Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Ouvrir le 1er Mai ?
« Réponse #31 le: 01 mai 2014 à 03:15:06 »
 

Non Phil  pour moi c'est comme ça " radical ou pas " je ne retourne pas chez un pizzaiollo qui est fermer le dimanche ou jours un férié tout simplement ... 

après plus de 20 ans dans la pizza j'ai changer de métier  pour ne plus travailler les W-E   .....  mais quant j'avais mes pizzerias fermer un dimanche ou l'on fessait entre 120 et 200 pizza service  et encore plus les samedis et jours férié impossible pour moi de fermer et   je n'ai voulue  finir a 85 Piges avec 500 000 € sur mon compte ....  mais tout simplement bien vivre  .. 

je ne suis jamais arriver a faire comprendre a mes clients qu'il ferait mieux de venir manger des pizzas le mercredi de 19 H a 20 H  je suis mauvais surement contrairement a beaucoup  Bravo   .

après comme dans tout commerce chacun et libre de faire se qu'il veut ... PAT 09 a bien raison de profité des enfants  le dimanche  ( si les affaires sont bonnes et que sa nouvelle affaire  lui permet   )   moi je n'ai pas profité de mes enfants   :( je suis un con  je travailler   :(  bon cela dit j'aurais pu choisir un boulot a EDF mais non j'ai choisie la restauration et a l’époque on m'avait dit si tu veut gagner de l'argent dans se métier  travaille quant les autres ne travaille pas se que j'ai fait bêtement et franchement je le regrette   ;D  non c'est pas vrais   .

Phil bien sur que je ne doute pas que dans ta région tes clients ne pense et ne jure que par toi et tes superbes pizzas et qu il sont prêt a tout ... te commander les pizzas a l'avance .. expliquer aux autres clients de passage que ça se passe comme cela et pas autrement etc etc  " CHAMPION "  moi  je me suis surement mal débrouiller et  je n'ai jamais réussi a fermer un vendredi a 20 H30 ...  expliquer qu'il vaut mieux commander les pizzas a l'avance autrement il ne serait pas servie  BRAVO rien dire la classe .. 

 une chose qui me tracasse  comment tu peut savoir si tu  n'a pas perdue de ventes un vendredi soir quant tu trouve  chez toi a 20 H30  ???  si tu n’ai plus sur ton emplacement ?  je ne comprend pas  ?? ....

...  et pour  finir je me suis aussi tromper sur le commerce de la pizzas qui apparemment n'ai pas de la restauration rapide   excuser moi   ;)

 

  PS)   sur mon message vous avait pu lire """    il faut voir les besoins de chacun.. """"   

 Merci d'avoir préciser Phil   (  plus de crédit nulle part et surtout pas de patrimoine immobilier à rembourser  .

  et Thierry  ( exercer mon second métier de consultant  ) 

 


 




 
 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne phil

  • *
  • 77 messages
    Re : Ouvrir le 1er Mai ?
    « Réponse #30 le: 30 avril 2014 à 23:55:47 »
    En fait c'est assez simple.
    Là où il y a habituellement du monde les WE et jours fériés la restauration est ouverte et là où il n'y a habituellement personne les WE et jours fériés, elle est fermée. Car commerce ouvert sans clients perd de l'argent.
    Du moins, en général, car après il y a les cas particuliers et là ces les besoins et/ou les envies de chacun.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Ouvrir le 1er Mai ?
    « Réponse #29 le: 30 avril 2014 à 23:02:52 »
    Tu n'es pas un original Philippe, plutôt un amoureux de la vie.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Ouvrir le 1er Mai ?
      « Réponse #28 le: 30 avril 2014 à 22:54:10 »
      Hé oui, chacun mène la vie qu'il entend, il ne faudrait pas faire croire, non plus que notre métier ressemble au bagne.  ;)

      Philippe a fait un choix et connaissant son amour pour la vie, je comprend parfaitement qu'il garde du temps pour sa musique, les boules, le billard, avec les copains, ses escapades avec sa chérie... Et comme il l'explique, lorsque l'on arrive à 50 ans, que l'on a travaillé dur, que l'on possède une clientèle fidèle, que ses enfants se sont envolés, que sa maison est payée et qu'aucun crédit n'est à supporté par son entreprise, c'est plus facile de n'ouvrir que 4 soirs par semaine.

