Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Pizza soufflée ...
« Réponse #15 le: 27 novembre 2009 à 09:01:43 »
François est en effet un très grand professionnel, non seulement pour ses connaissances et sa grande expérience, mais également pour sa pédagogie et ses explications toujours claires et compréhensibles par tous.

Mijanou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pizza soufflée ...
« Réponse #14 le: 27 novembre 2009 à 08:55:55 »
En fait! La pâte doit pousser, environ doubler de volume et elle met un certain temps en fonction de la température de la pièce. Perso je préfère plusieurs heures à 18°c plutôt que rapide à 25°c. couvrez là ! mais sans que le couvercle ou le linge ne la touche. Après vous la cuisez 5 mn pour saisir ce volume afin quelle ne s'affaisse pas lorsque vous la garnirez.
 
Teglia veut dire en plaque généralement rectangle de 40/60cm mais chez vous, vous faite comme bon vous semble. rectangle, ronde la forme que vous voulez le tout c'est d'étendre la pâte dans une plaque généreusement graissé a l'huile d'olive.

Merci beaucoup François, super bien expliqué et super bien compris  ;) :)

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : Pizza soufflée ...
    « Réponse #13 le: 27 novembre 2009 à 00:17:06 »
    super prof francois ;)
    vous avez de la chance Mijanou car c'est un grand professionnel qui vous conseille
    merci Phil  ;) mais tu n'en est pas moins un grand professionnel également. j'ajouterais même qu'ils y en  beaucoup sur ce forum et c'est ce qui le rend aussi interressent.

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Pizza soufflée ...
    « Réponse #12 le: 27 novembre 2009 à 00:00:23 »
    super prof francois ;)
    vous avez de la chance Mijanou car c'est un grand professionnel qui vous conseille

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Re : Re : Re : Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #11 le: 26 novembre 2009 à 23:56:08 »
      Merci François pour le renseignement ! j'essaierai cette façon de faire ..
       
      - Quand vous dites "plusieurs heures"  ??? c'est combien ? la pâte va pousser ...
      - Qu'appelle-t-on "Téglia" ? une pizza ronde, la normale ?

       Merci !
      En fait! La pâte doit pousser, environ doubler de volume et elle met un certain temps en fonction de la température de la pièce. Perso je préfère plusieurs heures à 18°c plutôt que rapide à 25°c. couvrez là ! mais sans que le couvercle ou le linge ne la touche. Après vous la cuisez 5 mn pour saisir ce volume afin quelle ne s'affaisse pas lorsque vous la garnirez.
       
      Teglia veut dire en plaque généralement rectangle de 40/60cm mais chez vous, vous faite comme bon vous semble. rectangle, ronde la forme que vous voulez le tout c'est d'étendre la pâte dans une plaque généreusement graissé a l'huile d'olive.

      Mijanou

      • Invité
      Re : Re : Re : Re : Pizza soufflée ...
      « Réponse #10 le: 25 novembre 2009 à 20:27:06 »
      Je conseillerais de faire une pizza de type Teglia.
      Pâte que vous étalez à la main sur une plaque avec de l'huile d'olive laissez reposer 1 à plusieurs heures cuisez 5mn à blanc dans votre four réglé au maxi puis vous la garnissez et finissez la cuisson environ 10mn.

      Merci François pour le renseignement ! j'essaierai cette façon de faire ..
       
      - Quand vous dites "plusieurs heures"  ??? c'est combien ? la pâte va pousser ...
      - Qu'appelle-t-on "Téglia" ? une pizza ronde, la normale ?

       Merci !

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : Re : Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #9 le: 25 novembre 2009 à 16:34:23 »
        Tiens ! il faudra de j'essaie ça ! un disque de pâte jeté dans un bain de friture ...
        Les superbes pizzas que vous faites, on ne peut pas les réussir dans nos fours de ménagères...
        Elles ne sont pas saisies comme les vôtres dans vos fours et, résultat, une pâte un peu sèche si on veut qu'elle soit cuite ... :-[

        J'aimerais tellement obtenir ce côté que vous avez décrit Thierry à la télé l'autre jour .. craquant dehors et moelleux dedans..
        "soufflé" la pâte que l'on garde de côté dans l'assiette, pour la fin ... PAS POUR LA LAISSER, pour LA DEGUSTER :-*
        slt,
        Dans un four de ménagère, après plusieurs essais je conseillerais de faire une pizza de type Teglia. Pâte que vous étalez à la main sur une plaque avec de l'huile d'olive laissez reposer 1 à plusieurs heures cuisez 5mn à blanc dans votre four réglé au maxi puis vous la garnissez et finissez la cuisson environ 10mn.

