Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Yann le Breton

• *
  • 770 messages
  • A Coucy-Les-Eppes
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
    « Réponse #47 le: 01 décembre 2014 à 14:02:37 »
    J'attends un devis depuis TRES longtemps pour faire des jetons de caddy pour les donner au clients . Quand il en aura 12 , il me les redonne en échange d'une pizza d'une valeur de 10e (moyenne des ventes) et là , plus de temps perdu ni de : j'ai perdu ma carte ou oublier ou Attends je cherche etc...
    Bien sûr, ce système sera mis en place avec une demande de "jetons fidèlité" avec une fiche à remplir pour créer un fichier client  ;)

Bonne idée, mais quand il t'aura rendu tous ses jetons, il ne pourra plus aller en course! ::)

Hors ligne pizza panama

• *
    • 738 messages
      « Réponse #46 le: 01 décembre 2014 à 12:09:21 »
      J'attends un devis depuis TRES longtemps pour faire des jetons de caddy pour les donner au clients . Quand il en aura 12 , il me les redonne en échange d'une pizza d'une valeur de 10e (moyenne des ventes) et là , plus de temps perdu ni de : j'ai perdu ma carte ou oublier ou Attends je cherche etc...
      Bien sûr, ce système sera mis en place avec une demande de "jetons fidèlité" avec une fiche à remplir pour créer un fichier client  ;)

Hors ligne Pizzasudiste

• *
      • 1 644 messages
        • Four: électrique
        « Réponse #45 le: 01 décembre 2014 à 10:57:29 »
        Pourquoi souhaiter garder ca dans le camion?c est un embettement enorme!

Chez moi, Les gens sont responsables de leur carte et si il l oublies, je fais des economie! ;)

Hors ligne Yann le Breton

• *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          « Réponse #44 le: 01 décembre 2014 à 10:15:20 »
          Salut à tous,

Quand on voit les filous  que tu as, il te faut trouver une solution, et comme il est dit plus haut, le changement, c'est maintenant.
          Si j'ai bien compris, les points sont sur le carton à pizza. Bon, une petite économie car tu ne passes plus par ce système.
          Le tampon spécifique avec la carte de fidélité, c'est toujours possible à reproduire pour pas cher (13,00 € un tampon, 25,00€ un 100 aine de carte...).
          L'idéal étant de garder la carte dans le camion, mais en fonction de ton nombre de client, pas toujours facile à gérer d'après les copains. Cependant, 420 pizza en 1 mois si tu ouvres 3 jours par semaine, c'est en moyenne 35 pizza soir. Si tu prends le nom et le numéro de tel de tes client pour chaque commande, tu notes aussi le nombre de pizza. Tu as déjà tout ce qu'il faut pour un listing que tu rentres sur ton ordi, fichier que tu transferts sur ton portable.
          ERn plus si tu n'as pas le temps de faire tout ça pendant le coup de feu, et bien avec le coût des pizza gratuites que tu ne donnera plus indûment, tu peux embaucher quelqu'un pour un coup de main de 19h00 à 20h30. Et voilà!

Hors ligne pizzaboy974

• *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            « Réponse #43 le: 01 décembre 2014 à 04:28:36 »
            En cas de rush impossible à gérer le fait de retrouver la carte du client etc. Enfin à mon sens.

Vista print comme précisé, tu fais tes cartes avec le nombre de cases, tu te fais faire un mini tampon de la taille des cases avec un logo particulier et c'est réglé.

J'ai toujours du mal à comprendre comment tu t'y es pris pour tes points pour te faire avoir autant, allé c'est du passé ,et surtout fermeté, c'est toi le patron !!

Hors ligne Marc-Etienne

• *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Prénom: Marc-Etienne
              Re : Re : Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
              « Réponse #42 le: 01 décembre 2014 à 00:43:48 »
              Pas certain, c'est vite fait de chercher une carte quand c'est bien classé ! Pour mettre les tampons sur la carte c'est la même perte de temps, seul la recherche de la carte ne prends que quelques secondes.

je confirme, parce que je le fait ce système, d’ailleurs je ne garde plus les cartes sauf pour quelques clients, en ce moment j'en ai encore plus de 400 et je diminue au fur et à mesure.  Un soir de gros débit j'ai déjà eu près de 30 minutes de retard en fin de service dû à la recherche des cartes.

Sinon comme solution à la carte de fidélité j'ai un amis qui a fait faire des pièces (en alu je crois) avec son logo.  Elles servent de porte bonheur ou aussi valent 1 euros dans sa pizzeria.  Donc il distribue au fil de ses envies tant sur place qu'à emporter.  Donc un client t'en prend 4 hop un jeton, l'autre deux un jeton.  6 2 jetons etc.  C'est aussi réutilisable car ils reviennent.  Quelqu'un te paye avec, pas de jeton, la prochaine fois.

