Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
    « Réponse #48 le: 29 juin 2015 à 08:49:25 »
    Ah c'est un peu technique pizzaiolo.
    Peut etre que tu as atteint les limites de l auto-apprentissage !

    Natchou

    • Invité
    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
    « Réponse #47 le: 29 juin 2015 à 00:10:26 »
    Je viens de lire toutes vos réponses et je vous remercie,
    Meme si les avis sont différents,

    Il est vrai que ça me fais peine de precuire mes pâtes, juste 20 secondes et encore grand Max tout dépends de la chaleur du four
    Car c'est un four solymac gaz et je n'ai pas de thermostat d'ailleurs parfois je suis victime de sa montée en température sans crier gare et ca me crame les dessous de mes pizzas.
    J adorerai préparer des pizzas a cru et surtout que je suis puisses gagner du temps sans paniquer.

    Mais avez vous des astuces car après avoir deja essayé, je farine bien le marbre mais une fois que je veux la prendre pour l enfourner, le coup sec de la pelle la déforme c'est un stress que j'aimerais eviter lors des coups de bourre. Surtout que ma pate n est pas fine je l a fais ni trop épaisse ni fine.
    Surtout que je suis généreuse en terme de garniture donc au moment de la prendre, bien sûr vu qu elle se déforme ca en fou partout !!!  :-[

    Vous me conseilleriez de passer aux plaques rondes ?
    Une fois sortie du four faudrait il que j'utilise torchons ou maniques pour les mettre dans leur cartons.
    Je suis désolé de vous embêter avec tous mes problèmes
    J aime faire les pizzas, mais mon expérience en respectant les règles d un vrai pizzaiolo m'ont bien retardée et mes clients ont attendus et donc ne sont pas revenus et sont allés chez mon concurrent, aussi du même village
    Qui lui les précuit aussi !  >:(

    Merci pour vos réponses
    Bonne soirée
    Je vous avoue

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
      « Réponse #46 le: 28 juin 2015 à 18:56:46 »
      Hello
      avec 15 pizzas à l'heure, tu as encore de la marge pour t'améliorer avant de te lancer dans autre chose ;)

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
        « Réponse #45 le: 28 juin 2015 à 16:59:24 »
        Ca marche bien la teglia avec u e petite salade. Moi je le fait le midi uniquement et seulement reine ou marga car j ai deja bien assez de travail comme ca :)

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
          « Réponse #44 le: 28 juin 2015 à 10:27:35 »
          Salut st mamet! Tu devrais aller te presenter ;)

          st mamet

          • Invité
          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
          « Réponse #43 le: 28 juin 2015 à 10:12:35 »
          Voilà bientôt un an que je suis en camion et je tourne à 15/heure.
          Pour satisfaire une certaine clientèle pressée,  j'ai pensé à leur ventre de la teglia
          Qui a deja fait cela ?

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
            « Réponse #42 le: 26 juin 2015 à 00:36:56 »
            Il semble que pizzabella tu as confondu pizzasudiste avec celle du dessous ..! lui n est carrement pas dans cette optique, il nous a montré des tas de fois son superbe travail ..! il a une demarche saine, comme toi  :P


            En tout cas alex je te rejoins dans ton constat ,les americains disent "sad, but true " , je pense aussi que les gens moyens ont peu de gout et de references, des tas de gens s enrichissent en faisant de la daube c est une evidence , meme si la qualité paye, c est long , couteux , et à moins d etre dans une zone aux revenus confortables , souvent plus éduquée en matiere de gout ( quoique pas toujours ) , c est parfois meme incompris ...

            Mais avoir sa conscience pour soi je valide , combien de fois j ai delaissé des postes car je n etais pas en accord avec la façon de proceder ..mais bon en meme temps a part pour soi cela ne , souvent , rapporte pas gd chose faut etre lucide ..je pense que la qualité est un credo mais il faut la clientele qui va avec .. (  sans vouloir etre  sectaire , juste realiste )

            100% d accord!

