Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebcroco

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #62 le: 16 décembre 2008 à 22:07:59 »
Salut Greg, je te donne un lien qui explique très bien cela, c'est la théorie de la motivation humaine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #61 le: 16 décembre 2008 à 20:20:20 »
Salut Seb, c'est quoi cette pyramide de Maslot ?...
C'est la pyramide de Maslot non ?

Hors ligne chocapic

  • *
  • 83 messages
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #60 le: 16 décembre 2008 à 11:51:22 »
    Je ne me souviens pas qu'il soit question de sympathie avec Maslot, mais plutôt de reconnaissance (considération) ;D

    Sebcroco

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #59 le: 16 décembre 2008 à 09:37:12 »
    C'est la pyramide de Maslot non ?

    aquagreg

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #58 le: 16 décembre 2008 à 00:19:40 »
    Ah oui, le noir... une belle utopie... Comme rester classe en slappant la pizza ? faut que je pose la question à Ciro :). Appeler son client par son prénom, et le tutoyer dés que possible : un client est infidèle par définition, mais il devient loyal lorsqu'il est ton ami !  8) et ça, c'est hyper précieux. Moi, je suis pour les relations amicales en commerce. Il s'agit là d'une autre notion marketing... "la Pyramide client"... certain l'on peut-être déjà croisé cette satanée pyramide.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #57 le: 11 décembre 2008 à 15:38:09 »
      Quelques exemples peut-être pour séduire nos consommateurs recherchant la "sécurité" , Je suis à la recherche d'amélioration et vos exemple peuvent aider  8)

      je partage tout à fait ton point de vue et fonctionne comme toi avec le lave- main en milieu, bien visible, et tout le matos inox, carrelage etc etc... Par contre, pour les vetements noirs, ça ne pose pas de problème dans un environnement de farine ? Personnellement, j'ai choisi le blanc : polo avec logo, tablier blanc et chaussures de sécurité blanches...
      Le sourire est de rigueur et la reconnaissance du client qu'on s'efforce d'appeler par son nom...   ;D

      pizz forever

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #56 le: 07 décembre 2008 à 09:39:29 »
      Salut mon Greg  :)

      Des trucs simples… camion nickel, présentation du pizzaïolo idem (veste propre, tablier propre avec rechange dans le camion - on ne sait jamais), le meilleur accueil possible (dur à faire parfois quand on est dans le jus), bacs remis au frigo après utilisation et aussi beaucoup de soins apporté à la réalisation de la pizza pour qu’elle soit la plus belle et la plus appétissante possible, ce qui malheureusement pour l'instant me coûte un peu trop de temps.

      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #55 le: 06 décembre 2008 à 22:26:45 »
      ah, mais celà peu allez vite la notoriété Jean Luc  ;) Dans ton cas, tu bénéficie pleinement du booster "nouveauté" petit vainard ! en plus, sur une photo où l'on voit ton espace cuisine, il semble que le client soit rassuré assez facilement chez toi (c'est propre et pro !). J'ajoute que la qualité est au rendez-vous au vu de ta perf sur le dernier concours photo  :D ;
      Qu'est ce que tu fait pour rassurer les gens qui viennent te voir ?

      pizz forever

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #54 le: 06 décembre 2008 à 22:10:39 »
      En fait, il y a plus choix possibles… chaque client étant différent.
      L’ancienneté du pizzaïolo change aussi la donne. N’ayant que 2 mois d’activité, la notoriété ne peut jouer un rôle.

      J’aime a croire que mes clients reviennent pour la qualité… mais je ne peux l’affirmer que pour une partie seulement; ceux qui traversent la ville pour venir chercher leurs pizzas.

      pizzazzura

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #53 le: 06 décembre 2008 à 21:53:12 »
      Tu es allé vite pour organisez,bravo.
      J'avais oublié la notoriété,tu l'a mis (pizzaiolo du coin) bien vu!
      Nous allons avoir nos convictions,mais sont-elles bien dans l'ordre celles,
      de nos clients?
      C'est le mystère!

      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #52 le: 06 décembre 2008 à 21:37:50 »
      Concernant ton post, je pense que la qualité et l'hygiène entrent tous deux dans la toute première motivation d'achat: la sécurité ; La proximité & le service, le choix & la diversité, c'est la motivation de confort (la quatrième :) )
      Et les motivations d'aller chez toi plutôt qu'ailleurs?
      Ça vaudrait le cout d'organiser un sondage pour connaitre
      le classement des priorités à nos yeux,de nos clients.
      Exemple:
      Pensez vous que vos clients viennent chez vous dans l'ordre?
      La qualité
      La proximité( lieu de passage,pas loin du domicile)
      Le service ( temps d'attente,jour et heure d'ouverture,parking)
      L'ambiance et l'accueil
      Le prix
      Le choix,diversité,originalité
      L' hygiène
      Jamais dans nombre d'études et marché différent j'ai vu le prix en tête. Ça rassure non?


      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #51 le: 06 décembre 2008 à 21:33:14 »
      Trés bonne idée  :D voilà le sondage, 1 seul choix possible: l'idée étant de définir la motivation première selon nous.

      pizzazzura

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #50 le: 06 décembre 2008 à 21:11:14 »
      Et les motivations d'aller chez toi plutôt qu'ailleurs?
      Ça vaudrait le cout d'organiser un sondage pour connaitre
      le classement des priorités à nos yeux,de nos clients.
      Exemple:
      Pensez vous que vos clients viennent chez vous dans l'ordre?
      La qualité
      La proximité( lieu de passage,pas loin du domicile)
      Le service ( temps d'attente,jour et heure d'ouverture,parking)
      L'ambiance et l'accueil
      Le prix
      Le choix,diversité,originalité
      L' hygiène
      Jamais dans nombre d'études et marché différent j'ai vu le prix en tête. Ça rassure non?

      pizzazzura

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #49 le: 06 décembre 2008 à 20:28:57 »
      Orgueil: quelques pizzas "haut de gamme" 30% plus onéreuse que la moyenne.De bons vins.
      Sécurité:parking,extérieur bien éclairé,tout mode de règlement accepté,CB,TK,CHQ,ESP.
      Nouveauté:La pizza du mois,du jour,de l'évènement etc
                 

      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #48 le: 06 décembre 2008 à 20:12:59 »
      Biensur, tu as raison, les concepts commerciaux s'appliquent à tous les secteurs marchands et sont d'une efficacité redoutable si l'on se donne la peine de les appliquer  ;) le but de ce fil est de réfléchir ensemble sur l'application des motivations d'achats dans notre métier...
      La pizza du mois est d'une efficacité prouvée, et je sais qu'elle est déjà dans tes tiroirs, Seb  ;)
      Je cuisine mes antipasti, je change régulièrement de légume, celà répond à ce concept de "nouveauté"; prochainement, j'arborerai sur ma vitrine le label de la fédé, et les vestes Fédérales seront sur nos épaules; La Fédération des Pizzaïolo de France nous ouvrira des tas de possibilité en réponse à ce besoin de nouveauté de notre clientèle, comme la possibilité de faire gagner un voyage par exemple  :D
      Et toi, Pizzazura, comment concrètement réponds-tu aux trois premières motivations d'achats: La Sécurité, L'Orgueil, la nouveauté :D