Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : On est trop, a votre avis?
    « Réponse #30 le: 04 décembre 2014 à 11:07:46 »
    De toute façon ça toujours étais comme ça il n'y a pas de règles car  il y aura toujours des gens qui se dirigeront vers la mal bouffe ( on est à carrouff et on fais les courses chérie ça te pizza pour ce soir parfait mon cœur aller j'en prend trois pour dix euro)  et encore je suis large y'a moins cher .

    Ca aussi, c est une sacré concurrence!

    Hors ligne filippo34

    • *
    • 371 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : On est trop, a votre avis?
      « Réponse #29 le: 04 décembre 2014 à 07:34:17 »
      De toute façon ça toujours étais comme ça il n'y a pas de règles car  il y aura toujours des gens qui se dirigeront vers la mal bouffe ( on est à carrouff et on fais les courses chérie ça te pizza pour ce soir parfait mon cœur aller j'en prend trois pour dix euro)  et encore je suis large y'a moins cher .

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : On est trop, a votre avis?
        « Réponse #28 le: 04 décembre 2014 à 04:53:02 »
        Personne ne nous soûle ! Encore une fois, c'est bien que chacun apporte son expérience, l'intérêt (mais aussi la difficulté !) de la vie fait aussi que ce n'est jamais soit tout blanc soit tout noir... Y'a toujours un peu de l'un dans l'autre, comme le yin et le yang !

        Bref trêve de pseudo-philosophie, comment on le dit souvent réussir n'est pas forcément faire la meilleure pizza, car un pizzaiolo est :
        - un artiste = création de la pizza
        - une personne de l'hôtellerie/restauration donc du secteur tertiaire = aider les autres, avoir le sourire
        - un acheteur/négociateur = savoir trouver les meilleures offres, ne pas se laisser avoir, faire pleurer son fournisseur
        - un commerçant = savoir quand offrir le cadeau au client
        - un marketeur = en lien avec le précédent, il faut savoir cibler, communiquer, trouver les bons mots publicitaires
        - un gestionnaire = stock, comptabilité...
        - un manager = quand il y a du personnel

        Et peut-être que j'en oublie. La plupart du temps, pour tout ça, il n'y a qu'une personne, toi, moi. Sauf qu'avec des journées 24h pour tout le monde, mettons qu'on ait une capacité totale de qualité de 100%, on va être +/- bon pour chacun des points. Exemple :
        - qualité de la pizza 55%
        - qualité de commerçant 25%
        - qualité de négociateur 15%
        - le reste se partage les 5% restants.

        Le succès des chaines ou du moins des grosses enseignes (et certains d'entre nous) c'est qu'il y a grosso modo une personne PAR POINT... UN manager à 100%, UN marketeur à 100%, UN gestionnaire à 100% etc etc. Le travail est divisé, chaque professionnel à son poste qui s'en occupe à part entière.

        Et pour en revenir au sujet principal, je pense que ceux qui vont réussir sont ceux qui trouveront une solution à ça !
         :)

        Hors ligne filippo34

        • *
        • 371 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : On est trop, a votre avis?
          « Réponse #27 le: 03 décembre 2014 à 22:32:53 »
          Les chaînes de restaurant on toujours cartonnées et puis la zone de chalandise n'est en général pas la même qu'un camion ou petite pizzeria non?

          Hors ligne filippo34

          • *
          • 371 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : On est trop, a votre avis?
            « Réponse #26 le: 03 décembre 2014 à 22:24:14 »
            J'habite dans un village ou il y a 6 vendeur de pizza Ben sur les six il y a n'a que un qui cartonne les autres on vraiment du mal et pourtant celui qui marche bien est en place depuis seulement 4 mois donc je suis certains que la qualité et la quantité prime à mon goût   ;)

            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : On est trop, a votre avis?
              « Réponse #25 le: 03 décembre 2014 à 22:22:51 »
              comme le dis très justement maverick:" pourquoi mc donald et domino's pizza et d'autres enseignes de mal bouffe cartonnent ??

