Le gros soucis des bulles c'est qu'une fois qu'elles poussent à la cuisson, si tu les perce pas hyper rapidement tu as un effet de dédoublement de la pâte et du coup la partie en contact avec la sole va littéralement cramée car trop fine et à la degustation ça s'effrite.En pate fraiche tu as aussi ce souci de bulles ? Si oui, ça peut t'indiquer un problème dans ton protocole,si pas de bulles à la cuisson si tu fais une pate fraiche cela voudra dire que c'est la precuisson qui pose problème.
2h de pousse, c'est un peu court non ?
Selon le four (four très vieux à double chambres dont les thermostats son hs) sur une même serie j'en ai qui gonflent et d'autres pas du tout ou très peu, si j'avais encore des cheveux je me les arracherais
Salut , j'ai le même soucis que toi, sauf que je precuis dans mon four, je n'ai pas de presse à chaud. On utilise je pense la même levure, de la Saf instant.Je ne sais plus où je l'ai lu, mais un autre gars avait le même problème que nous. Il a résolu son problème de bulles juste en passant de la saf instant à de la levure fraiche.Dans les iles, impossible de trouver de la fraiche à prix correct.Peut etre essayer avec un levain. Pour la fraiche, si j'ai bien compris, c'est en gros 4g/kg de farine. La saf instant 4fois moins donc 1g/kg de farine. Mais pour le levain, je suppose que tout depend du levain, mais grosso modo on peut partir sur une base de combien de gramme par kg de farine ?
Quel résultat obtenu depuis le temps?