Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yann

  • Invité
Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
« Réponse #22 le: 24 mai 2012 à 21:51:44 »
Mais tu sais tu fais ce que tu veux....

carlito13

  • Invité
Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
« Réponse #21 le: 24 mai 2012 à 21:02:57 »
quel est l interet d acheter 9 sauces deja faites? JAMAIS au grand jamais je ne tomberai dans la sauce industrielle ,ne me dites pas que cette sauce toute faite sera meilleur qu une bonne sauce preparee devant le client ,avec de bon legumes et une pate qui va etre plongee dans la poele et qui va prendre le gout de la sauce ,mon concepte est simple ,je desire donner aux cients les memes pates que je ferai pour ma famille et mes amis,je ne cherche pas le chiffre a tout prix mais realiser un reve de 10 ans  ;) ;)

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
    « Réponse #20 le: 23 mai 2012 à 19:02:14 »
    tu as 9 sortes de pâtes et 9 sauces différentes donc chaque pâte est décliné 9 fois cela par 9 sortes donc 81 possibilités ... c'est encore mieux que  49  ;D ;D


    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
    « Réponse #19 le: 23 mai 2012 à 17:28:46 »
    c est vrai  j ai essayer c est sauce et c est vraiment pas bon    rien ne vaut le fait maison    le probleme c est que plus tu propose de choix et plus tu complique la rapidité     
     
    sachant qu en générale   le midi les clients n ont pas beaucoup de temps pour manger
     
     
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    yann

    • Invité
    Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
    « Réponse #18 le: 23 mai 2012 à 14:35:29 »
    Pour moi ca reste 49 possibilités et aprés avoir essayé 7 fournisseurs le 8 ème a été le bon ...
    Et tu prends une penne tu peux choisir 9 sauces différentes , ce qui fait 81 possibilités de pates en sauce.
    Et je ne priviligie que la qualité je ne suis pas ces marchands de pâtes infâmes....

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
      « Réponse #17 le: 23 mai 2012 à 13:15:14 »
      Franchement vous vous compliquez....

      Je bosse en direct avec l'Italie avec 9 pates, 9 sauces différentes, ce qui fait 49 possibilités avec un cuiseur à pates automatique.

      Et Top en plus la qualité !

      désolé mais je n'appelle pas ça 49 possibilités car pour moi une pate qu'elle soit en penne,tagliatelle,spaghetti,fusilli... reste une pâte  ;D
      Je ne connais pas tes sauces mais ce que j'ai eu l'occas de gouter dans les sauces fournis pour les pates m'ont  paru comme mauvaise chez les restau pasta...

      yann

      • Invité
      Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
      « Réponse #16 le: 23 mai 2012 à 13:07:56 »
      Franchement vous vous compliquez....

      Je bosse en direct avec l'Italie avec 9 pates, 9 sauces différentes, ce qui fait 49 possibilités avec un cuiseur à pates automatique.

      Et Top en plus la qualité !

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #15 le: 23 mai 2012 à 12:33:06 »
        je n ai pas bien compris ton raisonnement,je pourrai meme  proposer 30 sauces ou meme 40 sauces que le probleme est le meme,tu sais comme moi qu avec ta bolo ta napolitaine et de la creme tu peux meme proposer 50 sauces differentes...un seul changement d aliment dans ta recette et le nom change,je prend l exemple des pates aux calamars et les pates aux fruits de mers ou les pates au thon ne changent que d un ou deux ingredients :)

        je n ai pas compris non plus les 20 poeles et les 20 sauces? :)

        si tes sauces sont si proches avec simplement un changement d'ingrédient je serais d'avis de réduire le nombre mais plus différents.

