Ok tu me dira le final .pour le taux d'hydra compense avec l'eau.
Matthieu peux tu expliquer le soufflage et à quoi il sert ?merci à toi
Petite précision, le pétrissage commence seulement au moment ou tous les ingrédients on été mélangés. La phase qui consiste à mélanger s'appelle le frasage.
BonjourQuel est le temps de pétrissage au robot me conseilleriez vous pour ma pâte ? Actuellement je mets levure eau farine ensemble, pétrissage quelques minutes, puis le sel et enfin l'huile d'olive quand la pâte ne colle plus.Le tout dure 10 min. Un certain nombre font sur 6/7min et d'autre sur 15 min. Est ce que rajouter 5 minutes a mon pétrissage va apporter quelque chose de plus a ma pâte ?
je pense que juste le taux dhydratation change pas le temp de petrissage .
Oui, je l'ai déjà vue sur le forum.Ma farine est du w250, alors quelle est la règle de base ? 10 min est ce déjà beaucoup trop ? l le point de pâte ces adire la température en fin de pétrissage entre 22degre a25degre le thermomètre a sonde et nécessaire et au obligatoire pour chaque pizzaiolo bonne courage
On parle bien de dosage au kg de farine ? Attention, 25/28g pour de la pizza classique ça commence à faire beaucoup je trouve. A voir les ingrédients utilisés, mais les pizzas aux lardons, anchois ou saumon fumé risque de bien donner soif
essaie dans se sens eau+farine+levure 3minute apres tu met le sel encore 4 minute apres huile 7/8minute tu sort ton paton tu laisse reposer 15/20 minute ete 10/15 minutes tu boule tu met dans les bacs fermer et tu bloque 24h .sa ces la base la plus simple mets 25/28 de sel................huile 20g ..................
c'est bien la première fois que j'entends une chose comme sa..... Lol
une farine faible se petrie idealement entre 10 et 13 minune farine forte entre 13 et 18 min