Bravo de ta persévérance. J'ai fais un test qui a échoué et qui peut aller dans ton sens. J'ai fais ma pâte, pointage 30 mn, puis chambre froide. Le lendemain, sorti ma pâte et laisser à T° ambiante pour retrouver mes 23° (sortie de cuve la veille) afin de la passer à la diviseuse-bouleuse. La cata, pas la même résistance, donc manipulation impossible. Donc je vais recommencer demain, sauf que sorti du froid, boulage direct. De plus, je ne savais pas qu'il y avait un pointage de 2h pour cette méthode de travail.Tes pizza font quels diamêtres pour quel poids? Tu as des photos?Bon courage
bonjour votre problème après le pétrissage il faut pointage minimum 2h le technicien de panification sa appelle le démarrage il faut la levure transforme le sucre complexe au sucre simple bonne courage
Je ne suis pas sûr que 2 heures soient suffisantes... Fais le test, mais ils risquent de n'être pas assez homogènes. Tu peux bouler plusieurs pâtons et et voir leur évolution chaque heure (chaque farine et chaque protocole sont différents...), comme ça tu trouveras ce qui t'arrange le mieux !
Tu as obtenu le résultat que tu voulais?
On va peut être partir d'une base sans risque non ?1kg de farine,520g d'eau,3g de levure,20g de selEt 20g d'huile. Frasage eau, farine, levure3minSel7minHuile5minT° 21° sortie pétrinBoulage, au froid, et le lendemain sous presse
Oups encore une question,Si l'on a pas l'espace de froid nécessaire, peut-on mettre la pate en vrac au frois directement au frigo, le lendemain sortir la pate, faire les patons, laisser 2h à temperature ambiante et precuire ?
L'huile donne du goût, du croustillant, de la coloration à la pâte mais renforce aussi le réseau glutineux nécessaire à la pousse et au gonflement. Elle participe aussi à la conservation du pâton dans le temps.Cependant l'huile n'est pas nécessaire à tous les empâtements ...