Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne filippo34

• *
  • 371 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Encore un test
    « Réponse #18 le: 11 mai 2014 à 23:11:31 »
    Salut Laurent ,
    Ça étais ta soirée ? Et encore merci pour ses échanges,
    La température n'est pas indiquée sur le MD1 pour savoir à combien on n'est non?

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 571 messages
    • Farine: française
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    « Réponse #17 le: 11 mai 2014 à 22:59:07 »
    salut filippo

en regardant la notice du MD1 il est indiqué : La température est établie à l’aide de thermostats électromécaniques (2 pour chaque chambre) placés sur le panneau de contrôle avec la possibilité de les régler de 50 à 350°C.

Normalement sa suffi.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne filippo34

• *
    • 371 messages
      « Réponse #16 le: 11 mai 2014 à 21:18:48 »
      salut Thierry c'est Philippe  on c'est manger une napolitaine a montpellier chez un ami pizzaiolo napolitain il y a quelques temps déja ,
      je voulais savoir si on pouvais pas installer un mano de température sur le md1 pour voir  les bon réglages de chauffe?

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : Encore un test
      « Réponse #15 le: 11 mai 2014 à 20:02:55 »
      Y'a pas possibilité d'installer un manomètre de température ?

;D ;D ;D ;D  pourquoi faire ? 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne nataly

• *
      • 258 messages
        « Réponse #14 le: 11 mai 2014 à 16:42:52 »

euh ça je ne sais pas, pour ce qui concerne l'appareil en lui même , le mieux pour avoir une réponse précise demande à Thierry Côté Pizza c'est plus de son ressort pour avoir ce genre d'info

;)

Hors ligne filippo34

• *
        • 371 messages
          « Réponse #13 le: 11 mai 2014 à 15:51:12 »

Hors ligne nataly

• *
          • 258 messages
            « Réponse #12 le: 11 mai 2014 à 12:40:10 »
            Nataly le MD1 met combien de temp de chauffe pour etre a la bonne température ?

salut, et bien mon 1er essai j'avais chauffer 30mn c'était pas suffisant  alors hier je l'ai allumé 1h30 avant pour être sur ! ce soir je vais préchauffer 1h avant pour voir

Hors ligne filippo34

• *
            • 371 messages
              « Réponse #11 le: 11 mai 2014 à 12:30:08 »
              Nataly le MD1 met combien de temp de chauffe pour etre a la bonne température ?

Hors ligne nataly

• *
              • 258 messages
                « Réponse #10 le: 11 mai 2014 à 12:07:34 »
                Toujours très généreuse en fromage mais par contre ton paton à une belle couleur de cuisson

Vu la taille de la pizza tu devrais essayer un paton de 200 grs, mais après ça c'est comme le fromage, fait comme tu aime et non comme tous le monde.

Ton temps de repos entre le reboulage et la sortie du frigo est bonne.

oui pour la cuisson c'est pas trop mal , une chose positive pour le réglage du four c'est un  bon début :)
                Exact pour le pâton un peu lourd j'ai eu la même remarque, les précédents pâtons de l'autre post étaient à 200g mais j'ai voulu ré-équilibrer les restes de mes pâtons pour en faire moins car 8 à moi toute seule  ::) je vais rouler après :p
                ok pour le temps de repos reboulage et sortie de frigo ça je touche pas  alors :)
                Hey par contre pour le fromage mdr je suis généreuse mdr c'est de la gourmandise je crois :p

Merci en tout cas :)

Hors ligne nataly

• *
                • 258 messages
                  « Réponse #9 le: 11 mai 2014 à 11:07:06 »
                  Merci Yael pour la vidéo je vais tenter de faire pareil avec de l'entrainement j'arriverai à quelque chose. j'ai toujours peur de déchirer la pâte....

tu as raison Thierry pour la montre ,

Pour ma part je n''ai ni montre ni bague  , même mon petit bracelet je le retire toujours avant de commencer à manipuler, la base quoi :)

;)

Thierry Graffagnino

• Invité
                  « Réponse #8 le: 11 mai 2014 à 09:48:33 »
                  Faudrait qu'il commence par retirer sa montre le Monsieur de la vidéo...

Hors ligne Yaya

• *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    « Réponse #7 le: 11 mai 2014 à 05:06:48 »
                    Pour l'étalage à la main, y'a cette vidéo qui m'avait bien aidé : http://blip.tv/serious-eats/the-pieman-s-craft-stretching-pizza-dough-with-motorino-s-mathieu-palombino-4152818

Profite d'être à la maison et de faire tous les essais possibles !

Hors ligne nataly

• *
                    • 258 messages
                      « Réponse #6 le: 10 mai 2014 à 23:35:03 »
                      oui les conseils de chacun d'entre vous servent beaucoup, ça permet de nous corriger et voir ce qui pourrait coincer,  bien sur apprendre tout seul c'est pas toujours simple mais on peut s'améliorer. bien sur une bonne formation avec un bon prof est beaucoup mieux mais bon  ;)
                      j'aurai préféré faire ma formation dans un meilleur endroit plutôt que l'afpa de par le pôle emploi car j'ai pas apprit grand chose :(

demain je fais 2 pizzas pour une amie elle me dira ce qu'elle en pense ;) une tartiflette et une jambon champignons  fromage, faut que j'assure lol

merci en tout cas bizzzz :)

Thierry Graffagnino

• Invité
                      « Réponse #5 le: 10 mai 2014 à 23:06:04 »
                      La description de ta méthode me semble cohérente, on voit que tu as bien étudié la question, sans doute un peu grâce au forum.  ;)
                      Le poids de ton pâton est un peu excessif, c'est vrai, mais tu l'avais fort bien remarqué. Il ne reste plus qu'à t'entraîner, ton entourage peut être très fier de ton travail, il vont désormais pouvoir se régaler de vraies pizzas, faites maison.     

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 571 messages
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      « Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 23:06:02 »
                      Toujours très généreuse en fromage mais par contre ton paton à une belle couleur de cuisson

Vu la taille de la pizza tu devrais essayer un paton de 200 grs, mais après ça c'est comme le fromage, fait comme tu aime et non comme tous le monde.

Ton temps de repos entre le reboulage et la sortie du frigo est bonne.
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison