Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : SACEM
    « Réponse #15 le: 05 octobre 2009 à 14:55:00 »
    Quand " ça sème " au niveau des ondes radio , faut payer  8)

Je suis en forme :D

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
    • information
    • 13 894 messages
    • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    « Réponse #14 le: 05 octobre 2009 à 13:43:59 »
    moi je l est et virer et j ai trouver uneradio exempt de droit va voir sur mon site  ;)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Christian

• *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      « Réponse #13 le: 05 octobre 2009 à 13:38:08 »
      Je viens de recevoir un avis pour déclarer à la SACEM... J'ai téléphoné pour essayer de négocier : chez moi, les clients ne rentrent pas : ils restent dehors (sous un auvent) : j'ai seulement un comptoir de percé dans le mur...
      J'ai donc indiqué que la radio ne fonctionnait qu'à l'intérieur du labo, pour les employés, pas pour les clients... Rien à faire : si ça s'entend de dehors, il faut payer... Elle m'a proposé de m'envoyer un controleur pour voir... De toutes façons : pour elle, pizza à emporter, c'est comme sandwicherie : les droits SACEM sont les mêmes...
      Pas de négociation possible apparemment... >:(
      Je lui ai dit  que l'été chez moi, j'écoute la radio la fenêtre ouverte et que les gens qui passent dans la rue l'entendent, pareil !!! Réponse, oui mais chez vous vous n'avez pas d'activité commerciale !
      Bof, je trouve ça un peu tiré par les cheveux (c'est pour ça que j'en ai plus...), mais comme je veux la paix, je vais payer !... :'(

Stéphane

• Invité
      « Réponse #12 le: 09 décembre 2008 à 20:38:53 »
      J'ai pas vu !
      Merci Lionel

Stéphane

• Invité
      Re : Re : SACEM
      « Réponse #11 le: 09 décembre 2008 à 20:11:15 »
      il y a aussi la possibilité de n'écouter que de la musique non répertorier à la sacem
      Et comment faire pour savoir si elle est au repertoire ou non ?

Lionel

• Invité
      « Réponse #10 le: 09 décembre 2008 à 19:07:13 »
      http://www.jamendo.com/fr/

La musique libre de droit c'est effectivement une solution. Chez moi ça faisais quand même presque 20 ans qu'il y avais de la musique dans le magasin sans payer la SACEM l'année dernière un controlleur est passé et m'a expliqué gentiment que je devais ou payer ou stopper la diffusion et pour moi ça c'est passé au nombre de vendeuses. Cette année j'ai signalé que j'en avais deux fois moins du coup je paie deux fois moins cher.... Dans les 250 euros je crois.

Stéphane

• Invité
      « Réponse #9 le: 09 décembre 2008 à 18:22:03 »
      J'ai un ami qui a une boite de nuit, donc une redevance qui va avec !!!!, et qui m'affirme que bien sur, c'est négociable, mais que personne ne le dira jamais ???
      Perso je sais pas.

2F

• Invité
      « Réponse #8 le: 07 décembre 2008 à 11:59:19 »
      Ok merci ...

Ca fait 20 pizzas de plus à faire ;)

aquagreg

• Invité
      « Réponse #7 le: 07 décembre 2008 à 11:52:55 »
      Oui François, attends leur visite... Ils sont cool !

Hors ligne fatiha

• *
      • 850 messages
        « Réponse #6 le: 07 décembre 2008 à 11:48:06 »
        pour info j'ai un local de 46 m2 avec 20 places assises  à l'intérieur et 26 en terrasse j'ai la radio et la télé,  peu de temps après mon ouverture un contrôleur sacem est passé  pour la musique ainsi qu'un contrôleur trésor public pour la redevance télé  je paye donc 190.07 € pour la sacem par an a leur régler directement  et 176 € de redevance télé a régler en même temps que le ca12 (déclaration de tva annuelle) le montant de la redevance télé dépend de la licence (la licence1  176 € licence 2 , 3 et 4  469 €) dans ma région les contrôles sont fréquents il est prudent d'être en règle et je confirme les tarifs ne sont pas négociables 

2F

• Invité
        « Réponse #5 le: 07 décembre 2008 à 11:24:06 »
        Je viens de télécharger une grille tarifaire de 2008 de la sacem ... ça me parait bien cher ... pour un établissement accueillant jusqu'à 30 personnes la radio coute 350 €HT un lecteur CD 400 € et la TV 250 € !!!

J'avais lu sur le forum de l'APF (pas pratique de retrouver le message, plein de posts ont "disparu" ) que lorsqu'on ouvrait un établissement un controleur de la Sacem passait obligatoirement le premier mois et qu'il suffisait de d'attendre environ un mois et demi avant de mettre sa radio, vous pensez que c'est judicieux de faire cela ?

Sebcroco

• Invité
        « Réponse #4 le: 30 novembre 2008 à 15:51:21 »
        Ok merci pour ces précisions.

Alain

• Invité
        « Réponse #3 le: 29 novembre 2008 à 23:56:50 »
        Jours d'ouverture par an, horaires de service, nbre de places (ou nbre clients), radio ou CD, amplifié + enceintes, ticket moyen, etc...pleins de paramètres à prendre en compte. Après, pour la négociation, jamais entendu parler....

aquagreg

• Invité
        « Réponse #2 le: 29 novembre 2008 à 21:54:22 »
        Cela dépend de plusieurs critères, et ça m'étonnerai qu'il soit négociable dans la mesure ou tu n'as pas le choix  :-\ ... donc, le lieu où tu exerce et le materiel audio et video que tu utilise sont comptabilisés. Courage,

Sebcroco

• Invité
        SACEM
        « Réponse #1 le: 29 novembre 2008 à 19:56:10 »
        J'ai entendu divers sons de cloche à ce sujet.
        Pour certains le montant de la taxe est fixe, d'autres assurent qu'il est négociable...

Qu'en est-il d'après votre expérience ?