Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angelo

  • Invité
Re : Au sujet d'une école
« Réponse #19 le: 03 juillet 2009 à 12:13:15 »
  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

micka53

  • Invité
Re : Au sujet d'une école
« Réponse #18 le: 03 juillet 2009 à 11:38:46 »
bah la je ses meme pas quoi dire  ??? ??? ???

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : Au sujet d'une école
« Réponse #17 le: 03 juillet 2009 à 11:00:16 »
Dans la série "Si j'peux choper des pigeons !"
Voilà le lien...
http://www.pizza-marseillaise.com/recette.html

Il a vraiment rallonger la sauce !!
Ce genre de pratique est a dénoncer.

j'ai donner mon avis sur son site attrape pigeons ;D

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Au sujet d'une école
« Réponse #16 le: 03 juillet 2009 à 10:41:30 »
Si tu lis mon message un peu plus haut Yann, tu pourra lire ma proposition.
Puisque l'état n'a pas mis de règle, la Fédération des Pizzaïolos de France pourrait parfaitement dans l'avenir accorder un agrément pour les écoles efficaces et sérieuses qui en feraient la demande. Ce serait, je trouve un bon moyen pour que les futurs élèves puissent choisir judicieusement leur école de formation.
Rappelez-vous que je souhaitais écrire un article sur "les dessous de la formation".

A ce jour, nous avons beaucoup trop de chantier en construction à la Fédé et nous sommes pour travailler dessus. Il faudra certainement attendre l'après coupe de France.

yann la roma

  • Invité
Re : Au sujet d'une école
« Réponse #15 le: 03 juillet 2009 à 09:19:43 »
Moi je suis scandalisé!!!
En tant qu'instructeur , je n'ai pas autant de prétentions que certains, plus ça va plus on trouve n'importe quoi et les formations sont en train de devenir un mélange de tissu de bétises...et les vrais formateur ne sont plus reconus. Pour ma part, quand je vois une personne en marcel qui vend des pseudos recettes miracles ca me fait bondir! Ou alors quand je vois une personne qui fait sa formation sur notre site et qui se dit formateur!!!

Thierry est il possible de faire un post sur la page d accueil du forum et du site sur les formateurs reconnus par la fédé avec leur parcours, leur école, des photos etc...

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Au sujet d'une école
« Réponse #14 le: 03 juillet 2009 à 08:59:45 »
Il n'existe pour le moment aucun diplôme reconnu par l'état. Absolument n'importe qui peut ouvrir la sienne, un garagiste, une infirmière... Tu n'as pas besoin d'avoir touché le moindre kilo de farine.

C'est pour le moment la jungle et c'est une véritable guerre de tranchée que se livrent les formateurs. La Fédération regarde ce massacre totalement impuissante mais nous pourrions parfaitement limiter la casse en accordant un agrément aux écoles qui en ferait la demande et qui rempliraient toutes les conditions pour enseigner notre métier. Certaines sont vraiment bonnes et elles se retrouvent malheureusement toutes dans le même panier.

angelo

  • Invité
Re : Au sujet d'une école
« Réponse #13 le: 03 juillet 2009 à 08:50:30 »
ily a soit disant certain centre de formation qui se dit reconnu par l'etat je ne citerai pas de non je dirai que sait de l'arnarque vue le cout

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Au sujet d'une école
    « Réponse #12 le: 03 juillet 2009 à 08:48:31 »
    et moi qui hésite toujour de faire un école parceque je penses ne pas être parfait ....... Vive la fance !!

    angelo

    • Invité
    Re : Au sujet d'une école
    « Réponse #11 le: 03 juillet 2009 à 08:43:35 »
    et oui formateur pizzaiolos est devenue un bisness, thierry que faut il pour q'une ecole de pizzaiolos  soit reconnue par l'etat

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Au sujet d'une école
      « Réponse #10 le: 03 juillet 2009 à 08:40:34 »
      Près de 400euro pour apprendre a faire une sauce :o
      Magnifique de mieux en mieux.Ca me donne envie de :'(

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Au sujet d'une école
        « Réponse #9 le: 03 juillet 2009 à 08:33:46 »
        Ben mon vieux, la je crois qu'on a du boulot !!!!!!!!!
        C'est du grand n'importe quoi et ça part dans tous les sens......
        Il faut absolument qu'on frappe un grand coup avec la Coupe de France : il faudrait que toute la presse en parle, et le maximum de médias, pour qu'on soit enfin identifiés comme LES REFERENTS en qualité de pizza et en Formateurs reconnus...  >:( >:( >:(

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Au sujet d'une école
          « Réponse #8 le: 03 juillet 2009 à 08:25:29 »
          Dans la série "Si j'peux choper des pigeons !"
          Voilà le lien...
          http://www.pizza-marseillaise.com/recette.html

          Il a vraiment rallonger la sauce !!
          Ce genre de pratique est a dénoncer.

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Re : Au sujet d'une école
          « Réponse #7 le: 02 juillet 2009 à 23:30:28 »
          C'est vrai que c'est quand meme n'importe quoi de se proclamer formateur au bout de sept mois d'activité bien que je le redit je n'ai rien contre grégory,d'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi il a été exclu,et je m'en préocupe pas mais comme tu le dis Thierry des gens se font avoir on payant 1000 ou 2000 euro une formation par une personne qui na pas énormément d'experience qui na fait aucune formation auprès de pizzaiolo compétent avec de nombreuses années d'experience,est ce qu'il c'est transmettre a ses stagiaires ce qu'il a appris,bref il faut tout un tas de chose avant de se proclamer formateur et non pas ARNAQUER les gens, qui investissent beaucoup pour suivre une formation de qualité pour pouvoir vivre et faire vivre la famille.

          la seule formation qi"il a eut pour la pizza c'est sur ce forum ;D ;D
          a part ca je n'ai rien contre lui  ;)

          pizz forever

          • Invité
          Re : Au sujet d'une école
          « Réponse #6 le: 02 juillet 2009 à 22:25:59 »
          C'est un gag, non?  ;D

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : Au sujet d'une école
            « Réponse #5 le: 02 juillet 2009 à 17:20:10 »
            C'est vrai que c'est quand meme n'importe quoi de se proclamer formateur au bout de sept mois d'activité bien que je le redit je n'ai rien contre grégory,d'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi il a été exclu,et je m'en préocupe pas mais comme tu le dis Thierry des gens se font avoir on payant 1000 ou 2000 euro une formation par une personne qui na pas énormément d'experience qui na fait aucune formation auprès de pizzaiolo compétent avec de nombreuses années d'experience,est ce qu'il c'est transmettre a ses stagiaires ce qu'il a appris,bref il faut tout un tas de chose avant de se proclamer formateur et non pas ARNAQUER les gens, qui investissent beaucoup pour suivre une formation de qualité pour pouvoir vivre et faire vivre la famille.