Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Re : Ouvrir le 1er Mai ?
« Réponse #46 le: 01 mai 2014 à 14:36:31 »
Je serai ouvert ce soir, comme tous les jours fériés sauf quand ils tombent le lundi ( mon seul jour de repos ), beaucoup de boulot c'est jours là ! Tant mieux pour ceux qui peuvent fermer, profiter de leurs familles, et éduquer leur clients, c'est une chance énorme ! Je suis dans la même région que Thierry C et sont analyse reflète notre région ( en même temps il a exercer bien plus que moi, donc il sait bien de quoi il parle pour chez nous ). Ici on nous juge sur ce que l'on voit, c'est à dire que si on ferme trop, qu'on a une voiture neuve ou correct etc.... Et bien on est blindé et on se gave sans rien faire ( ou en bossant "que le soir", pour ma part ) et je vous dit pas la réaction de certains quand on leur dit qu'il y a 1 ou 2 h d'attente, ils pensent qu'on le prend cool et qu'on veut pas se fouler ou qu'on se fout de leur tronche ! Alors même si on fait des bonnes pizzas, ils vont là ou c'est ouvert et tant pis si c'est moins bon. :-\

Oui Jeremy tu a bien résumer la chose ...  a force de lire et relire le sujet  je me demander comment cela se passerait pour moi ? j comme vous je suis un commerçant également et si demain je décider de travailler  seulement les Mardis mercredi et Jeudi Par exemple...  et pourquoi pas après tout j'ai quelques loyer qui tombe tout les mois des murs de mes anciennes pizzerias ...  financièrement  Bof ça va pas trop mal  .. bien sur sait  pas l'Amérique mais bon en se serrent un peut la ceinture je suis quasiment sur d'y arriver  :) 
et puis ma clientèles je n'en doute pas comprendrai certainement que je ne puisse pas leur livrer des cartons de la tomate le lundi ou dépanner leur four ou pétrin un vendredi juste avant le W-E   ;D Non vous en penser quoi les Amis ?

 ben moi je pense que je perdrait pas mal de clients pour ne pas dire tout mes clients ... je suis pas certain que mes clients comprenne pourquoi  j'aime bien partir dans ma maison de campagne avec ma petite famille  du jeudi soir au mardi matin ....

 Mais bon je ne prendrait jamais  le risque c'est certain la concurrence et féroce et puis ça reste du commerce de service et de distribution je me doit de rester ouvert 5 jours les de semaines et il m’arrive même de travailler le samedi matin pour dépannée un client qui a mal passer et qui il manque quelque chose   :( :(
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Ouvrir le 1er Mai ?
    « Réponse #45 le: 01 mai 2014 à 14:00:37 »
    Je serai ouvert ce soir, comme tous les jours fériés sauf quand ils tombent le lundi ( mon seul jour de repos ), beaucoup de boulot c'est jours là ! Tant mieux pour ceux qui peuvent fermer, profiter de leurs familles, et éduquer leur clients, c'est une chance énorme ! Je suis dans la même région que Thierry C et sont analyse reflète notre région ( en même temps il a exercer bien plus que moi, donc il sait bien de quoi il parle pour chez nous ). Ici on nous juge sur ce que l'on voit, c'est à dire que si on ferme trop, qu'on a une voiture neuve ou correct etc.... Et bien on est blindé et on se gave sans rien faire ( ou en bossant "que le soir", pour ma part ) et je vous dit pas la réaction de certains quand on leur dit qu'il y a 1 ou 2 h d'attente, ils pensent qu'on le prend cool et qu'on veut pas se fouler ou qu'on se fout de leur tronche ! Alors même si on fait des bonnes pizzas, ils vont là ou c'est ouvert et tant pis si c'est moins bon. :-\

    Hors ligne Jerome

    • *
    • 998 messages
    • 71000 Macon
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Ouvrir le 1er Mai ?
      « Réponse #44 le: 01 mai 2014 à 12:24:55 »
      Je ne critique absolument pas le choix de chacun, comme tu le dis nous sommes guidé par nos besoins, je faisait juste un constat de ce que je vois.

