C'est vraiment sympa de voir toute cette énergie que tu donnes pour cette pizza, tu as l'âme d'un passionné.Lorsque je fais de la teglia, j'étale le soir et laisse le levure et le levain faire le plus gros du boulot pour moi pendant la nuit... Le matin, la pâte a doublée de volume, avec une légère croûte, à peine visible sur le dessus. c'est une fine pellicule qui m'apportera ce craquant si indispensable au résultat final.
Belle pizza ! continue comme cela et mets nous encore des photos. Je trouves que pour un début et sans forcément le matos adapté c'est très bien.
pour une telia dans un plateaux de 400x600 il faut environ 1300 a 1400 grammes a toi de faire le prorata avec la taille de t on plateauxsinon une fois etaler laisse la gonfler a temperature ambiante je dirai environ 2 heures ensuite tu precuit ta pate , je pense que 7 mn devrai suffire a toi de voir en visu puis tu la garnie et la tu recuis 7 mn a ce moment la ca devrai donner autre chose . bon courage a toi
C'est vrai qu'elle donne envie, mais la pâte... C'est certainement le plus important.Simplement en regardant cette photo, je constate qu'elle devait être un peu trop croquante, sèche, non ? Mais je ne veux surtout pas te décourager, persévères ! Il faut du temps avant de trouver le bon protocole d'empâtement, la bonne cuisson... En modifiant simplement l'étage de cuisson, tu peux considérablement améliorer le résultat final.Je trouve absolument génial que tu nous fasses découvrir tes avancées et surtout comment nos membres vont pouvoir t'aider à fabriquer la merveille que tu attends, et la pizza que tu nous prépareras forcément un jour, peut être à Paris en novembre 2012
Cos suffira
et bien encore quelque essais et ca ssra super deja la elle donne envie