        carlito13

        • Invité
        Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #14 le: 23 mai 2012 à 12:29:20 »
        ok je comprend mieux ,j ai en effet une vingtaine de poeles ,je n avais pas pensé au fait qu il faudrait consacrer une partie des poeles pour certains types de sauces,merci,vous pensez qu une poele bien lavee qui a servi pour une pate aux fruits de mers pourrait donner un gout different a une pate 4 fromages qui serait realisee dans cette meme poele?
        honnetement je je savais pas ca ,merci pour le truc de la friteuse,j y avais pensé mais je ne savais pas si c etait fesable  :)

        diamonero

        • Invité
        Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #13 le: 23 mai 2012 à 02:05:35 »
        Et pour la cuisson de tes pâtes un cuiseur reste l'idéal !
        Pour en avoir un à moindre coup, tu achètes une friteuse pro électrique à poser en 2X4L ou 2X8L tu en trouves à moins entre 300 et 500 euros HT. Tu mets de l'eau à la place de l'huile et tu as un cuiseur à pâte à tarif "low cost"

        diamonero

        • Invité
        Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #12 le: 23 mai 2012 à 01:45:45 »
        pour les 20 poêles si tu a 20 sauces,
        Tu ne va pas laver ta poêle entre chaque préparation car grosse perte de temps même si certaines sauces diffèrent d'un ou deux ingrédients
        ET SANS LAVAGE ENTRE CHAQUE SAUCE=>Si t'as sauce X a 2 ingrédients différent de la sauce Y qui elle a 2 ingrédients différent de la sauce Z au final ta sauce Z n'aura plus rien à voir avec ça recette  ORIGINALE puisqu'elle aura pris le gout des 2 autres et si la personne qui a pris la sauce Z est allergique à un ingrédient de ta sauce X il y a des risques pour lui !
        pour résumé:

        Une poêle par type de sauce= gain de temps + d' hygiène et évite les risques d'allergie et surtout permet d'avoir un constance dans tes sauces et non un sauce qui diffère selon celle qui a été faite juste avant.

        Sinon tu peux avoir toutes tes sauces prêtes et tu réchauffes la dose de sauce que tu as besoin (micro-onde ou autres) que tu ajoutes à tes pâtes chaudes.

        carlito13

        • Invité
        Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #11 le: 23 mai 2012 à 00:56:25 »
        je n ai pas bien compris ton raisonnement,je pourrai meme  proposer 30 sauces ou meme 40 sauces que le probleme est le meme,tu sais comme moi qu avec ta bolo ta napolitaine et de la creme tu peux meme proposer 50 sauces differentes...un seul changement d aliment dans ta recette et le nom change,je prend l exemple des pates aux calamars et les pates aux fruits de mers ou les pates au thon ne changent que d un ou deux ingredients :)

        je n ai pas compris non plus les 20 poeles et les 20 sauces? :)

        lolo

        • Invité
        Re : Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 00:42:15 »
        lolo,la technique de la pate a la poele ne sera pas d application pour les etudiants du midi :) pour le midi ce sera un bain marie avec 2 ou 3 sauces au choix
        A ok et pourquoi pas un grand bain marie pour le midi comme pour le soir
        et un cuiseur a pates 3 voir 6 panier
        car comment fait tu si ta 2 bolo 3 carbo 2 fruit de mer et une fromage et 2 sauce du mois en meme temps (une grosse commande) ta besoins de 5 poele et tu propose 20 sauce donc 20 poele si j'ai bien compris


        carlito13

        • Invité
        Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #9 le: 22 mai 2012 à 23:48:32 »
        lolo,la technique de la pate a la poele ne sera pas d application pour les etudiants du midi :) pour le midi ce sera un bain marie avec 2 ou 3 sauces au choix

        carlito13

        • Invité
        Re : cornet de pates le midi pour les etudiants...question!!
        « Réponse #8 le: 22 mai 2012 à 23:46:35 »
        lolo,ma bolognaise est deja prete a l avance ainsi que ma sauce tomate napolitaine et quand le client arrive je lui ferais la pate de son choix en 3 minutes ,un peu d huile d olive dans la poele puis je jette les legumes choisis dedans ,je fais rissoler un peu avant de rajouter une bonne louche de sauce et je jette les pates dans la poele et en 2 minutes ce sera pret a etre degusté  ;)