Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Les Tickets restaurant
« Réponse #20 le: 21 novembre 2008 à 14:46:32 »
attend lol ca marche pas a la tete du client non??
moi quand j'ai fait ma demande personne m'a demander mes horaires d'ouvertures??
sur le reglement il est stipuler que le comercant ne doit pas accepter plus de 2 titres par repas ??
trouves moi un restaurateur qui n'en prends pas plus de 2
moi parfois j'ai des notes de 35e payer que par des titres alors..... 

la crt accorde en fonction du code ape.

restauration rapide ou tradi =  accord immediat

autre code , par exemple boulangerie (158) dossier a remplir et a transmettre pour valider l'accord.

pour la petite histoire , lors de mon démarrage le couillon ( y'a pas d'autres mots)  de la chambre des metiers m'a mis en 158b alors que je fait de la piz a emporter, résultat dossier a remplir avec détail et moult photos pour prouver mon activité.....

une petit info , a nantes les tickets sont collectés chez metro et promocasch , nous evitons les frais de poste , c'est toujours ça de gagner.

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Re : Les Tickets restaurant
    « Réponse #19 le: 21 novembre 2008 à 14:23:53 »
    Vous êtes déclaré au commerce?
    au 2, metiers et commerce

    raymond saux picart

    • Invité
    Re : Les Tickets restaurant
    « Réponse #18 le: 21 novembre 2008 à 14:10:28 »
    Vous êtes déclaré au commerce?

    chti

    • Invité
    Re : Les Tickets restaurant
    « Réponse #17 le: 21 novembre 2008 à 12:56:04 »
    Uniquement emporte et livre pas de sur place

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Les Tickets restaurant
      « Réponse #16 le: 21 novembre 2008 à 12:36:19 »
      en camion et a emporter et en plus le soir

      chti

      • Invité
      Re : Les Tickets restaurant
      « Réponse #15 le: 21 novembre 2008 à 12:16:26 »
      Moi ils me l'ont accordé alors que je n'ouvre que le soir.

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Les Tickets restaurant
      « Réponse #14 le: 21 novembre 2008 à 12:05:59 »
      Non je ne fais pas ce que je veux, ils ne veulent pas me les accorder

      attend lol ca marche pas a la tete du client non??
      moi quand j'ai fait ma demande personne m'a demander mes horaires d'ouvertures??
      sur le reglement il est stipuler que le comercant ne doit pas accepter plus de 2 titres par repas ??
      trouves moi un restaurateur qui n'en prends pas plus de 2
      moi parfois j'ai des notes de 35e payer que par des titres alors..... 

      raymond saux picart

      • Invité
      Re
      « Réponse #13 le: 21 novembre 2008 à 11:58:48 »
      re

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Les Tickets restaurant
      « Réponse #12 le: 21 novembre 2008 à 11:46:18 »
      Le Titre Restaurant est exclusivement destiné au repas compris dans les horaires de travail. C'est écrit sur le rose ci dessous
      Après chacun fait ce qu'il veut

      ben alors fait ce que tu veut!!!!!!

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Les Tickets restaurant
      « Réponse #11 le: 21 novembre 2008 à 11:38:50 »
      salut raymond je suis moi même ouvert que le soir et j'ai été accepter pour les titres restaurants
      alors je vois pas qui t'as dis ça??
      refait une demande sans stipuler que tu est ouvert que le soir,c'est important les titres car les clients s'en servent de plus en plus ;)

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : Re : Les Tickets restaurant
        « Réponse #10 le: 21 novembre 2008 à 09:15:08 »
        autant pour moi  ;D

        N'empêche que cela ne change rien...Comment expliquer qu'un Supermarché local, sans caféteria ni restaurant, puisse accepter les TR ? Il faut qu'on lui accorde la convention....Et c'est la CRT qui accorde. Et c'est la CRT qui empoche les commissions, qui vend les enveloppes, qui vend les detecteurs, etc....buziness, buziness...