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
              « Réponse #41 le: 26 juin 2015 à 00:06:39 »

              M...d ji mi trompé jai confondu avec les messages citee desoler pizzasudiste ces pour sa je conprennez pas trop quelle honte !!!! Ces pour sa je trouvez sa bizarre .
               perso je pense que les gens fond la différence et ya pas de niveaux social quand on aime les chose bonne vers moi les gens vive de chinne es aime manger et son pres a faire 10km pour manger LA PIZZA

              T inquiète ! Pas de soucis ;)

              Après pour en revenir au débat. La précuisson dans le four, on perds en qualité je trouve. C est pourquoi je n ai pas adopté cette méthode qui fait cloqué et sèche la pâte, enfin c est un avis perso .
              Quant à la presse, Thierry G sortait des pizzas vraiment belle avec . Mais faut savoir faire et sortir les sous ;)

              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                « Réponse #40 le: 25 juin 2015 à 23:06:51 »
                Mais franchement doit on faire comme mr tou le monde bin nannn ces pas mon truc et franchement sa me dit rien je pense que nous devrions pas tomber dans se cercle car aux final on finira comme tous le monde soiyons authentique .

                Hors ligne PIZZA-BELLA

                • *
                • 831 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: stephane
                  Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                  « Réponse #39 le: 25 juin 2015 à 23:02:08 »
                  Il es vrais aussi que les gens se foute de la qualité mais je pense quil font la différence tout de meme .

                  Hors ligne fab38

                  • *
                  • 355 messages
                    Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                    « Réponse #38 le: 25 juin 2015 à 22:24:51 »
                    Je vais vous faire part d'une chose, j'ai un concurrent ( même village), il précuit toute ses pâtes ( été comme hiver), et il en fait 150 minimum par semaine.

                    Donc je pense que certain arrive avec la précuisson à sortir quelque chose de convenable, perso j'ai déja essayé comme tout le monde pour gagner du temps, mais je perd tellement en qualité que j'ai vite arrêter.

                    Après voila certains aiment mes pizzas justement pour se coter régle de l'art (direct, produit frais etc), mais d'autres continuent à aller voir ce concurrent car il est la depuis plus longtemps que moi, même si ses pizzas ne sont pas faite dans les régles de l'art.

                    Je rejoins Pizzasudiste, beaucoup malheureusement s'en fiche royale de la qualité, ils préférent leur pizza tout de suite....

                    Hors ligne PIZZA-BELLA

                    • *
                    • 831 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: stephane
                      Re : Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                      « Réponse #37 le: 25 juin 2015 à 22:09:59 »
                      il faut les éduquer et habituer a faire la différence , pour qu'ils sachent bien que lorsqu'ils vont chez pizza print c'est pas la même histoire que chez un pizzaiolo qui fait les choses dans les règles  :)

                      j'ai beau débuter dans le métier , je parle un peu de ça avec les clients ( du choix des produits , de la maturation de la pâte etc .. ) afin qu'ils soient attentifs a ce qu'ils goutent . en connaissance de cause par la suite ils feront eux même la comparaison avec d'autres méthodes de travail par d'autres pizzerias
                      bon resonnement nicolas22 je te suis il faut faire comprendre le pkoi du comment

                      Hors ligne bigood007

                      • stan
                      • *
                      • 522 messages
                        Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                        « Réponse #36 le: 25 juin 2015 à 22:04:15 »
                        qualité qualité toujours de mise mais si trop grosse soirée merci qui ?
                        merci cuppone  ;D

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                          « Réponse #35 le: 25 juin 2015 à 22:04:14 »
                          Ben alors mon pote! T as pété une durite?? Mdrrr je précuits pas personnellement. Je pense juste que le clients est bien moins exigeants que nous!!!! Je disais justement que je n aurai pas la conscience tranquille si je ne bossais pas correctement, c est pourquoi je pense bosser correctement;)

                          Je suis du même avis que toi;)

                          Je dis juste que je souhaite travailler correctement même si le clients ne fait pas la différence;)







                          M...d ji mi trompé jai confondu avec les messages citee desoler pizzasudiste ces pour sa je conprennez pas trop quelle honte !!!! Ces pour sa je trouvez sa bizarre .
                           perso je pense que les gens fond la différence et ya pas de niveaux social quand on aime les chose bonne vers moi les gens vive de chinne es aime manger et son pres a faire 10km pour manger LA PIZZA

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : Combien de pizza à l'heure en camion et seul?
                            « Réponse #34 le: 25 juin 2015 à 21:45:03 »
                            je ne rejoins pas ton analyse car tu oublie de prendre en compte le prix .
                            2 qualités différentes au même prix , on se doute bien du choix du client  ;)

                            et souvent les bonnes pizzas sont au même prix que les " mauvaises "