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 571 messages
              • Prénom: Laurent
              « Réponse #41 le: 30 novembre 2014 à 23:57:48 »
              Grosse perte de temps cette recherche, comme en boite le nom qu'il y à sur la bouteille. les gents ce rappel jamais qu'elle nom ils ont mis, déjà quand ils arrivent régulièrement ils se rappel pas du nom de la commande. De plus si par malheur tu retrouve pas leurs carte car mal classé ou autres ça va te faire un gros scandale, alors que si c'est eux qui là perdent ......

Sinon, à voir avec José, à une époque il parlait de mettre la carte de fidélité sur les smartphones. Là plus de perte ou de magouille.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Fredouille 78

• *
              • 1 294 messages
                Re : Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                « Réponse #40 le: 30 novembre 2014 à 23:51:10 »
                Fredouille : ton système c'est bien quand tu fais 30 pizzas dans la soirée, après c'est ingérable
                Pas certain, c'est vite fait de chercher une carte quand c'est bien classé ! Pour mettre les tampons sur la carte c'est la même perte de temps, seul la recherche de la carte ne prends que quelques secondes.

Hors ligne Pizzasudiste

• *
                • 1 644 messages
                  « Réponse #39 le: 30 novembre 2014 à 19:27:47 »
                  Pizzasudiste > village de 3000 habitants (+ quelques villages aux alentours), et le meilleur emplacement avec fort passage de voitures sur zone limitée à 30 km/h (cave coopérative)

Ça c est du beurre !!! Il est ou ce village? C est celui que tu m avais parlais vers gignac?

Hors ligne Don canardo-2

• *
                  • 756 messages
                  • Facebook : Mio Piccolo Forno
                    « Réponse #38 le: 30 novembre 2014 à 18:53:26 »
                    Pizzasudiste > village de 3000 habitants (+ quelques villages aux alentours), et le meilleur emplacement avec fort passage de voitures sur zone limitée à 30 km/h (cave coopérative)

Hors ligne Jo

• *
                    • 589 messages
                      • Prénom: Jonathan
                      « Réponse #37 le: 30 novembre 2014 à 15:32:14 »
                      Si les gens cherchaient tous la qualité il y aurait moins de monde chez pizza hut etc

Hors ligne Pizzasudiste

• *
                      • 1 644 messages
                        « Réponse #36 le: 30 novembre 2014 à 15:12:04 »
                        Pour moi, tout les clients sont bons! Et ils ont tous droit a la carte! :)

Hors ligne Pizzasudiste

• *
                        • 1 644 messages
                          « Réponse #35 le: 30 novembre 2014 à 15:07:00 »
                          Faut pas etre angelique non plus! La plupart des gens iront chez ceux qui offrent meme si c est moins bon! Peu de gens roulent sur l or, et pour une pizza , tout le monde n est pas exigent!

La crise et la concurrence sont la! Une personne qui s installe sans carte de fidelite prends le risque d etre fuit .
                          Il ne faut pas croire non plus que les gens recherchent absolument la qualité, malgré ce qu ils disent! sinon mac do n aurait pas passer leur 1 ere annee!

Il faut un juste milieu dans tout:)

Hors ligne Zozo

• *
                          • 958 messages
                            « Réponse #34 le: 30 novembre 2014 à 14:08:57 »
                            et un client qui te commande tous les 2 mois 10 pizzas ou un client qui viens chaque semaine te prendre 1 pizza ??? bon ? mauvais ?

Il faut inciter celui qui vient chaque semaine à t'en prendre deux comme ça il consommera plus que celui qui vient pour 10 tous les deux mois lol.

Plus sérieusement c'est pas simple cette histoire de fidélité. D'un côté quand tu vas dans n'importe quel commerce, boulangerie par exemple, tu n'as pas forcément de carte de fidélité. Pour ma part, je suis plus dans la logique de fonctionner sans carte, tu connais tes clients et leur habitude, leur offrir ponctuellement quelques chose (une bouteille par exemple) leur fera autant plaisir. L'idée vu qu'il n'y a pas de carte, il se sentiront mieux considéré.

J'aime pas trop cette histoire de carte tout comme le une achetée, une offerte car dans la tête du client c'est comme ça c'est normal et Tu DOIS le faire. Maintenant le marché étant ce qu'il est, avec les habitudes que beaucoup ont donnés aux clients, difficile de faire sans.

Un peu comme beaucoup ici pourquoi offrir le fruits de ton travail sachant que tu mise sur la qualité, de bons produits (plus chers à l'achat) et des petits prix.

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
                            • *
                            • 2 571 messages
                            • Prénom: Laurent
                            « Réponse #33 le: 30 novembre 2014 à 13:24:31 »
                            et un client qui te commande tous les 2 mois 10 pizzas ou un client qui viens chaque semaine te prendre 1 pizza ??? bon ? mauvais ?
                            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison