Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Fredouille 78

• *
  • 1 294 messages
    Re : des bulles d'air dans mon pâton...
    « Réponse #29 le: 31 décembre 2011 à 17:43:15 »
    Ok alors pas de linge humide, merci à vous deux.

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
    • information
    • 13 894 messages
    • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    « Réponse #28 le: 31 décembre 2011 à 11:28:05 »
    le linge  humide et totalement interdit  par contre  si tu a peur que ca deseche tu peux la recouvrir d un film etirable  ;)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #27 le: 31 décembre 2011 à 10:48:42 »
    Non , pas de linge humide.

Hors ligne Fredouille 78

• *
    • 1 294 messages
      Re : Re : des bulles d'air dans mon pâton...
      « Réponse #26 le: 31 décembre 2011 à 01:19:29 »
      C'est vraiment sympa de voir toute cette énergie que tu donnes pour cette pizza, tu as l'âme d'un  passionné.

Lorsque je fais de la teglia, j'étale le soir et laisse le levure et le levain faire le plus gros du boulot pour moi pendant la nuit... Le matin, la pâte a doublée de volume, avec une légère croûte, à peine visible sur le dessus. c'est une fine pellicule qui m'apportera ce craquant si indispensable au résultat final.
      merci Thierry, et tu la couvre avec un linge humide ? et je suppose que tu ne la mets pas au frais ça diminuerait le processus ?

Thierry Graffagnino

• Invité
      « Réponse #25 le: 30 décembre 2011 à 23:13:48 »
      C'est vraiment sympa de voir toute cette énergie que tu donnes pour cette pizza, tu as l'âme d'un  passionné.

Lorsque je fais de la teglia, j'étale le soir et laisse le levure et le levain faire le plus gros du boulot pour moi pendant la nuit... Le matin, la pâte a doublée de volume, avec une légère croûte, à peine visible sur le dessus. c'est une fine pellicule qui m'apportera ce craquant si indispensable au résultat final.

Hors ligne Fredouille 78

• *
      • 1 294 messages
        « Réponse #24 le: 30 décembre 2011 à 17:28:12 »
        Belle pizza ! continue comme cela et mets nous encore des photos. Je trouves que pour un début et sans forcément le matos adapté c'est très bien.
        Merci Jérémy pour tes encouragements.

Je te souhaite un bon réveillon.

Hors ligne Fredouille 78

• *
        • 1 294 messages
          « Réponse #23 le: 30 décembre 2011 à 17:05:19 »
          pour une telia  dans un plateaux de 400x600   il faut environ 1300 a 1400 grammes   a toi de faire le prorata avec la taille de t on plateaux
          sinon une fois etaler   laisse la gonfler a temperature ambiante  je dirai  environ 2 heures   ensuite tu precuit ta pate  ,  je pense que 7 mn devrai suffire  a toi de voir en visu  puis tu la garnie et la tu recuis 7 mn   

a ce moment la  ca devrai donner autre chose  .   bon courage a toi
          Mon plateau fait 30x40, la 1ère fois j'étais à 800 g et la deuxième fois j'avais réduit ma farine mais je n'ai pas pesé le pâton, j'en conclus donc que je devrai me situer entre 650 et 700 g au vu de tes indications. Pour la précuisson, c'est ce que j'ai fais pour ma 2éme, environ 9 mn et ensuite même temps avec la garniture.
          Ce que je n'ai pas fais, c'est de la laisser étalé pendant 2 heures, j'avais fais mon pâton 72h à l'avance, puis une heure après avoir été fait, je l'ai mis dans un récipient avec un linge humide par dessus et au frigo. Je l'ai sorti 2 heures avant l'étalage et 2h00 après je l'ai donc étalé et mis directement dans la plaque avec un fond d'huile d'olive mais effectivement, je ne l'ai pas laissé reposé avant de l'enfourner.

Merci Alain pour tes conseils, j'ai encore appris quelque chose, c'est super...

