Technologiquement, il est totalement déconseillé de mettre l'huile en début de pétrissage, un échauffement de la pâte avec de la matière grasse détériore les réseaux.
il est strictement impossible d avoir deux fois les meme conditions. cela peut venir de la temperature, du temps de plancher de ta farine, a quelle vitesse demarre ta levure. je suis comme thierry g, pas convaincue de l influence de au debut ou en fin de petrin. mais bon, jpeux me tromper.
Voici mon expérience sur l'huile mise en tout debut de pétrissage et en fin de petrissage. Plus d'alvéoles en fin de pétrissage dans exactement les mes conditions ambiantes aux degré pres et a la minute près y compris le taux d'hygrométrie du labo.Si cela peut faire avancer le chimilimilic
plus ou moins d'huile fait varier la cuisson de la pâte ? ou la coloration ?
dois je mettre mon huile à la fin ou au début du prétrissage une experience prouve incorporation de huile enfin de petrissage pourquoi il protege la pate il facilite abaisse huile comme cuire les frite pour la pizza la meme chose laqualite de huile cest important doit resiste haut temperature du four le (point de fume ) deconseile de metre huile au debut de petrissage jai essayer plusieur fois arome nefaste pour pizza et les patons relache . surtout les farine faible .
c'est quoi la maille ?
Bonjour Stéphane,Le sel ne doit surtout pas être en contact direct avec la levure, il la brule.Lorsque que le sel est incorporé à la fin, il renforce la maille.