Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #32 le: 17 novembre 2008 à 20:33:03 »
    je vois que tu laisses tomber en posant une autre question  ;D ;D

    alors je t'explique;
    Après 2 ans d'expérience et la rencontre de divers personnes dont certaines ayant un vécu commun avec moi et ailleurs .
    Une cause qui peut gêner la venue de clients est ..................... que tu ne sois pas originaire du cru  :-\
    C'est mon vécu et d'autres que je rencontre ici ou dans d'autres coins de france.
    Et cela complique ton image de markéting car ils sont fermés à toi,pas éternam mais faut la patience et les reins pour tenir (J'espère  :P ).Et ce n'est pas que ici,une rencontre , restauratrice ,dans un village du 34 a connu cela et d'autres encore semble t il (Bretagne,Larzac.....)
    Alors ici ,les estrangers sont mis au ban et cela me coute pas mal de sous et d'énervements.Même l'ariègeois qui a bougé et vue ailleurs me le confirme de jour en jour.Je parle d'ici car je le connait mieux et j'en ai des exemples d'estrangers qui se sont fait boudé sous ce prétexte débile mais bien la.
    C'est un peu mon coup de gueule et coup de blues  ;D

    aquagreg

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #31 le: 17 novembre 2008 à 19:18:49 »
    C'est sympa de faire bosser les copains  :D et dit moi, qu'est ce que tu fait Patrice dans ton resto pour susciter les motivations de Sécurité et d'Orgueil ?

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #30 le: 17 novembre 2008 à 18:26:22 »
      Salut bonhomme :) et de quelle cause parle tu ?

      je te laisse faire des propositions  ;D

      3 et après un indice.....

      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #29 le: 17 novembre 2008 à 17:46:20 »
      Salut bonhomme :) et de quelle cause parle tu ?

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #28 le: 17 novembre 2008 à 17:25:48 »
        Bonsoir tous et toutes, Connaissez-vous ce qui poussent vos futurs clients à venir ou revenir chez vous ? la même motivation qui vous pousse à choisir telle ou telle voiture (Messieur :) ) ou fringue (Mesdames :) ) ... ces motivations sont toujours les mêmes; les connaitres et connaitre leur ordre d'importance est interressant voir primordial ! alors, selon vous quelle est la première des motivation d'achat ?...

        Je connais une cause qui n'est pas nommée et qui ,si elle n'est pas appliquée, va fortement gêner la venue de clients dans certaines conditions.......................  ::)

        aquagreg

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #27 le: 16 novembre 2008 à 21:50:00 »
        Et puis, pour satisfaire à cette seconde et donc trés importante motivation d'achat, je vais participer au World championship !!! ce sera mon deuxième  :D

        aquagreg

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #26 le: 16 novembre 2008 à 17:49:24 »
         8) Alors pour satisfaire à la seconde motivation d'achat qu'est l'orgueil, je travail sur deux axes essentiels : La valorisation de ma carte, et la notoriété... Je valorise ma carte en plaçant les prix de vente au maximum du prix psychologique ( :) même un poil au dessus...), et j'offre un discours sur le produit qui justifie son prix. Je le place donc de fait comme un produit exeptionnel dans l'esprit de mes clients.  :D L'important dans cette démarche de valorisation de la carte, c'est d'être en cohérence avec la première motivation d'achat, la sécurité. Surtout, je ne vole pas mes clients, j'offre un produit d'exeption à un prix adéquate.  8) J'entoure mon exellent produit d'un environnement flatteur ( :D dont la belle boite du Thierrygraff fait partie...) et de tout ce que l'on a déjà évoqué au début de ce post (propreté magasin & personnel, couleurs et concept global, communication..).
        Je travail ma notoriété en valorisant mon client régulier qui revient fréquemment (la pyramide client") et parle du magasin autour de lui. Je communique aussi via de petits supports locaux (annuaire des écoles, journaux asociatifs, soirées...) à la mesure de mes moyens évidemment. Je suis impassiant de pouvoir labelliser ma boutique, ce sera un plus pour cette démarche. Et vous ? que faites vous pour satisfaire à cette seconde motivation d'achat qu'est l'orgueil ?

        aquagreg

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #25 le: 15 novembre 2008 à 00:11:48 »
         ::) C'est pas de l'orgueil dont il s'agit ?

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #24 le: 15 novembre 2008 à 00:02:07 »
        ok pour "doumé" mais pas boum boum ca fait pas serieux  :D :D :D :D

        chti

        • Invité
        Re : Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #23 le: 14 novembre 2008 à 23:46:03 »
        c asera plus simple de m'appeler "le corse" car avec tout ces philippe on s'y perd  ;D ;D ;D
        on pourrait aussi t'appeler boum boum

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #22 le: 14 novembre 2008 à 23:42:06 »
        Moi je vais t'appeler Doumé ;)

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #21 le: 14 novembre 2008 à 23:37:57 »
        :)Salut Fathia, plusieurs heures de ménages chaque jours; se souvenir des habitude de tes clients, c'est la 6è motivation d'achat  :) elle est trés importante ( comme la comedia del arte & le ptit cadeaux des 2 philippes, ou encore la tronche du corse  ;D )...

        c asera plus simple de m'appeler "le corse" car avec tout ces philippe on s'y perd  ;D ;D ;D

        aquagreg

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #20 le: 14 novembre 2008 à 21:27:08 »
         :)Salut Fathia, plusieurs heures de ménages chaque jours; se souvenir des habitude de tes clients, c'est la 6è motivation d'achat  :) elle est trés importante ( comme la comedia del arte & le ptit cadeaux des 2 philippes, ou encore la tronche du corse  ;D )...

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : Marketing, les motivations d'achat...
          « Réponse #19 le: 14 novembre 2008 à 21:21:58 »
          chez moi  également les clients voient toute la cuisine , nous voient cuisiner, même en cuisinant on parle aux clients attablés , beaucoup nous font la remarque , super votre cuisine tout en inox c'est propre, clair, ça fait plaisir de voir comment sont faites nos pizzas.
          combien  de temps passez vous par jour à  faire le ménage  pour que tout soit impeccable, simple curiosité car je passe énormément de temps a astiquer.

          les clients apprécient quand vous vous souvenez de leurs habitudes leur plat ou pizza préféré, leur boisson, s'ils prennent un dessert ou directement un café,

          aquagreg

          • Invité
          Re : Marketing, les motivations d'achat...
          « Réponse #18 le: 14 novembre 2008 à 20:44:07 »
           :)Pour poursuivre ce post, voici la seconde raison pour laquelle un consommateur décide d'acheter un produit (la seconde motivation d'achat...) : l'orgueil  8)
          C'est pour celà entre autre chose que Ciro porte un jean "Diesel" , qu'Eric roule en "BMW" , Que Jean luc s'offre un Full HD "Sony", et que je kiffe "Harley-Davidson" ... Alors, aprés avoir évoqué la sécurité, qu'est ce qui peu flatter l'orgueil de nos client et futurs, dans nos commerces ?