Salut !avant-dernier jour de formation.Mes pizzas ont pris un sérieux coup d'évolution ... je n'ai ni eu le temps ni pensé à faire une photo Les gestes rentrent, les automatismes aussi.J'ai pu voir différents types de farine, différents types de protocole (direct, longue, contrôlée, ambiante/froid etc ...),différentes approches (conservation en vrac puis boulage, pré-abaissage, pré-cuisson, conservation prête à abaisser).avec 20-30 pizzas/jours chacun, ça rentre mieux !Pizze traditionnelles, teglia, four électrique/à bois ...Bref, différentes approches du métier afin de pouvoir m'adapter à chaque établissement et pizzaïolo.Je me sens plus vivant, à l'aise, à ma place et en phase avec moi-même entre un four et une saladette.J'apprécie autant la phase prépa que la confection/cuisson (pour l'instant en tout cas ! )Ma volonté de reconversion est validée et je suis ultra-motivé pour aller de l'avant.J'ai envie de faire du bon travail et tout faire pour que celui-ci soit apprécié ... dans les conditions imposées !Je me sens prêt à respecter le travail du pizzaïolo et découvrir les conditions réelles du métier (l'objectif du stage quoi).@suivre
... en plus ils annoncent une canicule ... ça va pas m'arranger !
ça doit bouillonner la-haut !
yeah demain la formation ! trop hâte ...