Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Re : Re : Re : J-2
    « Réponse #21 le: 01 septembre 2009 à 14:11:12 »
    oui mais pas impossible!!!

    L'idéal pour 2f , serait de trouver près de chez lui, un bon gars qui prendrait 10 minutes pour lui montrer le maniement de la pelle. pour ce qui est de la forme tu prendre une pizzanette et le tours est joué!!
    si tu peux venir 2f je te montre avec plaisir...

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : J-2
      « Réponse #20 le: 01 septembre 2009 à 12:59:55 »
      c'est du levain desséché ,et de la  farine maltée


      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : J-2
        « Réponse #19 le: 01 septembre 2009 à 12:25:03 »
        la natukraft ne sert -elle pas a diminuer la levure , peut etre que 2f en mais trop, sa patte et peut etre trop molle a l'etalage ce qui la rendrai plus difficile a mettre sur la pelle non?

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Re : Re : J-2
        « Réponse #18 le: 01 septembre 2009 à 12:13:29 »

        plus ta pâte est fine plus c'est difficile de la prendre a la pelle

        oui mais pas impossible!!!

        L'idéal pour 2f , serait de trouver près de chez lui, un bon gars qui prendrait 10 minutes pour lui montrer le maniement de la pelle. pour ce qui est de la forme tu prendre une pizzanette et le tours est joué!!

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Re : J-2
          « Réponse #17 le: 01 septembre 2009 à 11:59:37 »
          Voilà beaucoup de pistes de travail !

          Alors je mets déjà le sel en début de pétrissage. Par contre effectivement je le verse d'entrée dans l'eau avec la levure sèche et le naturkraft le sel et la moitié de ma farine... Et donc ça craint pour la levure c'est ça ?

          pour les quantités c'est 1800gr de farine - 1 litre d'eau - 50gr de sel et d'huile - 4gr de levure et 50gr de naturkraft.

          Pour la cuisson c'est sûr que je suis pas au top ... J'ai trouvé cet aspect complètement survolé dans la formation que j'ai effectuée. Le four c'est un zenith digital 635L et je programme la t° à 320°. Je ne règle pas toujours le ciel et la sole de la même façon .. j'adapte en fonction de la cuisson mais d'une manière quasi systématique j'ai l'impression que les pizzas cuisent très vite ... Mais encore une fois peut être qu'elles ne sont pas totalement cuites... Avec les photos ce sera plus explicite. Je vais en mettre en rentrant ce soir.

          EN ce qui concerne l'enfournement .. tu as raison François ... j'appuie sur la pelle ... la prochaine fois je vais desserer les dents et essayer d'être cool ...

          Merci bien




          plus ta pâte est fine plus c'est difficile de la prendre a la pelle

          Stéphane

          • Invité
          Re : Re : J-2
          « Réponse #16 le: 01 septembre 2009 à 11:04:20 »
          Normalement une Lily même machin  :D c' est pas mal, il me semble que les trous servent essentiellement à évacuer un exedent de farine, mais je ne suis pas suffisament expert pour l' affirmer.
          ils servent à ca, et aussi à gagner un peu de poids

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : J-2
          « Réponse #15 le: 01 septembre 2009 à 09:47:44 »
          Ton four doit toujours être réglé de la même manière, sauf en cas de nombreuses commandes, il faut alors augmenter légèrement la puissance de sole, mais surtout ne jamais toucher au réglage de la voûte. N'oublie pas de revenir au réglage initial, autrement, tu vas ferrer tes pizzas.

          Pour l'empâtement, tu as compris qu'il y avait de petits changement à faire. ;)

          2F

          • Invité
          Re : J-2
          « Réponse #14 le: 01 septembre 2009 à 09:33:25 »
          Tu as raison Thierry, tous ces conseils valent de l'or !

          2F

          • Invité
          Re : J-2
          « Réponse #13 le: 01 septembre 2009 à 09:32:06 »
          Voilà beaucoup de pistes de travail !

          Alors je mets déjà le sel en début de pétrissage. Par contre effectivement je le verse d'entrée dans l'eau avec la levure sèche et le naturkraft le sel et la moitié de ma farine... Et donc ça craint pour la levure c'est ça ?

          pour les quantités c'est 1800gr de farine - 1 litre d'eau - 50gr de sel et d'huile - 4gr de levure et 50gr de naturkraft.

