Ma pizza d'aujourd'hui, c'était :j'ai fais précuire ma pâte 7 mn comme me l'avait conseillé Thierry, la dernière fois.Fond coulis tomatesEpinardMozarelleTomates séchéesChèvrepoivron rouge et jaunele tout agrémenté d'une mixture persil, ail et huile d'olives.voili, voilou ...... les aventures d'un novice
salut les gars entre 3 ET 4gr au kg de farine me semble bien pour une maturation de 3 JOURS et attention au boulage !!!
Je ne connais pas non plus ta farine, mais comme je n'ai rien à vendre, je peux tu donner mon protocole (pour 1 kgr de farine type pz3) : 3 gr de levure520 gr d'eau26 gr de sel28 gr d'huile d'olive dans le pétrin : levure dilué à l'eau tiède + eau de coulage + farine.Tu pétris 10 min puis tu ajoutes l'huile tu pétris 2 min et tu ajoutes le sel.Tu filmes et tu laisses reposer (30 min en été, 1 h en hiver si tu as de grosses variations de t.c)Tu boules et au frigo pour 3/4 jours.Tu sorts du frigo 1h avant utilisation (sauf en été si local très chaud).C'est une recette de base, mais elle a fait ses preuves. En partant de là, tu peux faire varier pour adapter ton propre protocole.Voili, voilou, tu viens de gagner 1000 € en allant pas dans une école Lyonnaise, lol
T'as aussi changé les unités !!! lol A mon humble avis, mais ce n'est que le mien (et je ne connais pas ta levure, mais la mienne, c'est de la déshydratée), 25 gr de levure, c'est 10 x trop.En hiver, je suis à 30 Gr, mais pour 10 kilo de farine avec maturation sur 4 jours
Peut-être que tu serres pas assez quand tu boules. C'est quoi les proportions que tu as changé?