      Il est évidant que si je pouvait me permettre de travailler seulement 3 jours par semaine, je serais vraiment idiot de ne pas le faire .

      Mais le sujet du post est de savoir si cela est rentable d'ouvrir se soir, dans ma région beaucoup serons fermé et je m'attend à une très grosse soirée comme toute cette semaine .

      Alors bon repos à ceux qui on en fait le choix et bon courage à ceux qui travaillent .

      Hors ligne phil

      • *
      • 77 messages
        Re : Ouvrir le 1er Mai ?
        « Réponse #43 le: 01 mai 2014 à 12:04:52 »
        Jérome, je suis issu de la restauration et j'ai connu les horaires de dingues (12h-2h avec 3/4 d'heure de coupure ou 7h-18h sans coupure), la semaine avec 1 jour 1/2 de congé (sans qu'ils soient forcément à suivre), etc... Hé bien, je ne regrette en rien ces horaires.
        Maintenant, si je dois faire une journée de 12h ou plus ou travailler un WE ou un jour férié parce que j'en ai l'opportunité, ça ne me pose pas de problème, il m'arrive encore de le faire, mais je ne veux plus avoir ce rythme quotidiennement. Et comme tu le dis c'est une question de choix et/ou de besoins de chacun et cela se respecte.

        Et puis, 4 jours d'ouverture ne veulent pas dire 3 jours de repos. Le 5ème jour sert à préparer ces 4 jours et faire le travail de bureau aussi.  :)

        Hors ligne Don canardo-2

        • *
        • 756 messages
        • Facebook : Mio Piccolo Forno
          Re : Ouvrir le 1er Mai ?
          « Réponse #42 le: 01 mai 2014 à 11:50:42 »
          Ouai je vais faire une pétrie sur vitaminées. J espère qu il y aura beaucoup de snacking pour me soulager...

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Ouvrir le 1er Mai ?
            « Réponse #41 le: 01 mai 2014 à 11:48:29 »
            ou alors va fair un pétrin de suite pour ce soir

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Re : Ouvrir le 1er Mai ?
              « Réponse #40 le: 01 mai 2014 à 11:47:12 »
              Chuis dans la m**de, il ne me reste que 36 pâtons pour ce soir ! Qui s'est qui va prendre une cartouche ? :(
              et bin tu ferme ;D ;D ;D ;D

              Hors ligne Don canardo-2

              • *
              • 756 messages
              • Facebook : Mio Piccolo Forno
                Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                « Réponse #39 le: 01 mai 2014 à 11:39:13 »
                Chuis dans la m**de, il ne me reste que 36 pâtons pour ce soir ! Qui s'est qui va prendre une cartouche ? :(

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                  « Réponse #38 le: 01 mai 2014 à 10:57:20 »
                  "Ne serions nous pas un peu feignant ?"

                  ne serions nous pas un peu libre ? libre de choisir notre vie  ??? etre fénéant en travaillant 60h par semaine a minima je trouve ca déjà pas mal...

                  alors soyons courageux:
                  - fini les jours de fermetures et les vacances.
                  - fini les machines, plus de petrin, bouleuse et autre outil de fénéant
                  - partons en foret couper les arbres a la hache pour alimenter nos four
                  - recoltons les blé à pied avant de les moudre a la main de maniere ancestrale.

                   ;D ;D ;D

                  bon j'arrete on est le 1er mai pas le 1er avril  :P 



                  Hors ligne Jerome

                  • *
                  • 998 messages
                  • 71000 Macon
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                    « Réponse #37 le: 01 mai 2014 à 10:39:57 »
                    Je respecte tout à fait le choix des un et des autres, aprés tout chacun fait bien comme il l'entend mais je ne peut que remarquer que la restauration est un monde bien à part car je sui certains que tous ceux qui sont issue de la restauraton depuis le plus jeune age sont ouvert week end et jours férié avec peu de vacances et tous ceux qui ont fait une reconversion n'ont pas cette vision du métier qui pourtant en sont les fondements.

