Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
livraison - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication
Stratégie & Communication
livraison
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Christian
99 messages
ARLEQUINE Pizzas
Farine: italienne
Installation: local
Four: bois
Re : livraison
«
Réponse #18 le:
21 octobre 2009 à 13:00:12 »
D'accord avec Bruno+++, mais je suis mal placé pour en parler, je ne fais pas de livraison... Peut être qu'on a tort ? pourtant, je ne pense pas... : j'ai en effet peur que les clients ne voient plus que par la livraison et ne prennent plus d'emporter... Et là, bonjour l'angoisse : on ne pourra pas suivre...
Tweet
Bruno BERTRAND
Invité
«
Réponse #17 le:
21 octobre 2009 à 12:50:12 »
L'augmentation du c.a oui, mais au détriment de ta marge, pour ce qui est du téléphone il faut mettre ta caisse a niveau, plus le matériel scoot, vêtements assurances etc etc etc , est ce que le jeux en vaut la chandelle , je ne suis pas sur. Aujourd'hui ceux qui s'en sortent le mieux ne sont pas forcément ceux qui livrent!
Tweet
SAN MARCO
Invité
«
Réponse #16 le:
21 octobre 2009 à 11:36:16 »
Bonjour,
J'ai aussi l'idée de livrer pour augmenter mon C.A , je suis dans une ville de 10000 habitants ou j'ai un concurrent mais qui ne livre pas non plus ! L'augmentation du C.A est elle certaine ? La majorite des clients qui se deplace a la pizz ne vont t'ils pas par la suite se faire livrer ??
Enfin derniere question , le samedi soir , le tel sonne tres tres souvent , si en plus il faut prendre les adresses , c complique !!!
Avez vous des reponses a mes questions?
Merci , Erwann
Tweet
gianni63
Invité
«
Réponse #15 le:
13 octobre 2009 à 18:56:56 »
Merci c est sympa de ta part
Tweet
alain leloup
Administrateur F.P.F
information
13 894 messages
instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
livraison pizzeria 4 saisons Nancy Jarville
Farine: française
Four: mixte rotatif
Prénom: alain
«
Réponse #14 le:
13 octobre 2009 à 08:59:06 »
bonjour giani pour te repondre et la c est l experience qui te parle
sur mes scoot ( si j ai le temps je te ferai des photos ) j achete le moin cher celui a 999 euros ( ca suffit )
et je vois avec le garage pour ralonger les deux tube arriere c est rien a faire en faite il suffit d enfiller 2 tube en diametre 40 dans ce existant ensuite tu pose t on caisson dessus et la je t assure que tu peux charger grand mere sans souci
pour les assurance ca varie beaucoup a toi de trouver le moin cher en ce qui me concerne par scoot je suis a environ 150 euros mais pour ce prix la il faut coucher
pour les horaires c est aussi different ca depend a l heure que t est client arrive !!! je pense que ton livreur devra etre la vers 18h30 ou 19 h et tu le garde temps que tu a des livraisons
les miens sont en contrat en extra au smic
voilou c est deja pas mal
Tweet
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.
gianni63
Invité
«
Réponse #13 le:
13 octobre 2009 à 08:04:14 »
merci pour tes reponses.Dis moi comment paye tu ton livreur et quel forme de contrat de travail as tu établi et quel horaire fait il.
Pour l'assurance il faut compter combien environ a l'année.
Je sui allez chez peugeot il me propose le scoot ludix pro a 1240€ avec le support arriere pour le caisson tu en pense quoi?
Je pense augmenter un peu mes tarifs pour la livraison et livraison a partir d'un certains montant tu en penses quoi?
MERCI
Tweet
alain leloup
Administrateur F.P.F
information
13 894 messages
«
Réponse #12 le:
11 octobre 2009 à 08:21:19 »
slt gianni
deja si tu veux faire de la livraison tu va obligatoirement augmenter ton chiffre en faite c est pour cela que tu veux en faire
donc le reste va suivre
je te conseille de le faire tout les jours
exemple je suis client tu me livre vendredi et j adore t est pizz tiens mardi je te retel et tu me dit que tu ne livre pas le mardi la je suis deçu ok !!!
et puis tinquiete pas tu ne va pas avoir 50 clients le meme jour ca va arriver doucement le temps que les gens te connaissent
et puis quand tu aurra trop de commande au tél tu prendra une personne pour t aider en extra bien sur et ainsi de suite
paris cest pas fait en un jour
t inquiete si tu met cela en place ca va aller tout seul
et puis au pire si ca marche pas tu revend tout et ta pas perdu grand chose
Tweet
gianni63
Invité
«
Réponse #11 le:
11 octobre 2009 à 08:06:01 »
rJe suis placer en zi tres proche du centre ville qui comprends 10900 habitants, et a 4kms d'une commune de 4000 habitants, ou 1 gas propose de la livraison avec un seul scooter, mais ne communique jamais donc pas tres connu.