              c'est très simple, la règle de 3 !......
              1) l'emplaçement
              2) des prix attractif grâce à des centrales d'achats qui leurs permettent d'avoir des matières premières à bas coût et donc pouvoir pratiqué des prix bas !
              3) le marketing, le marketing, le marketing,le marketing....etc....

              exemple, perso j'ai goûté les pizzas de plusieurs franchises, pour moi les meilleurs c'est la boîte à pizz ( mais les miennes sont meilleurs !  ;D)
              .....ben !....elle sont très chères !.....mais par contre , qu'est-ce qu'ils communiquent !!!!
              ..à fond sur les pizzas du "terroire", des recettes élaboré par des grand chef...etc...ils communiquent la dessus,....et ça marche !!!......et même si elles sont plus chères que leurs concurrents, bein, ils les vendent et vendent bien même,vu les prix pratiqués  :o :o

              la qualité paye -t-elle toujours ?......NON , malheureusement !
              exemple:

              ma boulangerie était sur un emplaçement NO 1, 2 parkings de chaque côté ,un très fort chaland, des baguettes et du pain que l'on peu mangé  du soir au matin et même jusqu'au petit dej le lendemain !
              tous mes concurrents avaient des produits qu'il fallait consommer dans la journée !..sinon du béton en fin de journée !
              ....et puis je me suis apperçu que mes clients revenaient moins souvent !......mais pourquoi ?
              un jour ça m'a aggaçé, j'en ai choppé certains gentillement et je leurs ai demandé pourquoi je les voyais moins souvent, alors qu'a chacun de leur passage il me prenaient plus de marchandises ???????????
              leurs réponses: ....mais monsieur, ce qui y a de bien et de pratique chez vous ,c'est que le pain se garde mieux que celui de vos collègues, alors ont fais des économies ,comme il se garde mieux ,ben, ont a pas besoin d'en acheter tous les jours commes chez vos concurrents !!!

              moralité: mes concurrents vendaient plus de pain que moi, car comme leur pain est dégueux le lendemain, leurs clients et mes clients occasionnel sont obligé de leur acheté du pain tous les jours , si ils veulent mangé du pain consommable !
              ....maintenant, je dis pas qu'il faut faire de la mer...de ! ....mais la qualité ne paye pas toujours !
              perso, je préfère avoir une carte unique, comme ça j'élimine la comparaison et peux donc pratiqué la marge que je veux, puisqu'il ne peux pas y avoir de comparaison avec les pizz de mes concurrents.
              conclusion: des produit de qualité,frais au maximum,locale au maximum ,unique,...c'est la tendance, y a qu'a voir les émission tv !....se sera mon créneau.
              bon maintenant que j'vous ai bien saoûlé , j'vous souhaite une excellente journée.

              Hors ligne maverik

              • *
              • 155 messages
                Re : On est trop, a votre avis?
                « Réponse #24 le: 03 décembre 2014 à 18:59:46 »
                Moi je valide danielsan et lou , y a pas que la qualité des pizzs qui finalement l'emporte .

                Et puis, pour commencer , qu est ce que la qualité ??!! Mc do cartonne , est ce de la qualité ..??? domino's idem ??

                 Des exs comme cela y en a à la pelle .

                Le gout n est pas inné, il s eduque, se façonne, mais beaucoup de gens, la majorité , n ont pas de gout developpé , ils ne voient pas la difference entre un produit dans les regles de l'art et un autre ..et ces gens consomment donc faut pas rever , faire de la qualité c est bien, c est une noble demarche, mais cela ne veut rien dire en commerce pour beaucoup de gens .

                C est triste mais c est vrai . Combien d enseignes cartonnent juste pour l emplacement , le coté tendance etc mais rien dans le fond ?

                Quand je regarde vers chez moi , par ex, les pizzerias qui tournent, les boulangeries qui tournent , et bien pas une ne fait de la qualité à mes yeux, encore moins n a de personnalité ( c est toujours la meme chose )  , mais c est ce que la Masse veut , et on leur le donne .

