Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierrotori

  • *
  • 108 messages
    Re : Pâtons qui s'affaissent
    « Réponse #35 le: 24 avril 2015 à 21:48:17 »
    je confirme donc le paton tt seul c'est transformé en une taille de pizza pendant la levée à température ambiante

    je n'avais pas ce problème avec une levée au frigo, comme quoi la levure est assez puissante à la réactivation avec de la pz4

    je vous mets la photo demain



    Hors ligne pierrotori

    • *
    • 108 messages
      Re : Pâtons qui s'affaissent
      « Réponse #34 le: 23 avril 2015 à 21:55:44 »
      @PIZZA-BELLA  oui c'est la boite bleu

      Hors ligne pierrotori

      • *
      • 108 messages
        Re : Pâtons qui s'affaissent
        « Réponse #33 le: 23 avril 2015 à 21:54:59 »
        bonsoir
        bon j'ai craqué ce soir j 'ai fait un paton de 200g en respectant les 38 degrés pendant 10 minutes avant de l'incorporer dans la farine et l'eau
        je verrais demain

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : Pâtons qui s'affaissent
          « Réponse #32 le: 23 avril 2015 à 07:22:08 »
          c'est pas ça! la levure saf déshydraté et de la levure qui convient parfaitement pour la pizza mais ça n'est pas de la levure chimique type Alsa.
          il ne faut pas confondre, si un novice lit ce poste et fait un empâtement avec de la levure chimique il ne va pas comprendre le résultat.

          ok d'accord ces la boite bleue avec un pti bonhome dessus elle es en bille je croi.


          Hors ligne François Guérin

          • pizzeria "Le Bas d'Ville"
          • *
          • 1 233 messages
            Re : Pâtons qui s'affaissent
            « Réponse #31 le: 23 avril 2015 à 01:09:41 »
            Ba voila ta levure nes pas faite pour tes pizz
            c'est pas ça! la levure saf déshydraté et de la levure qui convient parfaitement pour la pizza mais ça n'est pas de la levure chimique type Alsa.
            il ne faut pas confondre, si un novice lit ce poste et fait un empâtement avec de la levure chimique il ne va pas comprendre le résultat.

            Hors ligne pierrotori

            • *
            • 108 messages
              Re : Pâtons qui s'affaissent
              « Réponse #30 le: 22 avril 2015 à 22:22:36 »
              oui pas de problème pour de la fraiche
              Mais je veux quand même arriver à faire de beaux pâtons avec ce type de levure car j'en ai toujours au frigo ce qui peut dépanner quand je n'aurais plus de fraiche

              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : Pâtons qui s'affaissent
                « Réponse #29 le: 22 avril 2015 à 22:10:42 »
                Merci à tous
                en effet c'est bien ma levure qui est en cause, je vais de ce pas changer cette anomalie de parcours
                chimiquement elle doit s'activer lorsque j'ai fait le boulage et ceux-ci s'écrasent
                Etant têtu et normand je vais refaire un essai en la réactivant  bien avant de l'incorporer dans la farine car au début j'obtenais de belles boules en la réactivant avant.
                En effet cette levure n'est pas faite pour faire un protocole classique style napolitain
                Pierrotori

                lool  ;) pkoi tu prendrait pas une levure fraiche sa serai peu etre moins conplique .


                je sui comptent pour toi que tu a vue dou sa venez mais je pense que tu devrez te pencher sur de la fraiche sa serai plus simple pour toi nannn.

                sinon bon courage pour la suite  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

                Hors ligne pierrotori

                • *
                • 108 messages
                  Re : Pâtons qui s'affaissent
                  « Réponse #28 le: 22 avril 2015 à 22:05:19 »
                  Merci à tous
                  en effet c'est bien ma levure qui est en cause, je vais de ce pas changer cette anomalie de parcours
                  chimiquement elle doit s'activer lorsque j'ai fait le boulage et ceux-ci s'écrasent
                  Etant têtu et normand je vais refaire un essai en la réactivant  bien avant de l'incorporer dans la farine car au début j'obtenais de belles boules en la réactivant avant.
                  En effet cette levure n'est pas faite pour faire un protocole classique style napolitain
                  Pierrotori

                  Hors ligne PIZZA-BELLA

                  • *
                  • 831 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: stephane
                    Re : Pâtons qui s'affaissent
                    « Réponse #27 le: 22 avril 2015 à 18:02:22 »
                    Effectivement il utilise des levain.

                    Javais comencer au début par le levain mais pas trop le temp a jouer avec sa .