        Je crois que les controles n'existent pas, en tout cas jamais entendu parler. Mais voici la page complète pour info :


        La législation des Titres Restaurant

        Le Titre Restaurant est apparu en France depuis bientôt quarante ans.


        Cette règlementation est trop vieille ...c'est du n'importe quoi

        Bénéficiant d’exonérations de charges sociales et fiscales, le Titre Restaurant fait l’objet d’un statut bien particulier régi par l’ordonnance 67 - 830 du 27 Septembre 1967.
        Aussi, la législation est extrêmement rigoureuse quant aux règles d’utilisation des Titres Restaurant :

            * Les Titres Restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants ou établissements assimilés.

            * Le Titre Restaurant est exclusivement destiné au repas compris dans les horaires de travail.

            * Les Titres Restaurant ne sont pas utilisables le soir, ni les dimanches et jours fériés ( sauf mention contraire apposée sur le Titre ).

            * Un repas ne doit être payé qu’avec un seul Titre Restaurant. En pratique, une tolérance de deux Titres est acceptée à la condition formelle qu’il n’y ait pas de rendu de monnaie.

            * Les Titres Restaurant ne peuvent être utilisés que dans le département de l’entreprise qui les distribue et dans les départements limitrophes, sauf mention contraire portée sur les Titres.

            * Seuls les titres Restaurant Français sont remboursables en France.

            * Il est interdit de rendre la monnaie.

            * Les Titres Restaurant ne peuvent être présentés en paiement d’un repas que pendant leur période de validité à savoir : 1er décembre An-1 au 31 janvier An+1

            * Si les Titres Restaurant n’ont pas été présentés au remboursement avant l’expiration de leur période de validité, soit le 28 février de l’année suivant leur millésime, ils sont définitivement périmés .

        La Commission des Titres Restaurant a seule le pouvoir d’agréer un établissement et de veiller au respect de la législation.
        La CRT rembourse les Titres Restaurant dans le respect scrupuleux de ce cadre législatif précis.

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : Les Tickets restaurant
        « Réponse #9 le: 21 novembre 2008 à 08:11:55 »
        je me mele de votre conversaton
        foutage de gueulle  :-X  la crt    j ai deja eu des TR de 10 ct   et oui 10 ct    alors le pauvre peu meme pas boire un verre d eau   :)  je l est prend  midi et soir et autemps qu il veulent  parceque sit tu fait tout comme il disent  dans ce cas  la faut les boycoter
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Alain

        • Invité
        Re : Les Tickets restaurant
        « Réponse #8 le: 21 novembre 2008 à 00:53:07 »
        autant pour moi  ;D

        N'empêche que cela ne change rien...Comment expliquer qu'un Supermarché local, sans caféteria ni restaurant, puisse accepter les TR ? Il faut qu'on lui accorde la convention....Et c'est la CRT qui accorde. Et c'est la CRT qui empoche les commissions, qui vend les enveloppes, qui vend les detecteurs, etc....buziness, buziness...

        Je crois que les controles n'existent pas, en tout cas jamais entendu parler. Mais voici la page complète pour info :


        La législation des Titres Restaurant

        Le Titre Restaurant est apparu en France depuis bientôt quarante ans.

        Bénéficiant d’exonérations de charges sociales et fiscales, le Titre Restaurant fait l’objet d’un statut bien particulier régi par l’ordonnance 67 - 830 du 27 Septembre 1967.
        Aussi, la législation est extrêmement rigoureuse quant aux règles d’utilisation des Titres Restaurant :

            * Les Titres Restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants ou établissements assimilés.

            * Le Titre Restaurant est exclusivement destiné au repas compris dans les horaires de travail.

            * Les Titres Restaurant ne sont pas utilisables le soir, ni les dimanches et jours fériés ( sauf mention contraire apposée sur le Titre ).

            * Un repas ne doit être payé qu’avec un seul Titre Restaurant. En pratique, une tolérance de deux Titres est acceptée à la condition formelle qu’il n’y ait pas de rendu de monnaie.