                Un mec  s installe et bosse dans les regles , et bien c est la galere assurée dans pas mal d endroits , comme un artiste qui se produirait là ou il ne faut pas .

                Mais , dieu merci , il y a des exceptions , des gens qui bossent bien et réussissent, et heuresement , mais ce n est  à mon avis pas representatif du commerce en general , et puis cela depend aussi de l endroit où ils exercent  .
                Les rues commerçantes, les coins bobos , ça peut payer si tu bosses bien , mais dans les campagnes, petites villes, banlieues etc je serais curieux de voir ce que la même chose donne . Surtout à cette epoque ou on te laisse pas le droit à l erreure .

                Et pour boucler la boucle, la base du post c est qu il y a trop de pizzerias , oui c est certain, mais je doute comme le croient certains que "seuls les bons resteront " , car les enseignes merdiques ont un énorme vivier de consommateurs potentiels , qui grandissent et sont indirectement éduqués en matiere de goût avec des produits standardisés .

                Pour finir sur une note positive, c est aussi la beauté de ce forum, ici plein de gens cherchent à tirer le niveau par le haut , et ben y a du taff croyez moi .  8)




                Hors ligne Jérémy

                • *
                • 100 messages
                • A Taulignan 26770
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : On est trop, a votre avis?
                  « Réponse #23 le: 03 décembre 2014 à 11:11:11 »
                  Ou alors tu tentes de faire tout l'inverse avec des pizzas chères, qui sortent de l'ordinaire et tu communique à fond la dessus !
                  Il ne tiendra peut-être pas des années comme ça mais il faut que toi tu résiste pendant qu'il est là.

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : On est trop, a votre avis?
                    « Réponse #22 le: 02 décembre 2014 à 14:53:26 »
                    Des fois les différences ne jouent à pas grand chose. Une clientèle espagnole ? Hop un petit drapeau quelque part, des pizzas à consonance du pays.
                    Une pizzeria du côté ensoleillé de la rue marchera peut-être mieux que celle à l'ombre, fermer en dernier, avoir des horaires fixes et tenus, un bon feeling clientèle, un service rapide et régulier ... il n'y a pas que la qualité des ingrédients qui comptent dans la réussite à mon avis.

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : On est trop, a votre avis?
                      « Réponse #21 le: 02 décembre 2014 à 14:22:00 »
                      C'est sur que ces derniers temps, il y a une recrudescence de Pizzaiolos. Pour beaucoup, des gens mis au chômage récemment  qui tentent de se retourner sur un secteur porteur sans aucune passion réelle. On l'a tous entendu une fois "toi avec la pizza tu te gaves". L'argent facile a toujours attiré les gens. Malheureusement pour eux, et heureusement pour nous, ces gens là ne font, en général, pas long feu car ils n'ont pas conscience du sacerdoce que cela représente. Etre restaurateur dans les règles de l'art, c'est, je pense, dédier une partie de sa vie et de son temps au travail.

                      Bref, en conclusion, les mauvais passent, les bons restent. (en règle générale)

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : Re : On est trop, a votre avis?
                        « Réponse #20 le: 02 décembre 2014 à 13:34:28 »
                        alors petite réaction pour ma part, étant nouveau, ça sera ma première ! hi hi

                        je viens de m'installer y'a 4 mois déjà, j'ai pour éthique et ma conscience aussi de ne servir que des produits de qualité et non du premier prix.

                        et ben constat effarant, je vois nombre de clients se dirigaient vers mon "confrère" (si je peux m'exprimer ainsi) dans la même rue. Pourquoi, la réponse est rapide, prix de départ 3 € la pizza, je vous jure c'est vrai. mais bon la qualité n'est pas du tout au rendez vous, je vous épargne les détails, c'est même honteux de se revendiquer pizzaiolo dans les règles de l'art...

                        j'ai beau essayer beaucoup de chose pour me faire connaitre, dégustations, promotions, grosse campagne publicité, mais rien ne prend. Donc quoi faire.

                        Donc j'en viens à me dire que même en fesant de la bonne pizza qualitative, notre métier est flingué par des ignorants qui respecte pas notre amour du métier et ne pense qu'a faire du commerce à n'importe quel prix.

                        Je me pose toujours la même question, que faire ?

                        une reponse froide:

                        l'ecart de qualité entre tes pizzas et les siennes ne justifie pas, aux yeux des clients, l'ecart de prix.
                        une pizza bof a 3€, si en face tu vends ta pizzas 8€ elle doit etre aux yeux des consommateurs excellente, si il la trouve juste correcte et bien il prefereront en prendre 2 en face et c'est plutot logique.
                        l'ecart de prix entre une dacia et une mercedes tu l'acceptes facilement, l'ecart de prix entre une dacia et une skoda c'est un peu plus difficile a faire avaler (juste pour exemple)

                        caldo

                        • Invité
                        Re : On est trop, a votre avis?
                        « Réponse #19 le: 02 décembre 2014 à 12:56:54 »
                        merci Remy pour tes conseils, mais faut le voir pour le croire, le prix de base est de 3 € pour un 21 cm et sinon le prix moyen est de 6/7 € pour un 26 cm. mais j'en reviens à la même chose, produits non qualitatif.

                        sinon pour ma part, je me remets continuellement en question, mon apparence, mon atelier, tout est tenu avec la plus grande rigueur car le regard du client est très important et je le reconnais tout a fais.

                        Hors ligne Remi47

                        • *
                        • 241 messages
                          Re : On est trop, a votre avis?
                          « Réponse #18 le: 02 décembre 2014 à 12:48:52 »
                          Que faire?a mon avis les gens ne s'ont pas fou des pizza a 3€ sa va 5minute.moi a ta place je me reconcentrerais sur mon travail il y'a forcément quelque chose que tu fait pas ou que tu fait mal.essaye d'améliorer les points ou tu aurais peut être une défaillance et garde le cap sur ce que tu fait bien.tous compte Meme torii je fait super gaffe a mon apparence perso a comment je parle et comment je me comporte.....

                          caldo

                          • Invité
                          Re : On est trop, a votre avis?
                          « Réponse #17 le: 02 décembre 2014 à 12:40:47 »
                          alors petite réaction pour ma part, étant nouveau, ça sera ma première ! hi hi

                          je viens de m'installer y'a 4 mois déjà, j'ai pour éthique et ma conscience aussi de ne servir que des produits de qualité et non du premier prix.

                          et ben constat effarant, je vois nombre de clients se dirigaient vers mon "confrère" (si je peux m'exprimer ainsi) dans la même rue. Pourquoi, la réponse est rapide, prix de départ 3 € la pizza, je vous jure c'est vrai. mais bon la qualité n'est pas du tout au rendez vous, je vous épargne les détails, c'est même honteux de se revendiquer pizzaiolo dans les règles de l'art...

                          j'ai beau essayer beaucoup de chose pour me faire connaitre, dégustations, promotions, grosse campagne publicité, mais rien ne prend. Donc quoi faire.

                          Donc j'en viens à me dire que même en fesant de la bonne pizza qualitative, notre métier est flingué par des ignorants qui respecte pas notre amour du métier et ne pense qu'a faire du commerce à n'importe quel prix.

                          Je me pose toujours la même question, que faire ?

                          Hors ligne Yann le Breton

                          • *
                          • 770 messages
                          • A Coucy-Les-Eppes
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            Re : On est trop, a votre avis?
                            « Réponse #16 le: 02 décembre 2014 à 12:25:47 »
                            Tu les places de dos, ni vu ni connu, ton resto est blindé, et même tu peux te payer le luxe de refuser du monde!!! ;D ;D ;D

                            Si ça c'est pas du commerce!