Hors ligne Jérémy

• *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            « Réponse #22 le: 30 décembre 2011 à 12:09:37 »
            Belle pizza ! continue comme cela et mets nous encore des photos. Je trouves que pour un début et sans forcément le matos adapté c'est très bien.

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
            • information
            • 13 894 messages
            • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            « Réponse #21 le: 30 décembre 2011 à 08:51:53 »
            pour une telia  dans un plateaux de 400x600   il faut environ 1300 a 1400 grammes   a toi de faire le prorata avec la taille de t on plateaux
            sinon une fois etaler   laisse la gonfler a temperature ambiante  je dirai  environ 2 heures   ensuite tu precuit ta pate  ,  je pense que 7 mn devrai suffire  a toi de voir en visu  puis tu la garnie et la tu recuis 7 mn   

a ce moment la  ca devrai donner autre chose  .   bon courage a toi
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Fredouille 78

• *
            • 1 294 messages
              « Réponse #20 le: 30 décembre 2011 à 08:31:08 »
              C'est vrai qu'elle donne envie, mais la pâte... C'est certainement le plus important.
              Simplement en regardant cette photo, je constate qu'elle devait être un peu trop croquante, sèche, non ? Mais je ne veux surtout pas te décourager, persévères !
              Il faut du temps avant de trouver le bon protocole d'empâtement, la bonne cuisson... En modifiant simplement l'étage de cuisson, tu peux considérablement améliorer le résultat final.

Je trouve absolument génial que tu nous fasses découvrir tes avancées et surtout comment nos membres vont pouvoir t'aider à fabriquer la merveille que tu attends, et la pizza que tu nous prépareras forcément un jour, peut être à Paris en novembre 2012  ;)

non, Thierry la pâte n'était pas sèche sur les bords, par contre en dessous de la garniture, pas assez levée comme la première mais je pense avoir trouvé la solution.
              Je pense que je ne mets pas assez d"épaisseur de pâte et je n'ai pas encore l'habitude de l'étalage mais je suppose que pour une téglia, il faut que je ma pâte fasse au moins 1/2 cm d'épaisseur avant de cuire, non ?

Bonne Journée

Thierry Graffagnino

• Invité
              « Réponse #19 le: 30 décembre 2011 à 00:33:05 »
              C'est vrai qu'elle donne envie, mais la pâte... C'est certainement le plus important.
              Simplement en regardant cette photo, je constate qu'elle devait être un peu trop croquante, sèche, non ? Mais je ne veux surtout pas te décourager, persévères !
              Il faut du temps avant de trouver le bon protocole d'empâtement, la bonne cuisson... En modifiant simplement l'étage de cuisson, tu peux considérablement améliorer le résultat final.

Je trouve absolument génial que tu nous fasses découvrir tes avancées et surtout comment nos membres vont pouvoir t'aider à fabriquer la merveille que tu attends, et la pizza que tu nous prépareras forcément un jour, peut être à Paris en novembre 2012  ;)

Hors ligne Fredouille 78

• *
              • 1 294 messages
                « Réponse #18 le: 29 décembre 2011 à 23:16:09 »
                Cos suffira ;)

Ok, Cos bonne nuit à toi et merci pour ta gentillesse.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                • 8 130 messages
                  • Farine: italienne
                  • Prénom: Cosmino
                  « Réponse #17 le: 29 décembre 2011 à 23:08:21 »
                  Cos suffira ;)

Hors ligne Fredouille 78

• *
                  • 1 294 messages
                    « Réponse #16 le: 29 décembre 2011 à 22:56:35 »
                    et bien encore quelque essais et ca ssra super deja la elle donne envie

Merci Le calabrais ou devrai-je dire Mr Cos  ;D

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                    • 8 130 messages
                      • Farine: italienne
                      • Prénom: Cosmino
                      « Réponse #15 le: 29 décembre 2011 à 22:46:32 »
                      et bien encore quelque essais et ca ssra super deja la elle donne envie