                    Je ne voulais pas rentré dans les détails avec pierrotori et se que j'essaye de lui faire comprendre ces qu'il devrait utiliser de la fraîche pour ces débuts et voir ensuite se qui lui convient  :)

                    Hors ligne PIZZA-BELLA

                    • *
                    • 831 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: stephane
                      Re : Pâtons qui s'affaissent
                      « Réponse #26 le: 22 avril 2015 à 17:56:44 »
                      Ba voila ta levure nes pas faite pour tes pizz

                      Hors ligne François Guérin

                      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                      • *
                      • 1 233 messages
                        Re : Pâtons qui s'affaissent
                        « Réponse #25 le: 22 avril 2015 à 14:31:59 »
                        houlà les gars attention à ce que vous dite!!!
                        la levure chimique n'est pas de la levure pour pizza qu'il ne faut pas confondre avec de la levure déshydraté qui est de la levure de boulangerie (de bière comme on dit).
                        il y a 2 sortes levures déshydratés: la désactivée qu'il faut réactiver effectivement avec de l'eau tiède(max 38C°) et la levure active qu'il suffit de mettre dans la farine. les 2 sont généralement utilisé entre 3 et 4g/litre d'eau.

                        et pour les pizzaiolo qui ne mettre pas de levure dans leur pâte et ben je suis désolé pour eu mais il ne fond pas de la pâte à pizza sauf s'il utilise un levain naturel ou bien de la pâte ancienne afin d'ensemencé leur empâtement. sans quoi leur pâte ne développera pas et après cuisson ressemblera à un bout de carton qui n'aura que le gout de farine.....

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : Pâtons qui s'affaissent
                          « Réponse #24 le: 22 avril 2015 à 07:08:27 »
                          Quand on utilise de la levure instantanée, on divise les doses par 3 minimum, donc essaye une pétrie avec 1g de levure pour 500 g de farine (déja plus que la normal) et en suivant les conseils de jo donne tout ta réponse.

                          pierrotori pourquoi ne sui tu pas le conseil de JO sur son protocole tu par sur des notice de boite de levure  :( de plus la levure chimique ces tres puissant yan a trop essaie son protocole avec de la levure fraiche tu la trouve partout meme a auchan lol .
                          je tes dit que la solution etait sur se post .
                          prend du recule et remez toi en question un peu , on a tous eu le meme probleme au depart rectifit ton tire sinon tu partira tjr sur une mauvaise base ya des regle a respecter es tu ne peut les contourner (temperature de l'eau et levure ) oublie les notice il ssont la a titre indicatif.

                          mets 1g / 1.5g de levure chimique ou 3g en fraiche par kg de farine tu sais ya des pizzaiolos dans leur pate il n'en mettre meme pas !!!!

                          Hors ligne Jo

                          • *
                          • 589 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: Jonathan
                            Re : Pâtons qui s'affaissent
                            « Réponse #23 le: 22 avril 2015 à 00:03:46 »
                            Bonsoir
                            J'ai refait une pate comme jo l'a dit, toujours un affaissement du pâton
                            Je pense que cela vient de la levure
                            En relisant la NOTICE de la levure safe-levure il est marqué 38° pour 500g d'eau pour 100g de levure

                            Moi je la mets dans une eau à 20° je pense que ce n'est donc pas suffisant, je refais un essai ce dimanche et je vous tiens au courant

                            Ta essayé avec la levure fraîche?

                            Hors ligne fab38

                            • *
                            • 355 messages
                              Re : Pâtons qui s'affaissent
                              « Réponse #22 le: 21 avril 2015 à 22:50:57 »
                              Quand on utilise de la levure instantanée, on divise les doses par 3 minimum, donc essaye une pétrie avec 1g de levure pour 500 g de farine (déja plus que la normal) et en suivant les conseils de jo donne tout ta réponse.

                               
                              Essaie,
                              500 g farine
                              270g eau
                              2g levure fraîche
                              10g sel
                              15g huile d'olive
                               Pétrie jusqu'à ce que tu aies une pâte lisse et a une température inférieur a 25 degrés
                              Pointage  30 minutes
                              Et apres tu boules et hop au frais  72h/96H sur un plateau et filmé
                              Frigo a 2degrés
                               
                              Tu sors tes pâtons une heure avant de faire ta pizza

                              Hors ligne pierrotori

                              • *
                              • 108 messages
                                Re : Pâtons qui s'affaissent
                                « Réponse #21 le: 21 avril 2015 à 22:41:29 »
                                oui c'est pour avoir le rapport eau levure pour 2 g de levure il faut 10g d'eau

                                je pense qu'il faut la réactiver avant de l'incorporer dans la farine d'où les 38° pendant 10 minutes