Salut gsans, C est parceque nous sommes nuls et n avons pas ete touché par la grace de naples. Guide nous! Je te vannes mais sache qu il n y a pas la napo d un coté et de la merde de l autres.
Le gaspillage c'est pas bien , peu importe le montant !Ceci dit on peut avoir ce résultat (la peau de léopard) avec de la maturation à froid... Peut-être que ça ne sera pas aussi bien, mais de toutes façons en France on ne pourra pas reproduire la même pizza qu'à Naples dans la mesure où tant de paramètres diffèrent (dont un important, la qualité de l'eau de Naples, pleine de souffre dû au volcan, dixit Tony Geminani premier non-italien champion du monde de la pizza napo STG).Bon peu importe, en tous cas Greg si on passe à Mont de Marsan on ira toquer chez toi pour se faire payer une bonne pizz' !
Je me suis toujours posé la question, pourquoi en France on n'arrive pas à faire des pizzas napolitaines de qualité ?... (hors Margherita à Paris, le reste c'est moyen moyen...)
si tu gères bien !!!!!combien d'entre nous savent combien de pizzas ils vont vendre ce soir ?combien tu vas en refuser ? là ce n'est plus 10 cts , un paton pour info avec de la farine italienne c'est entre 15 et 20 cts .je serais curieux de savoir combien de patons django met à la poubelle à la fin de chaque services, j'ai cru entendre que ça pouvait aller jusqu'à 50 , en parlant de faire de la napo , elle garde cette appéllations si elle est mangée dans les 5 min après la sortie du four , en camion en vente à emporter je ne suis pas sur que la pate supporte bien le carton .
Quand ils ont du surplus, il bloque au frigo à 4°c, et ressorte le lendemaince n'est plus dela napo alors !quand on travaille à temp ambiante , soit on manque de patons et on loupe des ventes soit il y en a trop et ça peut devenir vite compliqué à gérer !
Ici nous serons assez d'accord avec toi pour dire qu'il y a peu de "vraies" pizzas en France (encore faut-il définir ce que veut dire ce "vrai", débat qui revient souvent...), mais il ne faut pas sous-estimer l'influence et le pouvoir des clients. On a tous vu ou entendu quelqu'un dire d'une pizzéria "ah là là ses pizzas sont les meilleures au monde", alors curieux tu vas goûter, et là c'est le drame lol. Des pizzas moyennes, voire dégueu. N'empêche que le gars se fait des couilles en or (quand on est pro, il faut aussi savoir en vivre, et le produit à lui seul ne fait pas le succès).Autre chose, j'aime beaucoup le protocole napo et la maturation à T°A, mais pour beaucoup ce n'est pas gérable. Et ce qui n'est pas vendu le jour J ne tient pas le lendemain, donc poubelle.Voilà tout ça pour dire que c'est bien beau de jurer que par la pizza napo (et je m'adresse aussi aux autres copains du forum ), mais il y a d'autres critères qui entrent en jeu, ce n'est pas faisable pour tout le monde. Puis heureusement que tout le monde ne fait pas cette pizza ! Sinon ça deviendrait trop monotone...Voilà voilà pour mon avis
Bonjour gsans Tout d'abord je pense que il y a un problème de sonde ou alors tu la coller a la résistance avec un four comme celui ci tu ne peut ariver a de telle température et en plus je ne vois pas l’intérêt ..............