            * Les Titres Restaurant ne peuvent être utilisés que dans le département de l’entreprise qui les distribue et dans les départements limitrophes, sauf mention contraire portée sur les Titres.

            * Seuls les titres Restaurant Français sont remboursables en France.

            * Il est interdit de rendre la monnaie.

            * Les Titres Restaurant ne peuvent être présentés en paiement d’un repas que pendant leur période de validité à savoir : 1er décembre An-1 au 31 janvier An+1

            * Si les Titres Restaurant n’ont pas été présentés au remboursement avant l’expiration de leur période de validité, soit le 28 février de l’année suivant leur millésime, ils sont définitivement périmés .

        La Commission des Titres Restaurant a seule le pouvoir d’agréer un établissement et de veiller au respect de la législation.
        La CRT rembourse les Titres Restaurant dans le respect scrupuleux de ce cadre législatif précis.

        Alain

        • Invité
        Re : Les Tickets restaurant
        « Réponse #7 le: 21 novembre 2008 à 00:40:59 »
        Pour completer la grille tarifaire :

        (copier coller du site)
        Votre envoi en toute sécurité

        "Colissimo Services France"

        2 formules d'assurance au choix en fonction du montant que vous souhaitez garantir.

        formule A : de 630 € à 1585 € garantis.
        formule B : de 1260 € à 3150 € garantis.

        2 formats d'enveloppes en fonction du nombre de titres expédiés

        Moins chers q'une valeur déclarée, nos tarifs incluent directement la prime d'assurance égale à 0,38 € pour 152,45 € assuré.
        Tarif enveloppe petit format
        formule A : de 630 € : 7,95 € HT l'une.
        formule B : de 1260 € : 10,05 € HT l'une.    
        Tarif enveloppe grand format
         formule A : de 1585 € : 10,70 € HT l'une.
         formule B : de 3150 € : 14,85 € HT l'une.    

        Vous ne paierez que les enveloppes que vous utilisez.Leur montant sera prélevé directement sur le montant de votre remboursement.

        Ensuite, il faut savoir également qu'on peut etre remboursé en 7 jours, mais  la commission sera plus elevée...il y a aussi possibilité de dépot dans des CCI, ou des METRO, se renseigner...

        Alain

        • Invité
        Re : Les Tickets restaurant
        « Réponse #6 le: 21 novembre 2008 à 00:36:53 »
        Je les prend midi et soir. Certains vont faire leurs courses avec, donc si les supermarché qui ne sont pas restaurant les acceptent toute la journée, c'est qu'on peut les prendre le soir. Il n'y a rien de marqué nulle part de toute manière.
        Ensuite, pour la monnaie, je rend pas. Le client fait l'appoint. Car non seulement vous payez une commission à la CRT, de plus il y a un délai de 21 jours pour l'encaissement. Alors comptons correctement ce délai. D'une, on envoie pas la recette TR de la journée...
        On accumule un peu, de manière que le port soit "rentabilisé". Pour ma part, je cumule le mois. Fin de mois je comptabilise les tickets, coupe les coins, recompte pour vérification, puis le bordereau rempli, dans l'enveloppe CRT, et direction la poste. Il faut dès lors compter le temps d'acheminement du colis à la CRT. A reception, délais de 21 jours. Puis ils vous envoient courrier avec chèques correspondant aux différents titres. Encore un délai pour l'acheminement. De la, direction la banque pour encaissement.
        Reprenons, 1 mois de collecte, 21 jours pour le remboursement, + acheminement aller retour, etc... etc...ce qui fait presque 2 mois à partir du premier encaissement...

        On est pas payé de suite pour la prestation, et en plus on avancerait la monnaie qui se trouve dans la caisse en rendant la monnaie sur le ticket ? Ce qui revient à envoyer ses espèces faire un tour par Paris, pour revenir avec une "commission" en moins... ;D Pour ma part, accepter les tickets c'est deja pas mal...et j'accepte plusieurs tickets à la fois, ce qui est demandé de plus en plus, alors qu'on est tenu d'accepter qu'un titre par prestation.