                    Les français n'ont de cesse de réclamer plus de vacances, de jours de rtt et moins d'heures de travail alors que tous les pays qui ont une économie forte travail bien plus que nous.

                    Ne serions nous pas un peu feignant ?
                    « Modifié: 01 mai 2014 à 10:41:23 par Thierry Graffagnino »

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                      « Réponse #36 le: 01 mai 2014 à 10:06:37 »
                      pour répondre a la question ouvert ou pas?: si j'étais pas en vacances je serai ouvert, comme tout les dimanches et tout les jours fériés hors vacances.

                      mon rythme de travail est bien connu des clients: ouvert 5/7 et fermé pendant les petites vacances scolaire (Toussaint, noël,février et pâques).
                      8 semaines de vacances comme un employé, je me suis pas mis a mon compte pour avoir des condition de vie pire qu'en tant qu'employé.
                      on va me dire ok, mais pour toi ca tourne donc tu peux te le permettre! : non, le rythme a été un choix, si l'activité ne suivais pas j'aurai raccroché ma veste et repris un CDI 35h.

                      souvent les employés se plaignent du patron, et les artisans se plaigne de pas être les patrons chez eux...
                      etre patron c'est prendre des décisions, pas forcement agréable ou facile, mais il faut prendre une décision a un moment et cesser de penser qu'on a pas le choix.
                      une prise de décision bonne ou mauvaise sera toujours moins pire que ne rien faire  ;)

                      aux questions :
                      "ha bon vous etes en vacances, comment on va faire?", ben je suis pizzaiolo pas cardiologue vous allez survivre  ;D

                      "les vacances scolaires! vous etes un fonctionnaire?", bah j'ai fait des enfants j'essaye de les voir avant leur 18 ans, c'est pour ca que je suis fermé le mercredi et samedi ainsi que les vacances scolaires.

                      "8 semaines c'est enorme!" non, en tant qu'employé, j'avais 5 semaines, il y a en france 11 jours ferié que je travaille, ca fait deux semaine mis bout a bout, a cela vous rajoutez des jours de RTT et d'ancienneté et ca fait une semaine de plus. 5+2+1 = 8 pas mieux pas pire.

                      je finirai en mode zen:
                      il ne faut pas essayer de rajouter du temps à la vie, mais de la vie au temps qu'on a  8)

                      Hors ligne deuz

                      • *
                      • 154 messages
                      • Jérôme
                        Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                        « Réponse #35 le: 01 mai 2014 à 09:32:07 »
                        Enrichissant ce fil :)
                        Merci de partager vos expérience sans retenu