          Pour la cuisson c'est sûr que je suis pas au top ... J'ai trouvé cet aspect complètement survolé dans la formation que j'ai effectuée. Le four c'est un zenith digital 635L et je programme la t° à 320°. Je ne règle pas toujours le ciel et la sole de la même façon .. j'adapte en fonction de la cuisson mais d'une manière quasi systématique j'ai l'impression que les pizzas cuisent très vite ... Mais encore une fois peut être qu'elles ne sont pas totalement cuites... Avec les photos ce sera plus explicite. Je vais en mettre en rentrant ce soir.

          EN ce qui concerne l'enfournement .. tu as raison François ... j'appuie sur la pelle ... la prochaine fois je vais desserer les dents et essayer d'être cool ...

          Merci bien


          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : J-2
          « Réponse #12 le: 01 septembre 2009 à 09:25:23 »
          Eh bien que de réponses... C'est un soutien extraordinaire pour notre ami 2F.

          Concernant le problème de taille de pizza, il y a une solution simple, Lily fabrique des pelles de 33cm, il suffit d'avoir la bonne et plus de soucis.
          Ton copain poissonnier devrait continuer à vider ses poissons, nous qui recherchons en permanence à gagner du temps, avoir à enfourner 2 fois me semble vraiment injouable.

          Pour ce qui est de faire monter la pizza sur la pelle, il faut simplement un peu d'expérience, si c'était si simple, tout le monde serait pizzaïolo. Il y a une petite astuce pour faciliter ce geste, à l'aide d'une petite raclette, tu soulèves légèrement l'avant du disque en glissant en même temps de l'autre main ta pelle en dessous. Il ne reste plus ensuite qu'à terminer le mouvement.

          La couleur de la pizza vient très certainement de l'empâtement, mais hors de question de badigeonner avec quoi que ce soit, ce serait une nouvelle fois perte de temps, le goût serait altéré et la cosette rendrait tes bords affreux. Il faudrait connaître ton protocole pour t'aider, mais là aussi, il y a des solution.

          Lorsque j'ai débuté, il n'y avait pas internet, chacun était isolé dans son coin et devait trouver par lui-même touts ces solutions. Il fallait de nombreuses années pour devenir un véritable pizzaïolo. C'est beau tout de même le progrès. ;)


          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : J-2
            « Réponse #11 le: 01 septembre 2009 à 00:37:47 »
            Slt,
            Pour prendre la pizza sur le plant de travail, j'ai remarqué que beaucoup de débutant appuie sur la pelle!!! Si tu fais cela, il ne faut pas! Laisse glisser ta pelle sans forcer.
            Pour la coloration de ta pizza, cela peut bien sur venir de la température du four mais si en le forcent elle ne colore pas plus revois ton empâtement s'il n'est pas réussi même a 400 °C la pâte ne colore pas bien.
            Mais avec plus de détail et des photos nous pourrons peut être t'aider davantage.

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : J-2
              « Réponse #10 le: 01 septembre 2009 à 00:10:15 »
              Un gros ch'tons , comme c'est pas possible !

              Hors ligne Ciro Panella

              • *
              • 562 messages
                Re : J-2
                « Réponse #9 le: 01 septembre 2009 à 00:06:55 »
                Le sel avant ou après dépend de l'empattement, une chose : c'est que si on melange du sel et de la levure ensemble, il n'y a aucun probleme pour ceux qui petrissent a la main ....
                la luvure prend un ch'tons dans la tronche quand elle est mélangé dans de l'eau avec le sel ....

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Re : J-2
                  « Réponse #8 le: 31 août 2009 à 23:08:10 »
                  ta quantité de sel , favorise la coloration
                  a verifier donc
                  J' ai lu recement dans un ouvrage de boulangerie qu' une incorporation de sel en debut de petrissage favorisait la coloration.

                  Hors ligne vincent lecuyer

                  • *
                  • 1 577 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : J-2
                    « Réponse #7 le: 31 août 2009 à 23:06:46 »
                    Normalement une Lily même machin  :D c' est pas mal, il me semble que les trous servent essentiellement à évacuer un exedent de farine, mais je ne suis pas suffisament expert pour l' affirmer.