Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Re : Ticket restaurant
    « Réponse #117 le: 28 novembre 2015 à 18:21:41 »
    et bin moi je ne le met pas a jour,  je résiste  :D pour l instant tres tres tres peu de demande  et si tous le monde aurais fait comme ca c est a lla poubelle qu il aurais mit leur carte


    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Ticket restaurant
      « Réponse #116 le: 28 novembre 2015 à 01:22:06 »
      et bin moi je ne le met pas a jour,  je résiste  :D pour l instant tres tres tres peu de demande  et si tous le monde aurais fait comme ca c est a lla poubelle qu il aurais mit leur carte
      « Modifié: 28 novembre 2015 à 01:23:25 par le calabrais »

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Ticket restaurant
        « Réponse #115 le: 27 novembre 2015 à 16:09:44 »
        Ok
        Merci a tous

        Hors ligne ATTOSS19

        • *
        • 88 messages
        • passionné de fours a bois
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Ticket restaurant
          « Réponse #114 le: 27 novembre 2015 à 15:25:17 »
          re, bonjours ,


          matthieu,moi j ai reçus une carte du centre de paiement ,avec un code , il a faut les appeler, pour  qu ils le mettent a jours ,le TPE  ,
          daniel

          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : Ticket restaurant
            « Réponse #113 le: 27 novembre 2015 à 14:09:12 »
            Oui c'est bien ça une location bancaire. Je pensais juste que tous les terminaux étais adapté, ils font les mises à jours a distance.
            Enfin pour nous aucune demande pour l'instant. (2 en deux ans)

            Hors ligne ATTOSS19

            • *
            • 88 messages
            • passionné de fours a bois
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Ticket restaurant
              « Réponse #112 le: 27 novembre 2015 à 10:31:39 »
              bonjours a tous ,


              matthieu,
              2eme demande en 2 ans pour la carte Ticket resto .... on as essayé, sa ne marche pas avec mon TPE!!! Quelqu'un sait pourquoi??
              le TPE  , il est a toi , ou il est en location banque ,
              soit s il est a toi , voir ,avec le fournisseur ,
              soit il est en location banque ,et la tu demande a la banque de le changer ,
              car avec le centre des traitements des cartes , c est eux qui font la manip  pour le programmer,


              moi cela fait plus de vingts ans que je j ai l'agréments pour les chèques vacances, et les tickets restaurant ,et les cartes bancaires ,et je peux vous dire que c est bien pratique , comme dit plus haut , c est sur que c'est de la trésorerie , qui dort , mais c'est bien pratique , car si tu ne l'ai fait pas , tu pers des clients ,surtout , ou il s y a des entreprises , et des collectivités , qui en donnent a leurs employer ,

              alors comme dit christian ,
              je ne suis pas près d'abandonner les tickets resto !...   :o
              Quand à ceux qui sont toujours réfractaires à la carte bancaire : un conseil : réfléchissez bien...
              daniel   
              « Modifié: 27 novembre 2015 à 11:29:41 par DanielSan »

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Ticket restaurant
                « Réponse #111 le: 27 novembre 2015 à 10:09:15 »
                2eme demande en 2 ans pour la carte Ticket resto .... on as essayé, sa ne marche pas avec mon TPE!!! Quelqu'un sait pourquoi??

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Ticket restaurant
                  « Réponse #110 le: 27 novembre 2015 à 09:27:37 »
                  Pour info :
                  voici la répartition de mon chiffre d'affaires...
                  23%==> espèces
                  20%==> tickets resto
                  57%==> cartes bancaires
                  je ne suis pas près d'abandonner les tickets resto !...   :o
                  Quand à ceux qui sont toujours réfractaires à la carte bancaire : un conseil : réfléchissez bien...

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : Ticket restaurant
                    « Réponse #109 le: 17 novembre 2015 à 11:36:41 »
                    dans les soirées ou je refuse du monde je prefere avoir des clients qui paient comptant et que ceux qui paient au tickets restaurants les dépenses ailleurs , quitte a choisir .
                    les accépter seulement les jours creux , ils ne comprendraient pas .

                    non vraiment , je regrette pas mon choix .



