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Superbe analyse mon Ami ! La sécurité, c'est donc la toute première des motivations d'achat (on est bien d'accord, Pat, il s'agit d'une généralité ) Voici donc une question avant d'aller me coucher: Que peu on faire pour répondre à cet impératif commercial ?..Pour ma part, je travail beaucoup et depuis longtemps sur la qualité de mes produits, c'est d'ailleurs pourcelà que je souhaite adhérer à la Fédé. Je travail aussi sur l'hygiène avec la présence du lave main au centre de mon espace de production, qui est face au client; ce lave main je m'en sert super super souvent, je répond là directement à cette première motivation d'achat. Biensur, carrelage au sol, meubles inox, matériel pro, je fait tout pour rassurer le client. Là aussi, le label de la fédé va m'aider, c'est pour celà qu'il doit être crédible (cf post sur la charte). la propreté des locaux évidemment est une priorité. Au delà, je fait une promesse au futur client qui passe devant chez moi : j'ai soigné autant que possible le concept global, et choisi mes couleurs pour qu'elles soient rassurantes et respirent la "sécurité", et je demande aux vendeuse de respecter ces couleurs (chacun porte un t-shirt noir et un tablier noir). Mon site Web aussi parle de ma qualité et du respect des normes d'hygiène; il contribue encore à ce que le prospect ou le client se sente en sécurité et revienne. Et ça marche ! Et vous es amis, que faites vous pour inspirer confiance ?...
Le fait pour le client d'etre reconnu comme quelqu'un d'important en second
1) la qualite des produits, et la regularite.2) l'acceuil client, le service de livraison3) la boisson que j'offre si' c'est une belle commande
Chez moi...1) Le rapport qualité-prix.2) Le zéro attente (ou si peu < 5mn).3) La comédie-spectacle du pizzaïolo pendant le service ( il se dit que l'on ne s'ennuie jamais devant mon camion...)Après un petit sondage auprès de mes clients voilà ce qu'il en ressort.
je confirme phill m'a vue il y a plus d'un an et il m'a pas reconnu au championnat
je rigole greg en fait moi j'ai un énorme handicap je reconnais pas les gens je peut les voir un jour et pas les reconnaitre 8 jours après et ça c'est handicapant dans un commercesinon je serais interesser de savoir les 5 autres motivations
Salut Philippe ta tronche fait effectivement partie des 6 motivations d'achats usuelles (en fait, c'est la sixième !) pour la majorité des gens biensur... pour certains (es) ce doit être la toute toute première