                        Hors ligne COTE PIZZA

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 4 234 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: thierry
                        Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                        « Réponse #34 le: 01 mai 2014 à 09:31:24 »
                        Oui Phil je suis entièrement d'accord et tu fait bien d'en profité  et je dit  encore Bravo et se n'ai pas ironique  ...  regarde souvent dans mes messages tu notera que toujours je précise ""suivant la zone ou te trouve  "  c'est différent ... les prix de la pizza , la taille , le fromages etc etc rien n'ai pareil ...  on  lit trop souvent la pizza c'est comme ça et pas autrement  !! non se n'ai pas vrais , et pour finir la chose que je voulait dire avant tout  sur mon message et  je me suis peut être mal exprimer ..   c'est que la façon de travailler que je respecte  a toi ou a Thierry , jour de fermeture etc etc ne reflète pas la profession et  ne peut pas s’appliquer a tout le monde et de partout et je dit cela pour une raison simple que le visiteur un peut rêveur  qui passe  sur le forum et qui a pour projet de s'installer ne pense pas que la pizza est un métier facile  ou tu va gagner beaucoup d'argent  et pas trop travailler tout simplement  !! et en plus ça va vous faire encore des concurrents Lol  Bises Phil !       
                        THIERRY CRANSAC 
                        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                          « Réponse #33 le: 01 mai 2014 à 07:17:05 »
                          Phil bien sur que je ne doute pas que dans ta région tes clients ne pense et ne jure que par toi et tes superbes pizzas et qu il sont prêt a tout ... te commander les pizzas a l'avance .. expliquer aux autres clients de passage que ça se passe comme cela et pas autrement etc etc  " CHAMPION "  moi  je me suis surement mal débrouiller et  je n'ai jamais réussi a fermer un vendredi a 20 H30 ...  expliquer qu'il vaut mieux commander les pizzas a l'avance autrement il ne serait pas servie  BRAVO rien dire la classe .. 
                           une chose qui me tracasse  comment tu peut savoir si tu  n'a pas perdue de ventes un vendredi soir quant tu trouve  chez toi a 20 H30  ???  si tu n’ai plus sur ton emplacement ?  je ne comprend pas  ?? ....
                          Je te sens ironique Thierry mais franchement il n'y a pas lieu, je t'assure.
                          Je suis persuadé que tout cela est du simplement aux différentes régions où nous habitons. Je suis persuadé que dans la Creuse cela doit être identique. Et je ne me suis JAMAIS considéré comme un champion du tout ! Loin de là ! Comme un pizzaiolo qui a la chance d'être dans une région moins exposée, oui, ça c'est sûr.
                          Pour ce qui est des éventuelles commandes que j'aurais pu perdre le vendredi ou le samedi, peut-être, ça je ne peux l'affirmer mais comme mon système fonctionne à 90% avec les appels téléphoniques, du moment où je pars de mon emplacement jusqu'à l'heure de ma fermeture, je le saurais. Cela arrive parfois mais très très peu. Et quand à ceux qui auraient pu, éventuellement venir à l'arrache en voyant mon camion, et bien là encore, par chez nous quand les voitures ne passent plus après une certaine heure et bien....elles ne passent plus !
                          Pour finir sur le sujet (en ce qui me concerne) j'ai conscience que je pourrais faire plus, bien sûr, mais mes quantités me suffisent pour vivre correctement en jonglant avec mes passions. Tout comme toi Thierry C, mon précédent métier m'a un peu bouffé la vie (grande distribution), toi c'est la pizza qui t'a bouffé la vie et moi elle me repose mais on ne l'a pas travaillé de la même façon. Elle a construit ta vie et moi elle l'a rend plus jolie. Bises Thierry !

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                            « Réponse #32 le: 01 mai 2014 à 04:26:50 »
                            Moi je trouve que vous avez tous de très bons arguments.
                            En tant que client, je suis entièrement d'accord avec Thierry C : quand tu as un boulot "normal" (entre guillemets, hein !  ;D ) avec tes weekends, t'as envie de profiter de tes weekends ! Et quand t'arrives devant un resto qui est fermé le dimanche ou un jour férié tu te dis "what the fuck ??!"... Parce que de ce point de vue-là, être dans la restauration c'est pour nourrir les gens, or si tu cherches à faire des heures de bureau avec ce métier ça ne sert à rien, vu qu'on devrait être FERME aux heures de bureau, on est d'accord...

                            Mais quand on est dans la restauration, on en chie, c'est ingrat, et si certains ont la chance d'arriver à éduquer leurs clients, tant mieux ! Perdu au fin fond de la France, t'es le seul (bon) pizzaiolo, bon ben pas le choix ! Comme le supermarché du coin qui est ouvert 30h par semaine ! On s'adapte...

                            Après, Philippe qui rentre à 20h30, oui il a sûrement perdu des ventes, mais si ce mois-ci il fait (je dis n'importe quoi) 2000€ de salaire au lieu de 2500, il s'en fiche, et de son point de vue et ben il a le droit d'en profiter aussi !

                            Faut aussi noter qu'au plus on descend dans le sud, au plus on vit à la méditerranéenne, tard le soir, on mange tard, surtout les étés... (enfin il me semble !)

                            Thierry G c'est encore différent, car il a 2 métiers.