                    Hors ligne Marc-Etienne

                    • *
                    • 1 884 messages
                    • Un passionné parmi tant d'autres
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Marc-Etienne
                      Re : Re : Ticket restaurant
                      « Réponse #108 le: 17 novembre 2015 à 03:02:53 »
                      je trouve ça bien cette carte a puce , si elle passe dans les TPE et qu'elle permet d'être payé plus rapidement qu'avec les tickets papier , cela m'intéresserais  :)
                      actuellement je ne prends ni tickets restaurants , ni chèque vacances ni quoi que ce soit , et en 6 mois j'ai du louper 2 ventes .

                      Tu crois avoir perdu deux ventes.  Moi je me dit, ils en ont des Tickets resto et chèques vacances, donc mieux vaux qu'il les dépenses chez moi que chez le voisin.  Une des meilleures chose que j'ai fait à été de prendre les chèques vacances...  c'est sur ça joue sur la trésorerie qui dors, mais au final ça peut couvrir ton RSI au trimestre.
                      Pareil pour les TR, ils en ont, si tu les prends pas ils les passe ailleurs.  Mais je suis sur que certains je ne les aurais pas aussi souvent dans la semaine si je ne les acceptaient pas ces TR.

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : Ticket restaurant
                        « Réponse #107 le: 17 novembre 2015 à 00:11:51 »
                        attention au carte il y a beaucoup d inconveniant

                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          Re : Ticket restaurant
                          « Réponse #106 le: 16 novembre 2015 à 21:08:06 »
                          je trouve ça bien cette carte a puce , si elle passe dans les TPE et qu'elle permet d'être payé plus rapidement qu'avec les tickets papier , cela m'intéresserais  :)
                          actuellement je ne prends ni tickets restaurants , ni chèque vacances ni quoi que ce soit , et en 6 mois j'ai du louper 2 ventes .

                          Hors ligne stefvat

                          • *
                          • 138 messages
                            Re : Ticket restaurant
                            « Réponse #105 le: 02 mai 2014 à 14:56:17 »
                            Thierry, j'ai compris pourquoi ils vont augmenter les charges.

                            En réalité, avec les TR matérialisés, voilà comment se passait le cycle d'un TR : On va dire qu'une entreprise achète pour 1000€ de TR, elle les distribue à ses employés et ensuite ces employés les utilisent en théorie le mois en cours. Le restaurateur accumule les TR et se fait rembourser par la CRT. En moyenne il faut compter entre 3 à 5 semaines entre le moment ou la CRT est payé 1000€ par la société et le moment ou elle paye les restaurateurs. Par conséquent la CRT pouvait faire travailler cet argent et donc on va dire prendre des frais "raisonnables"  :o

                            Avec la carte TR, le temps de remboursement auprès des restaurateurs sera raccourci à 2 jours donc pour la CRT il y aura une perte sèche. C'est pourquoi ils vont augmenter ces frais.

                            Voilà l'explication qui ne justifie pas à mon sens cette dématérialisation.

                            Hors ligne pizzaparty

                            • Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 566 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            • Prénom: Laurent
                            Re : Ticket restaurant
                            « Réponse #104 le: 02 mai 2014 à 14:39:14 »
                            dans les conditions actuelles j'ai refusé la mise à jour


                            et voilà mon affiche sur la vitrine


                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                            Hors ligne willy souleiado

                            • *
                            • 2 032 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: planchot
                              Re : Ticket restaurant
                              « Réponse #103 le: 02 mai 2014 à 14:09:01 »
                              il suffit de ne pas accepter de paramettrer son tpe, ils vont bien ce rendre compte que si les commerçant joue pas le jeux , la carte ne fonctionnera pas, j'ai des clients qui fournisse des tr a leurs salariés , et si on leurs imposent la carte ils arreterons carrément ce systeme.