      Je serais également fermé le 1er mai, comme tous les jours de fête d'ailleurs, et comme Philippe, je n'ouvre que du mercredi au samedi et uniquement le soir. A la différence que je garde ces autres jours, ainsi que toutes les journées d'ouverture jusqu'à 18 heure pour exercer mon second métier de consultant et travailler aussi un peu pour la Fédé. Je trouve mon équilibre ainsi, parce que ce métier est une passion dévorante et comme Nonno Ciccillo, j'espère ne jamais arrêter, je ne souhaite pas de retraite.
      En général, je ferme boutique 8 à 10 semaines dans l'année, mes clients sont habitués ; au début, c'est vrai, ils faisaient un peu la gueule, mais avec le temps, ils ont accepté le deal forcé que je leur impose... De toutes façons, ils ont beau aller voir ailleurs, ils reviennent toujours.  ;)

      A chacun sa vie, à chacun ses ambitions.
      Ouf, j'ai failli passer pour un original ! lol
      Tu connais bien mes habitudes Thierry. A part les jours de consulting, nous avons la même philosophie de vie et, effectivement, plus de crédit nulle part et surtout pas de patrimoine immobilier à rembourser pour moi ! En plus, je viens d'acquérir un gros quad et j'entends m'en servir assez souvent.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Ouvrir le 1er Mai ?
      « Réponse #27 le: 30 avril 2014 à 22:44:20 »
      Hé oui, chacun mène la vie qu'il entend, il ne faudrait pas faire croire, non plus que notre métier ressemble au bagne.  ;)

      Philippe a fait un choix et connaissant son amour pour la vie, je comprend parfaitement qu'il garde du temps pour sa musique, les boules, le billard, avec les copains, ses escapades avec sa chérie... Et comme il l'explique, lorsque l'on arrive à 50 ans, que l'on a travaillé dur, que l'on possède une clientèle fidèle, que ses enfants se sont envolés, que sa maison est payée et qu'aucun crédit n'est à supporté par son entreprise, c'est plus facile de n'ouvrir que 4 soirs par semaine.

      Je serais également fermé le 1er mai, comme tous les jours de fête d'ailleurs, et comme Philippe, je n'ouvre que du mercredi au samedi et uniquement le soir. A la différence que je garde ces autres jours, ainsi que toutes les journées d'ouverture jusqu'à 18 heure pour exercer mon second métier de consultant et travailler aussi un peu pour la Fédé. Je trouve mon équilibre ainsi, parce que ce métier est une passion dévorante et comme Nonno Ciccillo, j'espère ne jamais arrêter, je ne souhaite pas de retraite.
      En général, je ferme boutique 8 à 10 semaines dans l'année, mes clients sont habitués ; au début, c'est vrai, ils faisaient un peu la gueule, mais avec le temps, ils ont accepté le deal forcé que je leur impose... De toutes façons, ils ont beau aller voir ailleurs, ils reviennent toujours.  ;)

      A chacun sa vie, à chacun ses ambitions.

      Hors ligne pizza panama

      • *
      • 738 messages
        Re : Ouvrir le 1er Mai ?
        « Réponse #26 le: 30 avril 2014 à 22:21:39 »
        C'est assez bien résumé Philou , mais je pense que Thierry parle des fixes ou des (camions 7/7sur le même emplacement ,rare ici).
        C'est vrai que nous avons un confort de travail, régulier été comme hiver, de nombreux camions s'installent aussi par chez moi , mais je ne le ressent pas .