        Mijanou

        • Invité
        Re : Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #8 le: 25 novembre 2009 à 10:00:50 »
        Ce n'est pas nouveau, un disque de pâte passé à la friteuse. Je viens de m'amuser à faire quelque chose de ressemblant, mais en le cuisant simplement au four à pizza.

        Tiens ! il faudra de j'essaie ça ! un disque de pâte jeté dans un bain de friture ...
        Les superbes pizzas que vous faites, on ne peut pas les réussir dans nos fours de ménagères...
        Elles ne sont pas saisies comme les vôtres dans vos fours et, résultat, une pâte un peu sèche si on veut qu'elle soit cuite ... :-[

        J'aimerais tellement obtenir ce côté que vous avez décrit Thierry à la télé l'autre jour .. craquant dehors et moelleux dedans..
        "soufflé" la pâte que l'on garde de côté dans l'assiette, pour la fin ... PAS POUR LA LAISSER, pour LA DEGUSTER :-*

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #7 le: 25 novembre 2009 à 08:19:58 »
        Cela a l'air très sympa Calou cette recette avec de la viande, la pâte a un goût bien différent en pratiquant de la sorte et c'est super léger.
        Avec les fêtes qui approchent, une bonne idée pour fabriquer des amuse-bouches pour l'apéro.

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Pizza soufflée ...
        « Réponse #6 le: 25 novembre 2009 à 00:01:44 »
        Je fais cela tous les jours c'est mon sandwich "leOUI-OUI " qui est avec un paton soufflé et que j'ouvre et farci avec de la viande mijoté et de la tomate fraiche...
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        Hors ligne fabio

        • *
        • 982 messages
          Re : Pizza soufflée ...
          « Réponse #5 le: 24 novembre 2009 à 23:49:19 »
          Ah ok.....aie...

          Mijanou

          • Invité
          Re : Re : Pizza soufflée ...
          « Réponse #4 le: 24 novembre 2009 à 23:40:18 »
          Ce n'est pas nouveau, un disque de pâte passé à la friteuse. Je viens de m'amuser à faire quelque chose de ressemblant, mais en le cuisant simplement au four à pizza.

          TROP FORT !!!  Je vous ai vu sur Direct8 mais vous n'avez pas donné de recette de pâte, j'avais pris un crayon et du papier pour noter une recette miracle mais non ... rien !!!
          Ca ne fait rien, heureusement il y a votre superbe forum ! :D

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : Pizza soufflée ...
          « Réponse #3 le: 24 novembre 2009 à 20:27:36 »
          Ce n'est pas nouveau, un disque de pâte passé à la friteuse. Je viens de m'amuser à faire quelque chose de ressemblant, mais en le cuisant simplement au four à pizza.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Pizza soufflée ...
            « Réponse #2 le: 24 novembre 2009 à 19:39:08 »
            excellent ca!!!ils ont revisité la calzone en clair...?!

            Mijanou

            • Invité
            Pizza soufflée ...
            « Réponse #1 le: 24 novembre 2009 à 19:19:26 »


            De la pâte à pizza soufflée, thon cuit tiède chaud, burrata, pulpe d'olive et riquette.  ?

            Comment fait-on ??

            A Paris, après de longues années dans les palaces, du Plaza Athénée au Crillon, Jean-François Piège s’installe et innove avec un concept mêlant brasserie d’une centaine de places et gastro pour 20 couverts. ?? ?Jean-François Piège et Thierry Costes viennent d'inaugurer la première partie de L'Hôtel Thoumieux : la brasserie de 100 couverts. ? ?? ?

            De la pâte à pizza soufflée, thon cuit tiède chaud, burrata, pulpe d'olive et riquette.  ? ?La brasserie Thoumieux, c’est fini. Le restaurant, acheté en janvier dernier par Jean-François Piège en association avec Thierry Costes, vient d’ouvrir ses portes.