Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Christophe Samson

• Invité
Re : PIZZA DE SAISONS
« Réponse #14 le: 07 mai 2009 à 23:58:34 »
c'est pas pelota plutot quond dit ???

philippe scaglia

• Invité
« Réponse #13 le: 07 mai 2009 à 23:15:01 »
merci pour vos réponses je m'en vais tester ca des demain
Alain pour la salade j'ai envi d'essayer de la roquette qui va apporter une touche poivrée,pour le melon ce sera des billes fraiches (la saison commence faut en profiter) et je veut bien l'adresse du producteur de st laurent ;) et je n'oublierais pas le filet d'huile d'olive ( du moulin de millas) ;)
merci a Thierry et jean-luc pour l'astuce du filet de crème
je sens que cette pizza (ou foccacia) va cartonner,rien vu de pareil dans la région encore ;) ;)

Hors ligne alex

• *
  • 424 messages
    Re : Re : PIZZA DE SAISONS
    « Réponse #12 le: 07 mai 2009 à 23:00:35 »
    essaye  huile d'olive ou autres et mozza sur ta "petola"

Ps: sinon tu feras plus une foccacia qu'une pizza
    C'est quoi la petola,Patrick?

Hors ligne alex

• *
    • 424 messages
      « Réponse #11 le: 07 mai 2009 à 22:59:39 »
      Quand je fais une Foccacia a la sortie du four je met un peu de gros sel ,un filet d'huile d'olive et je jette un peu d'origan par dessus.

Hors ligne relais pizza

• *
      • 279 messages
        « Réponse #10 le: 07 mai 2009 à 22:25:52 »
        donc une focaccia ce n'est tout simplement de la pate a pizza etaler agrémenter d'un petit quelque chose a sa surface , et sa cuit aussi vite qu'une pizza?

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #9 le: 07 mai 2009 à 22:17:54 »
        Eh oui Bruno, c'est vraiment fantastique cette focaccia tiède qui accompagne la charcuterie finement découpée sur les terrasses ensoleillées de Salsomaggiore...
        Si tu as des bulles Phill, tu n'as qu'à les crever, ce 'est pas grave puisque tu vas rajouter des ingrédients par dessus.
        Pour éviter les coups de soleil de ta pâte, tu peux étaler une fine couche de crème qui va l'hydrater et donc la protéger des fortes températures et par la même occasion lui éviter de se dessécher.
        En ce qui concerne les bords, ce sera comme pour une pizza classique.

Les pizzas salade n'ont rien à voir avec les focaccias contrairement à ce qu'ont pu affirmer certains juges dans un championnat Français (allez savoir pour quelles raisons obscures  ;D), d'ailleurs tous ceux qui les fabriquent les nomment "pizza" sur leur carte.

Bruno BERTRAND

• Invité
        Re : Re : Re : PIZZA DE SAISONS
        « Réponse #8 le: 07 mai 2009 à 19:33:52 »
        merci Bruno et tu l'appellerais plus foccacia ou pizza ?

je pencherai plus pour foccacia , ça fait exotique pour les clients qui ne connaissent pas et puis c'est classe tout simplement!!!!

Alain

• Invité
        « Réponse #7 le: 07 mai 2009 à 18:07:04 »
        super idée phil...
        Moi aussi, ce serait au pique vite.
        Coté gouts, je resterais qu'avec le parme et le melon....Par contre, je mettrais quand même un peu de mozza avant cuisson...en brin ? Ca ferait du poids, et éviterait le pique vite ?
        Comme salade tu vas mettre quoi ? Du mesclun ?
        Et le melon, tu vas les faire les billes, ou sont-ce celles en boite de chez metro ? Je les ai utilisées pendant un moment en déco sur une entrée, mais c'est pas top...Si tu les fais fraiches,  je te conseille de gouter les melons de St laurent de la salanque, je te donnerais l'adresse d'un producteur, un délice !
        Et un filet d'huile d'olive "crue" à la fin.

philippe scaglia

• Invité
        « Réponse #6 le: 07 mai 2009 à 16:31:47 »
        Un filet huile d'olives et quelques brins de romarin a la sortie du four, j'ai goûte ça avec thierry a salso  , accompagne d'une belle assiette de charcuterie c'est mortel!!
        merci Bruno et tu l'appellerais plus foccacia ou pizza ?

Bruno BERTRAND

• Invité
        « Réponse #5 le: 07 mai 2009 à 16:17:18 »
        Un filet huile d'olives et quelques brins de romarin a la sortie du four, j'ai goûte ça avec thierry a salso  , accompagne d'une belle assiette de charcuterie c'est mortel!!

philippe scaglia

• Invité
        « Réponse #4 le: 07 mai 2009 à 12:47:42 »
        sinon tu le piques au pique-vite

ok j'avais penser a ça aussi et si ça gonfle de trop j'avais penser a poser un disque métal sur le dessus inférieur au disque de la pizza afin d'avoir un minimum de bord

pizz forever

• Invité
        « Réponse #3 le: 07 mai 2009 à 12:24:54 »
        Un filet en escargot de crème liquide. En plus, tu insistes près des bords pour qu'ils gonflent correctement.

philippe scaglia

• Invité
        « Réponse #2 le: 07 mai 2009 à 12:14:55 »
        merci Patrick mais je veux essayer d'éviter la mozza cuite,je vais peut etre l'appeler "foccacia" et créer une petite carte pour l'été
        « Modifié: 07 mai 2009 à 17:57:13 par Alain »

philippe scaglia

• Invité
        PIZZA DE SAISONS
        « Réponse #1 le: 07 mai 2009 à 11:54:54 »
        bonjour
        étant dans l'élaboration de ma carte,je voudrais créer une pizza parme/melon ,je m'explique pour Cette recette un disque de pâte sans tomate, à la sortie du four après 3a4 mn de pause,salade,parme,bille de melon,mozzarella buffala
        parmesan
        question: comment cuire un disque de pâte sans garniture sans que ca me fasse des bulles voire une montgolfière?
        point de vue gout j'ai peur que ce soit un peu sec au niveau de la pâte, est ce qu'un filet d'huile d'olive peut remèdier à ce problème?
        merci de vous lire
        « Modifié: 07 mai 2009 à 17:56:51 par Alain »