Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Etalage de la pate
« Réponse #12 le: 16 février 2013 à 00:09:27 »
Exact Cyrille, personnellement, je me souviens, à la belle époque, lorsque je rentrais chez moi, j'étais assez étonné du brouillard, alors que nous étions en plein été... C'est en nettoyant mes lunettes que je comprenais que l'étalage de la soirée avait formé un voile ressemblant au célèbre fog londonnien.  ;)

Hors ligne fabrizio

  • *
  • 227 messages
    Re : Etalage de la pate
    « Réponse #11 le: 16 février 2013 à 00:08:45 »
    ca c est vrai j avais pas fais attention mais c est vrai que tu repart niquel comme t es arriver alors qu avec la farine t en as partout

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Etalage de la pate
      « Réponse #10 le: 16 février 2013 à 00:01:38 »
      et oui il y a des bon sur ce forum  ;)

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Re : Etalage de la pate
        « Réponse #9 le: 16 février 2013 à 00:01:11 »
        Je vais te donner mon impression Fabrizio, le Staccapizza, qui est malgré tout un produit assez récent, permet un travail plus souple sur des empâtements très hydratés, les farines classiques ont tendance à pomper cette grande hydratation, et de ce fait, la pâte a tendance à coller au plan de travail. Le Staccapizza, lui, me fait penser à des milliers de billes que l'on aurait mis sous les disques de pâte, j'ai la nette impression qu'en l'utilisant, mes pizzas ont tendance à rouler, d'où un travail nettement plus rapide et un effet collant largement amoindris.

        Alors les 0,675 centimes de différence que tu peux constaté entre cette farine d'étalage et une autre est-elle justifiée ? Je dirais que oui, si tu sorts, ne serait-ce que 30 pizzas sur un service, ils représentent juste 0,0225 euros.  ;)
        ciao thierry et fabrizio
        l' avantage aussi avec la stacca c' est beaucoup moins volatile donc plus de farine par tous et surtout plus de nuage de farine quant tu etale rapidement je me suis deja vu repartir les soir avec les epaules toutes blanche de farine depuis avec la stacca tous nickel ..

        Hors ligne fabrizio

        • *
        • 227 messages
          Re : Re : Etalage de la pate
          « Réponse #8 le: 15 février 2013 à 23:55:41 »
          Ce coup là, avec tes 80 pizzas, nous redescendons à seulement 0, 0084375 euros, hors de question de laisser tomber la Staccapizza pour une somme si dérisoire au final, non ?

          en fait tout est une question de calcul c est si simple merci thierry et dire que au debut je me disais bon c pas pour un euro par si par la que cava changer quelque chose mais si j avais vu les choses directement comme vous j aurais eviter pas mal d erreur je me suis inscrit a temps sur ce forum je crois

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Etalage de la pate
          « Réponse #7 le: 15 février 2013 à 23:52:46 »
          Ce coup là, avec tes 80 pizzas, nous redescendons à seulement 0, 0084375 euros, hors de question de laisser tomber la Staccapizza pour une somme si dérisoire au final, non ?

          Hors ligne fabrizio

          • *
          • 227 messages
            Re : Re : Etalage de la pate
            « Réponse #6 le: 15 février 2013 à 23:44:05 »
            Je vais te donner mon impression Fabrizio, le Staccapizza, qui est malgré tout un produit assez récent, permet un travail plus souple sur des empâtements très hydratés, les farines classiques ont tendance à pomper cette grande hydratation, et de ce fait, la pâte a tendance à coller au plan de travail. Le Staccapizza, lui, me fait penser à des milliers de billes que l'on aurait mis sous les disques de pâte, j'ai la nette impression qu'en l'utilisant, mes pizzas ont tendance à rouler, d'où un travail nettement plus rapide et un effet collant largement amoindris.

            Alors les 0,675 centimes de différence que tu peux constaté entre cette farine d'étalage et une autre sont-ils justifiés ? Je dirais que oui, si tu sorts, ne serait-ce que 30 pizzas sur un service, ils représentent juste 0,0225 euros.  ;)

            oui tu as raison thierry c est comme des billes sous la pizza

            alors quand je dis 1 paquet 2 jours c est plutot le week end ou sur le vendredi et samedi ce qui fais a peu pres 80 pizza sinon on va dire 3 jours en semaine avec une vinghtaine de pizzas minimum

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Etalage de la pate
            « Réponse #5 le: 15 février 2013 à 23:37:29 »
            Je vais te donner mon impression Fabrizio, le Staccapizza, qui est malgré tout un produit assez récent, permet un travail plus souple sur des empâtements très hydratés, les farines classiques ont tendance à pomper cette grande hydratation, et de ce fait, la pâte a tendance à coller au plan de travail. Le Staccapizza, lui, me fait penser à des milliers de billes que l'on aurait mis sous les disques de pâte, j'ai la nette impression qu'en l'utilisant, mes pizzas ont tendance à rouler, d'où un travail nettement plus rapide et un effet collant largement amoindris.

            Alors les 0,675 centimes de différence que tu peux constaté entre cette farine d'étalage et une autre est-elle justifiée ? Je dirais que oui, si tu sorts, ne serait-ce que 30 pizzas sur un service, ils représentent juste 0,0225 euros.  ;)
            « Modifié: 15 février 2013 à 23:47:51 par Thierry Graffagnino »

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Etalage de la pate
              « Réponse #4 le: 15 février 2013 à 23:27:52 »
              tu en met peut etre un peu trop

              Hors ligne fabrizio

              • *
              • 227 messages
                Re : Re : Etalage de la pate
                « Réponse #3 le: 15 février 2013 à 23:18:55 »
                Ce produit te permet-il de travailler mieux ? A t-il des avantages par rapport à une farine à 45 centimes ?   Le prix d'1 euro 80 n'est peut-être pas prohibitif si le Staccapizza t'offre un confort de travail que tu ne retrouves pas avec une farine ordinaire.  ;)

                eh bien ecoutes je trouve que sur un Marbre la farine suffit mais la le soucis c'est que c'est pas du marbre et avec ca j'ai l'impression que les pizzas ne collent pas meme apres 5 ou 10 minutes si par exemple j ai une commande de 5 ou 6 pizzas

                Mais j en consomme un paquet tous les 2 jours tout de meme

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Etalage de la pate
                « Réponse #2 le: 15 février 2013 à 23:14:21 »
                Ce produit te permet-il de travailler mieux ? A t-il des avantages par rapport à une farine à 45 centimes ?   Le prix d'1 euro 80 n'est peut-être pas prohibitif si le Staccapizza t'offre un confort de travail que tu ne retrouves pas avec une farine ordinaire.  ;)

                Hors ligne fabrizio

                • *
                • 227 messages
                  Etalage de la pate
                  « Réponse #1 le: 15 février 2013 à 23:08:30 »
                  Bonjour a tous , avec quoi etaler vous vos pizzas farine ou semoule ?

                  moi j'utilise la semoule des molino spadoni stacca pizza mais c'est un peu cher 1,80 ht le kg