Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #17 le: 11 novembre 2008 à 21:29:52 »
Tu as raison, je vais mieux gérer ma plonge qui est également visible :) Merci

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #16 le: 11 novembre 2008 à 21:21:15 »
:D Superbe analyse mon Ami ! La sécurité, c'est donc la toute première des motivations d'achat (on est bien d'accord, Pat, il s'agit d'une généralité :) ) Voici donc une question avant d'aller me coucher: Que peu on faire pour répondre à cet impératif commercial ?..
Pour ma part, je travail beaucoup et depuis longtemps sur la qualité de mes produits, c'est d'ailleurs pourcelà que je souhaite adhérer à la Fédé. Je travail aussi sur l'hygiène avec la présence du lave main au centre de mon espace de production, qui est face au client; ce lave main je m'en sert super super souvent, je répond là directement à cette première motivation d'achat. Biensur, carrelage au sol, meubles inox, matériel pro, je fait tout pour rassurer le client. Là aussi, le label de la fédé va m'aider, c'est pour celà qu'il doit être crédible (cf post sur la charte). la propreté des locaux évidemment est une priorité. Au delà, je fait une promesse au futur client qui passe devant chez moi : j'ai soigné autant que possible le concept global, et choisi mes couleurs pour qu'elles soient rassurantes et respirent la "sécurité", et je demande aux vendeuse de respecter ces couleurs (chacun porte un t-shirt noir et un tablier noir). Mon site Web aussi parle de ma qualité et du respect des normes d'hygiène; il contribue encore à ce que le prospect ou le client se sente en sécurité et revienne. Et ça marche ! Et vous

es amis, que faites vous pour inspirer confiance ?...

chez moi les clients peuvent voir tout le local à commencer par la plonge !! et oui je pense que montrer sa plonge ne peux que rassurer tes clients, ensuite ils peuvent voir l'ensemble de mon local , les meubles de preparation, les temperatures de mes frigos, je suis transparent sur le maximum et je prend le temps de répondre à toutes leurs questions....

pour pousser plus loin, si l'occasion d'avoir un restaurant traditionnel se presente , je ferais rentrer les clients chez moi par la cuisine.

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #15 le: 11 novembre 2008 à 20:12:32 »
Quelques exemples peut-être pour séduire nos consommateurs recherchant la "sécurité" , Je suis à la recherche d'amélioration et vos exemple peuvent aider  8)

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #14 le: 10 novembre 2008 à 23:36:29 »
OK, c'est tout à fait discutable, mais je suis convaincu que c'est l'Orgueil en second !!!
Le fait pour le client d'etre reconnu comme quelqu'un d'important en second ???

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #13 le: 10 novembre 2008 à 23:34:43 »
 :D Superbe analyse mon Ami ! La sécurité, c'est donc la toute première des motivations d'achat (on est bien d'accord, Pat, il s'agit d'une généralité :) ) Voici donc une question avant d'aller me coucher: Que peu on faire pour répondre à cet impératif commercial ?..
Pour ma part, je travail beaucoup et depuis longtemps sur la qualité de mes produits, c'est d'ailleurs pourcelà que je souhaite adhérer à la Fédé. Je travail aussi sur l'hygiène avec la présence du lave main au centre de mon espace de production, qui est face au client; ce lave main je m'en sert super super souvent, je répond là directement à cette première motivation d'achat. Biensur, carrelage au sol, meubles inox, matériel pro, je fait tout pour rassurer le client. Là aussi, le label de la fédé va m'aider, c'est pour celà qu'il doit être crédible (cf post sur la charte). la propreté des locaux évidemment est une priorité. Au delà, je fait une promesse au futur client qui passe devant chez moi : j'ai soigné autant que possible le concept global, et choisi mes couleurs pour qu'elles soient rassurantes et respirent la "sécurité", et je demande aux vendeuse de respecter ces couleurs (chacun porte un t-shirt noir et un tablier noir). Mon site Web aussi parle de ma qualité et du respect des normes d'hygiène; il contribue encore à ce que le prospect ou le client se sente en sécurité et revienne. Et ça marche ! Et vous mes amis, que faites vous pour inspirer confiance ?...

chti

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #12 le: 10 novembre 2008 à 23:17:11 »
Le fait pour le client d'etre reconnu comme quelqu'un d'important en second ???

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #11 le: 10 novembre 2008 à 23:14:53 »
Bonsoir Eric :) Tout bon pour la première motivation d'achat usuelle: qualité et régularité font partie de la toute première et la plus importante des motivations d'achat. Tu met le paquet la dessus et tu mise sur le bon cheval ! L'accueil, comme pour l'attente minimal au camion de Philippe, vient dans la 4ème motivation d'achat, comme la livraison (qui je te l'accorde peu être la toute première motivation pour certain de tes clients...); le p'tit cadeau est important aussi, c'est comme la Comedia del arte et la tronche des 2 Philippe, c'est la 6 ème motivation d'achat
1) la qualite des produits, et la regularite.
2) l'acceuil client,  le service de livraison
3) la boisson que j'offre si' c'est une belle commande  ;D

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #10 le: 10 novembre 2008 à 23:06:19 »
Salut Philippe, on sent bien là ton expérience d'acheteur :) je ne t'apprends pas que la qualité fait partie intégrante de la première motivation d'achat :) par contre, le prix n'est qu'en 5ème position (juste avant la tronche de Philippe), l'attente fait partie de la 4ème et la comedia del arte c'est la 6ème (comme la tronche de Phillippe :) )
Chez moi...

1) Le rapport qualité-prix.
2) Le zéro attente (ou si peu < 5mn).
3) La comédie-spectacle du pizzaïolo pendant le service ( il se dit que l'on ne s'ennuie jamais devant mon camion...)

Après un petit sondage auprès de mes clients voilà ce qu'il en ressort.

philippe scaglia

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #9 le: 10 novembre 2008 à 23:06:03 »
je confirme phill m'a vue il y a plus d'un an et il m'a pas reconnu au championnat  ;D ;D ;D

oui excuse moi encore
j'ai vu alex aussi heureusement qu'il c'est annoncer car je chercherais encore  ;D

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #8 le: 10 novembre 2008 à 23:03:04 »
    je rigole greg en fait moi j'ai un énorme handicap je reconnais pas les gens je peut les voir un jour et pas les reconnaitre 8 jours après et ça c'est handicapant dans un commerce
    sinon je serais interesser de savoir les 5 autres motivations

    je confirme phill m'a vue il y a plus d'un an et il m'a pas reconnu au championnat  ;D ;D ;D

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #7 le: 10 novembre 2008 à 23:00:06 »
    Salut Philippe :) ta tronche fait effectivement partie des 6 motivations d'achats usuelles (en fait, c'est la sixième !) pour la majorité des gens biensur... pour certains (es) ce doit être la toute toute première  :D

    je rigole greg en fait moi j'ai un énorme handicap je reconnais pas les gens je peut les voir un jour et pas les reconnaitre 8 jours après et ça c'est handicapant dans un commerce
    sinon je serais interesser de savoir les 5 autres motivations

    chti

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #6 le: 10 novembre 2008 à 22:56:57 »
    Peux tu nous donner les six motivations d'achat Greg ?

    aquagreg

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #5 le: 10 novembre 2008 à 22:56:28 »
    Salut Philippe :) ta tronche fait effectivement partie des 6 motivations d'achats usuelles (en fait, c'est la sixième !) pour la majorité des gens biensur... pour certains (es) ce doit être la toute toute première  :D

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #4 le: 10 novembre 2008 à 22:48:35 »
    moi ce doit etre ma tronche  :D :D :D 8)

    chti

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #3 le: 10 novembre 2008 à 22:42:34 »
    1) la qualite des produits, et la regularite.
    2) l'acceuil client,  le service de livraison
    3) la boisson que j'offre si' c'est une belle commande  ;D