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : Ouvrir le 1er Mai ?
          « Réponse #25 le: 30 avril 2014 à 21:38:59 »
          quant je me pointe un dimanche ou un jour un férié chez un pizzaiollo qui est fermer je n'y retourne plus jamais clair en net  ( sauf bien sur pour fermeture exceptionnel , congé etc etc  )   et la majorité des consommateurs  pense comme cela et non  " mon pizzaiollo est fantastiques je ne mangerai pas de pizzas chez un autres ça a part 2 ou 3 clients peut étre autrement c'est de la fiction   
          Houlaaa, je te trouve bien radical sur ce coup là Thierry !
          Ne pas retourner chez son pizzaiolo parce qu'il n'est pas là le dimanche, c'est dur non ? et ce n'est pas parce que tu penses comme cela que c'est forcément une généralité. Tu sais Thierry, je peux comprendre que les clients soient plus exigeants sur la côte ou dans toutes les stations touristiques car ils ont un choix incroyable parmi toutes les pizzérias et les camions de pizzas ainsi que toutes les autres formes de restauration. Alors que les clients soient difficiles, c'est un peu normal mais ne va pas croire que c'est la même chose dans tous les départements ou alors je te propose de venir passer 2 ou 3 jours chez moi (tu seras le bienvenu !!) et tu constateras par toi même que les clients qui n'ont pas commandé en temps et en heure, je ne les sers pas (et ils reviennent la semaine d'après quand même !). Il m'arrive aussi de fermer le vendredi soir vers 20h30 en ayant fait une super soirée ! (les gens ne se couchent pas super tard chez nous) et l'hiver je peux être chez moi très tôt sans pour cela risquer de perdre le moindre client.
          Je le dis souvent à qui veut l'entendre, il y a des départements où le travail de pizzaiolo (en camion) est grandement facilité. Nous n'avons pas la mer ni la montagne, donc, par conséquence, moins de concurrence ni de clients supra exigeants.
          J'ai bien, de temps à autres, un parisien qui arrive et qui me demande 5 pizzas pour dans un quart d'heure, mais là, je n'ai rien à dire, les clients présents à ce moment là sourient et expliquent eux-même au client, qu'ici cela ne se passe pas comme çà : soit il attend son tour comme tout le monde ou alors il va à Mc DO à 500 mètres de mon camion.

          J'admets aussi que je ne pourrais pas travailler dans le sud après avoir eu ce super confort de travail par chez moi.

          PS : En ce qui concerne l'image du pizzaiolo gavé de pognon, ce n'est absolument pas mon cas. Mon rythme de travail est un choix délibéré et assumé. Je ne veux pas mourir à 85 piges en ayant un compte en banque avec 500.000€ parce que je n'aurais pas eu le temps de les dépenser.

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Ouvrir le 1er Mai ?
            « Réponse #24 le: 30 avril 2014 à 17:51:58 »
            Pour moi c'est pareil, aprés. Plus de 15 ans je suis ouvert 7/7 et surtout les jours férié et veille de jours férié qui sont identique en terme de chiffre que le samedi soir, je pense qu'il serait vraiment dommage de ce privé de 3 samedi dans la même selaine !

            Hors ligne pat09

            • *
            • 863 messages
              Re : Ouvrir le 1er Mai ?
              « Réponse #23 le: 30 avril 2014 à 17:45:13 »
              le dimanche s'est repos chez nous , on le garde pour nos liens avec nos enfants pour l'instant en tout cas .On a fait 6 ans d'ouverture le dimanche et cela n'était pas top alors on l'a pris pour nous :)

              Hors ligne cyrille

              • *
              • 955 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                « Réponse #22 le: 30 avril 2014 à 17:14:06 »
                Personnellement Je pense que dans nos métiers ( de la  Restaurations )  travailler les w-e  et jours férié est indispensable même après 10 ans 15 ans  de boutique surtout dans des zones concurrentielle je suis désolé  maintenant que je suis consommateur quant je me pointe un dimanche ou un jour un férié chez un pizzaiollo qui est fermer je n'y retourne plus jamais clair en net  ( sauf bien sur pour fermeture exceptionnel , congé etc etc  )   et la majorité des consommateurs  pense comme cela et non  " mon pizzaiollo est fantastiques je ne mangerai pas de pizzas chez un autres ça a part 2 ou 3 clients peut étre autrement c'est de la fiction   "   
                la pizza est un achat ou tu ne réfléchie pas a savoir si le pizzaiollo est ouvert ou pas tel jours ....   tu reçois du monde a l'improviste tu leur dit rester manger après l’apéro et la  tu commande des pizzas .. Basta  ...
                 
                alors suivant les zones géographique certains comme phil peuvent se permettre 2 jours voir 3 jours de repos   ( déjà 2 c'est plus que pas mal  mais 3 jours de fermetures waouuuu  c'est superbe  :D  )   .
                  il faut voir les besoins de chacun...   si le pizzaiollo  est gaver de pognons a la base  et qu'il  travaille pour le plaisir ou pour passer le temps  c'est autres choses bien que je trouverai déplacer dans parler ici quant on c'est que certains sont obliger de travailler 7/7 pour vivre de leur métier ... et cela toujours pour moi ne représente absolument pas notre métier il y a déjà tous c'est reportages a la con qui font croire que le pizzaiollo se gave si en plus vous commencer a leur dire que on peur se faire plein de frics ou simplement bien vivre en travaillant 4 jours par semaines bientôt la concurrence va débarquer   ;D

                et comme on dit chez nous Commerce ouvert ne perd pas d'argents

                 ;)
                he oui encore present demain pour la 20 eme années .
                faite du travaille est secouée vous les clochettes le temp et maussade pas de barbeuque.. la pizza va encore frappé .. ;) ;) ;)

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                « Réponse #21 le: 30 avril 2014 à 17:00:59 »
                Personnellement Je pense que dans nos métiers ( de la  Restaurations )  travailler les w-e  et jours férié est indispensable même après 10 ans 15 ans  de boutique surtout dans des zones concurrentielle je suis désolé  maintenant que je suis consommateur quant je me pointe un dimanche ou un jour un férié chez un pizzaiollo qui est fermer je n'y retourne plus jamais clair en net  ( sauf bien sur pour fermeture exceptionnel , congé etc etc  )   et la majorité des consommateurs  pense comme cela et non  " mon pizzaiollo est fantastiques je ne mangerai pas de pizzas chez un autres ça a part 2 ou 3 clients peut étre autrement c'est de la fiction   "   
                la pizza est un achat ou tu ne réfléchie pas a savoir si le pizzaiollo est ouvert ou pas tel jours ....   tu reçois du monde a l'improviste tu leur dit rester manger après l’apéro et la  tu commande des pizzas .. Basta  ...
                 
                alors suivant les zones géographique certains comme phil peuvent se permettre 2 jours voir 3 jours de repos   ( déjà 2 c'est plus que pas mal  mais 3 jours de fermetures waouuuu  c'est superbe  :D  )   .
                  il faut voir les besoins de chacun...   si le pizzaiollo  est gaver de pognons a la base  et qu'il  travaille pour le plaisir ou pour passer le temps  c'est autres choses bien que je trouverai déplacer dans parler ici quant on c'est que certains sont obliger de travailler 7/7 pour vivre de leur métier ... et cela toujours pour moi ne représente absolument pas notre métier il y a déjà tous c'est reportages a la con qui font croire que le pizzaiollo se gave si en plus vous commencer a leur dire que on peur se faire plein de frics ou simplement bien vivre en travaillant 4 jours par semaines bientôt la concurrence va débarquer   ;D

                et comme on dit chez nous Commerce ouvert ne perd pas d'argents

                 ;)
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                  « Réponse #20 le: 30 avril 2014 à 14:55:28 »
                  Pour ma part c'est ouvert le 1er Mai,gros week-end en perspective :D

                  Hors ligne phil

                  • *
                  • 77 messages
                    Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                    « Réponse #19 le: 30 avril 2014 à 12:29:06 »
                    Il est clair que nos jours d'ouverture et de fermeture sont plus guidés par la nécessité et nos besoins que par nos envies.
                    Perso, ne travaillant que sur des marchés, ceux-ci sont généralement annulés les jours fériés, donc repos forcé. Mais comme je ne suis pas en zone touristique, ça me va très bien. :)

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                      « Réponse #18 le: 30 avril 2014 à 12:24:59 »
                      Oui je me doute bien que l'on peut arriver à ça qu'après beaucoup d'efforts et de sacrifices dans un premier temps ;)

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Ouvrir le 1er Mai ?
                        « Réponse #17 le: 30 avril 2014 à 11:57:38 »
                        Moi ferme le mardi seulement. Établissement trop jeune, peu pas se permettre de fermer plus d'un jour par semaine surtout avec les premiers touristes hollandais et anglais qui affluent dans les parages ces derniers temps :) pizza swing, tes jours de travail me font rêver, j espère pouvoir faire de même un jour afin de pouvoir profiter un peu plus de ma petite femme :)
                        Tu sais, je ne me suis pas permis ça dans les débuts. Il y a 7 ans, je n'avais que 2 jours de congés par semaine et 4 semaines de vacances ! ha ha (heu....j'ai 50 piges aussi et plus d'enfant à charge, ça aide...)