Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leperededieu

  • Invité
Re : Re : mon four
« Réponse #11 le: 09 mars 2015 à 14:31:22 »
Bravo pèrededieu,

 Effectivement aucun ciment , c'est un four qui se monte par assemblage avec clé de voute( juste la coque en ciment). Chaque pièce travaille individuellement et donc pas de fissure du à la dilatation. Une excellente pierre Drômoise. Et en plus, l'inertie du sable,  il y a rien de mieux pour tenir la température d'un four à bois. Bon choix et encore bravo. ;) :D

merci ;)

Hors ligne pizza loca

  • http://ograindepizz.fr/
  • *
  • 289 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : mon four
    « Réponse #10 le: 09 mars 2015 à 13:51:45 »
    Bravo pèrededieu,

     Effectivement aucun ciment , c'est un four qui se monte par assemblage avec clé de voute( juste la coque en ciment). Chaque pièce travaille individuellement et donc pas de fissure du à la dilatation. Une excellente pierre Drômoise. Et en plus, l'inertie du sable,  il y a rien de mieux pour tenir la température d'un four à bois. Bon choix et encore bravo. ;) :D

    leperededieu

    • Invité
    Re : Re : Re : mon four
    « Réponse #9 le: 09 mars 2015 à 13:31:25 »
    la coque directement sur la brique +- 5 cm d'épaisseur sa rempli en même temps les écart que tu vois, a l'époque il mettait la poussière de la pierre a la place(torchi)

    la brique y en a qui disent oh il faut de la réfractaire mais c'est faux, la brique brulée classique suffit amplement puisque l'on chauffe pas a 1000 degrés et le coup est largement diferent, juste la sol en réfractaire de 6cm d'épaisseur pour garder un max de chaleur au sol poser sur un lit de sable/ciment sec

    la chose la plus importante après c'est de bien le dérhumer, enlever humidité de la pierre sans la faire fissurer, moi j'ai mis une semaine par petit feu successif de plus en plus chaud

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : mon four
      « Réponse #8 le: 09 mars 2015 à 13:30:29 »
      Belle economie pour ceux qui sont brico

      leperededieu

      • Invité
      Re : Re : mon four
      « Réponse #7 le: 09 mars 2015 à 13:26:14 »
      Bravo l artiste , tu as du faire de sacré economie! Combien ca t as couté pour la totalité du four?

      quand j'ai vu les prix dans le commerce et pour les pro, me suis dis vache ( budget limité), la tout compris allez 400€ pas plus a savoir que ensuite le four et enseveli dans 1 m3 de sable pour garder un max de chaleur

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : mon four
        « Réponse #6 le: 09 mars 2015 à 13:23:21 »
        Bravo l artiste , tu as du faire de sacré economie! Combien ca t as couté pour la totalité du four?

        leperededieu

        • Invité
        Re : Re : mon four
        « Réponse #5 le: 09 mars 2015 à 13:18:36 »
        La coque est posée sur la brique ou pas? Je suis en electrique mais je suis impressionné par la maîtrise! C est quoi comme brique?

        la coque directement sur la brique +- 5 cm d'épaisseur sa rempli en même temps les écart que tu vois, a l'époque il mettait la poussière de la pierre a la place(torchi)

        la brique y en a qui disent oh il faut de la réfractaire mais c'est faux, la brique brulée classique suffit amplement puisque l'on chauffe pas a 1000 degrés et le coup est largement diferent, juste la sol en réfractaire de 6cm d'épaisseur pour garder un max de chaleur au sol poser sur un lit de sable/ciment sec

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : mon four
          « Réponse #4 le: 09 mars 2015 à 13:12:21 »
          La coque est posée sur la brique ou pas? Je suis en electrique mais je suis impressionné par la maîtrise! C est quoi comme brique?

          leperededieu

          • Invité
          Re : Re : mon four
          « Réponse #3 le: 09 mars 2015 à 13:10:43 »
          Ca tiens juste comme ca? Pas de ciment??

          oui tu doit les couper une à une, ensuite quand tous tiens tu fait une coque en ciment pour commencer à préserver la chaleur, fabriquer comme nos four ancien

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : mon four
            « Réponse #2 le: 09 mars 2015 à 13:09:18 »
            Ca tiens juste comme ca? Pas de ciment??

            leperededieu

            • Invité
            mon four
            « Réponse #1 le: 09 mars 2015 à 13:05:13 »
            comme beaucoup me disent joli four voici le travail qu'il à fallut