Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Re : J-2
« Réponse #36 le: 05 septembre 2009 à 01:16:43 »
Bonsoir

Je rentre juste ... dure soirée ... je vais suivre tes réglages Philippe. Mais je monte le four à 100% en sole et ciel puis je baisse la sole ?

Parce que moi je monte la sole et le ciel à 100% et ensuite je baisse ... Mes pizzas ne sont pas plus cramés dessous mais restent cuites cependant ... Mais demain j'essaie 10 / 100

Pour l'enfournement ca va mieux quand même ... je mentirais si je disais le contraire ... mais je n'avais pas pris de note sur mes empatements et les bacs dans lesquels je les mettais .. résultat .. j'avais de grosses differences de qualités puisque les patons étaient issus de protocoles differents à des jours differents et avec des farines et des contenance en levain pur ou en soja differents ...

Bon maintenant je vais travailler avec la bleu marine et peut etre la bleu ciel ou la verte pour prévenir le manque de pâtons en urgence ..

Je sais Thierry qu'on a souvent parlé des réglages de ce four et j'ai lu les posts mais une fois à la pizzeria en train de galérer et stresser comme un chafouin ... impossible de me rappeler avec certitude des réglages et trop galère de se connecter avec le portable...

Enfin ... dur dur quand même le début ... je préfère ça a n'avoir personne c'est sur mais quand je pense que demain c'est samedi .... que y'a un match de foot .... ça me convainc d'aller dormir ....

Merci en tout cas pour tous vos encouragements et j'essais les réglages de Philippe.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : J-2
« Réponse #35 le: 04 septembre 2009 à 23:53:54 »
C'est pas bien 2F de ne pas suivre les conseils des copains :'(
Le réglage de ce four a souvent été abordé sur le forum et je trouve dommage de ne pas profiter de ces posts.

Ce n'est pas du tout normal qu'il y ait des différences d'hydrométrie entre tes pâtons, surtout si il proviennent de la même pétrissée. Il y a certainement un problème de ce côté là.

LA SCARPINA

  • Invité
Re : J-2
« Réponse #34 le: 04 septembre 2009 à 17:20:59 »
2F n'a pas de PC dans son QG parce qu'il a pas la 3G !!

philippe scaglia

  • Invité
Re : J-2
« Réponse #33 le: 04 septembre 2009 à 10:43:38 »
bonjour 2F
bizzare tes reglages du four sole 0%??
comment fait tu pour cuire le dessous de tes pizzas?
sur le meme four j'ai les reglages suvants
voute 100%
sole 10% au depart et j'augmente a mesure du debit
temperature 320°
et je ferre pas les pizzas meme la premiere
pour prendre tes pizzas sur le plan de travail avec des patons un peut humide passe ta pelle dans le spolve avant ca aide
bon courage

2F

  • Invité
Re : J-2
« Réponse #32 le: 04 septembre 2009 à 10:06:58 »
bonjour,

Désolé de ne pas avoir écrit plus tôt mais je suis lessivé ...

Merci pour vos conseils, ils m'ont fortement aidé à réaliser de meilleures pizzas.

Le premier soir j'ai eu environ 25 pizzas mais j'ai été totalement dépassé et j'ai raté la cuisson de la première moitié. Avant de trouver un réglage pour le four qui convienne.

J'ai fini par comprendre pourquoi mes pizzas sont pâles sur le contour ... Elles n'étaient pas assez cuites en fait. Donc ça me parait bizarre comme réglage mais je fais monter le four à 320 ° (c'est la bonne température non ?) puis ensuite je règle le ciel à 70% et la sole à 0% !

Ainsi mes pizzas ne brulent pas dessous et se colorent sur le dessus.

J'ai moins de difficultés à enfourner mes pizzas mais j'ai vu que cela dépendait beaucoup de l'humidité de certains pâtons et du fait qu'ils se collent au plan de travail. C'est pareil pour la forme des pizzas .. certains pâtons sont plus compacts ... et s'étalent moins facilement mais terminent bien ronds .. d'autres sont plus aplatis et sont rebelles à la forme circulaire ..

J'ai fait les photos mais il me faut un peu de temps pour les compresser et bon là je commence à 10 heures donc je suis à la bourre .. Vivement le pc à la pizzeria, ce sera beaucoup plus simple.

A bientot

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : J-2
    « Réponse #31 le: 04 septembre 2009 à 08:22:27 »
    Ben oui, quoi, cette ouverture ?  ::)

    Stéphane

    • Invité
    Re : Re : J-2
    « Réponse #30 le: 03 septembre 2009 à 23:33:05 »
    Quoi qu'un p'tit coup de gnole de chez Stéphane, ça tue les vers comme disait ma grand mère, (oui, oui je sais, ça tue les verres aussi !!!)  ;D
    ;D 
    et alors, cette ouverture ??

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : J-2
    « Réponse #29 le: 03 septembre 2009 à 17:33:16 »
    Alors 2F et cette ouverture ????

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : J-2
      « Réponse #28 le: 03 septembre 2009 à 15:34:57 »
      Quoi qu'un p'tit coup de gnole de chez Stéphane, ça tue les vers comme disait ma grand mère, (oui, oui je sais, ça tue les verres aussi !!!)  ;D

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : J-2
      « Réponse #27 le: 03 septembre 2009 à 11:18:04 »
      Bien venue chez les malades  2F, le soucis, c'est que nous est est malades, mais on ne veut pas se soigner !!! ;D
      ou alors avec le petit blanc de Christian

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : J-2
        « Réponse #26 le: 03 septembre 2009 à 10:01:18 »
        Bien venue chez les malades  2F, le soucis, c'est que nous est est malades, mais on ne veut pas se soigner !!! ;D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : J-2
        « Réponse #25 le: 03 septembre 2009 à 00:09:25 »
        Pas du tout, ce sont nous les malades et bien souvent, on me dit " Vous êtes de vrais malades.............."
        Je répond simplement, "oui, et cete maladie, je veux bien la transmettre à d'autres, elle ne fait que du bien."

        2F

        • Invité
        Re : J-2
        « Réponse #24 le: 02 septembre 2009 à 23:59:23 »
        Merci pour tous vos conseils et encouragements .. je vous donne des nouvelles bientôt ...

        Mais juste avant de m'écrouler au lit je n'ai qu'une chose à vous dire :

        C'est un métier de MALADE !!!  ;)

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Re : Re : J-2
          « Réponse #23 le: 01 septembre 2009 à 16:39:15 »

          plus ta pâte est fine plus c'est difficile de la prendre a la pelle

          J'y arrive donc c'est faisable  ;D

          Hors ligne Tricolle Fabio

          • *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            Re : Re : Re : J-2
            « Réponse #22 le: 01 septembre 2009 à 14:36:17 »
            Fabio désactivé surtout

            oui juste,