Sachant que je souhaite faire de la livraison je pense d'abord exploiter le centre ville de la commune ou je suis installé qui compte 10900 habitants et par la suite m'etendre sur d'autres communes si tout fonctionne.
Je pense que je vais commencé par un livreur en contrat d'extrat que quelques heures la semaine, ma question est dois je commercer de suite la livraison tous les jours ou commencer du vendredi soir au dimanche soir et augmenter la frequence par la suite, car j'ai peur d'etre dans le jus car je boss seul au magasin alors pour assurer la prise de commande des livraisons , les clients qui viennent a la boutique commander leurs pizzas, surveiller les pizzas dans le four et faire les encaissement.
Comment bien opéré pour le départ des conseils me serait utile.
Merci
Tweet
alain leloup
Administrateur F.P.F
information
13 894 messages
«
Réponse #10 le:
10 octobre 2009 à 23:41:59 »
fabio c est tout simple
en effet une bonne organisation s impose
comme tout depart d une nouvelle fonction il faut que cela ce mette en place sans que le client et l impression que tu merde
je resume tu a 1 seul livreur pour commencer donc tu aurra peu de livraison
a toi de gerer le temps si tu a une commande a 6h30 a 4km de chez toi et bien la prochaine tu la prend en fonction de l endroit ou elle sera et du temps pour le livreur de faire les trajet
mais bien sur il y a un moment ou ca va coincer et bien dans ce cas la tu allonge les delai de livraison que tu va donner au client mais sans lui dire que tu a 1 seul livreur tu invoque par exemple trop de monde apres soit il attend soit il passe les chercher
et tout doucement si tu trop de demande rien ne t empeche de prendre un 2 eme livreur et ainsi de suite
mes livreur sont tous equiper de balise gprs et je sait ou il ce trouve tous a un moment precis
ca permet de donner des horaire de livraison hyper precis mais tu n en et encore pas la
si tu a dautre question nhesite pas
Tweet
fabio
982 messages
«
Réponse #9 le:
10 octobre 2009 à 22:03:18 »
ok...ms par exemple pour une commande d une pizza a 7h15,vous donnez un delai de 45 min,pour pouvoir regrouper d autres commandes qui pourrait etre ds le meme rayon..?
Tweet
Tricolle Fabio
480 messages
Né un mois de Février
«
Réponse #8 le:
10 octobre 2009 à 19:51:58 »
oui , la question est bonne
Il faut dès le départ cibler la zone de livraison et s'en maintenir.
Certaines villes sont moins denses que d'autres et il faut dès lors augmenter son rayon de livraison ou bien de ne pas livrer. !!
Faire de la livraison demande un temps de réponse au top , une organisation plus rigoureuse , et plus de matériel , et du personnel sérieux car votre produit passe par des intermédiaires..
Tweet
fabio
982 messages
«
Réponse #7 le:
10 octobre 2009 à 19:06:01 »
moi aussi je me poses des question vu la demande de livraison...1 seul ds ma ville sur une dizaine de pizzeria....c etait pas tant le soucis du livreur+paye etc qui m inquietais,ms plus l organisation qu il y a derriere...comment fait on??? un client appelle a 6H15,il commande une reine,il habite a 4KM, un autre client commande une calzone a 6H20 ,il habite a 2km au sens opposé,j ai qu un livreur...j organise ca comment? je pense qu il faut bien calculer le temps de la livraison,le nombre de pizza qui partent ds le scoot etc...auriez vous plus de details?
Tweet
la lande
Invité
«
Réponse #6 le:
10 octobre 2009 à 13:03:29 »
merci et bon travail a tous
Tweet
alain leloup
Administrateur F.P.F
information
13 894 messages
«
Réponse #5 le:
10 octobre 2009 à 11:31:36 »
et voila patrick ou maitre choco
a tout dit
il faut bien lire entre les lignes
Tweet
la lande
Invité
«
Réponse #4 le:
10 octobre 2009 à 09:51:44 »
merci pour le renseignement
mais si tu as 4 scoots = 4 salariés= 1000 € environs par salarié plus les charges par mois
en fin d'années les 200 000€ il faut bien les faires.
Tweet
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut