Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : question bête ?
    « Réponse #53 le: 21 février 2015 à 10:10:17 »
    Exactement Lou , merci d éclaircir pour ceux qui auraient mal interprété mon propos .

     


    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : question bête ?
      « Réponse #52 le: 19 février 2015 à 05:51:11 »
      (...)
      En tout cas content de voir que sur ce forum beaucoup etalent à la main , totalement ou en partie, car vers chez moi je n en ai jamais vu un seul le faire ! Et j en ai meme entendus plusieurs dire que c etait bidon de faire ainsi .. :'(

      Ce qui disait Maverik, ce n'est pas d'utiliser les autres modes qui sont bidons, c'est d'utiliser ses mains selon certaines personnes apparemment !!

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : question bête ?
        « Réponse #51 le: 18 février 2015 à 23:43:52 »
        Sinon il existe des rouleaux ou tu peux regler l epaisseur de l abaisse, j en ai un pour les viennoiseries et je l ai utilisé pour ds pizzs, cela coute 20 a 30 eurs de memoire , tu as reglage 4/6/8/10 mm mais bon , quitte a conserver l air dans la pate autant etaler à la main .

         D'ailleurs, je me surprend à finalement y arriver alors que j ai juste appris seul en matant youtube , en fait ce n est pas si compliqué , tout le monde peut le faire avec un peu de pratique , et une pate suffisemment elastique ( gluten ) , alors qu au debut on trouve cela impressionnant ( comme beaucoup de choses nouvelles ) .

        En tout cas content de voir que sur ce forum beaucoup etalent à la main , totalement ou en partie, car vers chez moi je n en ai jamais vu un seul le faire ! Et j en ai meme entendus plusieurs dire que c etait bidon de faire ainsi .. :'(
        Pour ma part j'étale à la presse...très satisfait du résultat, et certainement  pas au détriment de la qualité ! ;)
        Mais je m'éclate aussi  la main....la seule différence , c'est mon organisation, mon process de fabrication qui a mécanisé certains postes, comme le pétrissage, le boulage, l'abaisse et la rotation à la cuisson !

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : question bête ?
        « Réponse #50 le: 18 février 2015 à 22:44:13 »
        J'ai appris avec l'expérience qu'avant de critiquer quoi que ce soit, il était important d'abord d'essayer; en matière de presse, goûter pour analyser les différences me semble la moindre des choses avant toute critique.

        Dire préférer l'étalage manuel sans tester celui de la machine n'a aucun sens, c'est comme affirmer préférer une FIAT Punto, qui est une très bonne voiture, à une Ferrari, sans l'avoir vu, ni essayé...  Perso, je prends les clefs de la seconde, mais j'ai essayé les deux modèles.  ;)

        « Modifié: 18 février 2015 à 22:47:59 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne maverik

        • *
        • 155 messages
          Re : question bête ?
          « Réponse #49 le: 18 février 2015 à 20:18:38 »
          je t assure Lou ..et le pire c est que ces gens se disent et se croient pizzaiolos comme personne...

          en tout cas, de l avis d un boulanger, il y a clairement une difference entre le façonnage manuel et le passage sous une machine, mon avis , mais c est personnel c est que je prefere le "manuel", mais c est sans doute une question de gout , mais dire que c est pareil est à mon avis une hérésie , ce n est peut etre pas "mieux" , ok, mais different en tout cas .

          Si les napolitains l ont inscrits dans leur cahier des charges c est je pense pour une raison autre que folklorique .

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Re : question bête ?
            « Réponse #48 le: 18 février 2015 à 10:13:00 »
            Sinon il existe des rouleaux ou tu peux regler l epaisseur de l abaisse, j en ai un pour les viennoiseries et je l ai utilisé pour ds pizzs, cela coute 20 a 30 eurs de memoire , tu as reglage 4/6/8/10 mm mais bon , quitte a conserver l air dans la pate autant etaler à la main .

             D'ailleurs, je me surprend à finalement y arriver alors que j ai juste appris seul en matant youtube , en fait ce n est pas si compliqué , tout le monde peut le faire avec un peu de pratique , et une pate suffisemment elastique ( gluten ) , alors qu au debut on trouve cela impressionnant ( comme beaucoup de choses nouvelles ) .

            En tout cas content de voir que sur ce forum beaucoup etalent à la main , totalement ou en partie, car vers chez moi je n en ai jamais vu un seul le faire ! Et j en ai meme entendus plusieurs dire que c etait bidon de faire ainsi .. :'(

            Bidon d'étaler à la main ?  ???
            Je suivrais Thierry pour dire que ce n'est PAS bidon d'utiliser d'autres modes (laminoir, rouleau), mais dire que c'est "bidon" d'étaler à la main...!! -> lol

            Hors ligne maverik

            • *
            • 155 messages
              Re : question bête ?
              « Réponse #47 le: 18 février 2015 à 09:44:55 »
              Sinon il existe des rouleaux ou tu peux regler l epaisseur de l abaisse, j en ai un pour les viennoiseries et je l ai utilisé pour ds pizzs, cela coute 20 a 30 eurs de memoire , tu as reglage 4/6/8/10 mm mais bon , quitte a conserver l air dans la pate autant etaler à la main .

               D'ailleurs, je me surprend à finalement y arriver alors que j ai juste appris seul en matant youtube , en fait ce n est pas si compliqué , tout le monde peut le faire avec un peu de pratique , et une pate suffisemment elastique ( gluten ) , alors qu au debut on trouve cela impressionnant ( comme beaucoup de choses nouvelles ) .

              En tout cas content de voir que sur ce forum beaucoup etalent à la main , totalement ou en partie, car vers chez moi je n en ai jamais vu un seul le faire ! Et j en ai meme entendus plusieurs dire que c etait bidon de faire ainsi .. :'(

              Hors ligne Yann le Breton

              • *
              • 770 messages
              • A Coucy-Les-Eppes
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Re : question bête ?
                « Réponse #46 le: 18 février 2015 à 09:21:17 »
                L'hyperochial ne descend pas de Toutankhamon, pourtant Yann qui est dans le secret des Dieux, contrairement à Google, sait parfaitement où le trouver et comment l'utiliser. Un rouleau comme celui-ci se mérite comme aurait dit Nonno Cicillo.  ;)

                En plus, il est sexy et bien roulé! Une merveille. :D

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : question bête ?
                « Réponse #45 le: 17 février 2015 à 22:43:54 »
                L'hyperochial ne descend pas de Toutankhamon, pourtant Yann qui est dans le secret des Dieux, contrairement à Google, sait parfaitement où le trouver et comment l'utiliser. Un rouleau comme celui-ci se mérite comme aurait dit Nonno Cicillo.  ;)

                Hors ligne Mick.auray

                • *
                • 400 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : question bête ?
                  « Réponse #44 le: 17 février 2015 à 14:49:25 »
                  Et au fait, Jean-Christ..j'ai bossé pas loin de chez toi...La Croix Celony.
                  ..route d'Avignon...ça te dit quelque chose?
                  « Modifié: 17 février 2015 à 14:50:21 par Mick.auray »

                  Hors ligne Mick.auray

                  • *
                  • 400 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : question bête ?
                    « Réponse #43 le: 17 février 2015 à 14:44:38 »
                    Il n'y a pas de secret des dieux....juste des adhérents et des non adhérents !!
                    ceux qui ont compris ou été leur intérêt, et ceux qui vont bientôt le comprendre.....? :D
                    Michael, demain je serais en visite d'établissements dans ton secteur, j'en profiterais pour faire un contrôle inopiné de la qualité produit , respect de la charte, d'ailleurs tu devras me la réciter par coeur....attention !  ;)
                    je plaisante, je passerais te voir demain ou après demain..



                    Avec grand plaisir  ;) :)

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : question bête ?
                      « Réponse #42 le: 17 février 2015 à 13:15:19 »
                      Il n'y a pas de secret des dieux....juste des adhérents et des non adhérents !!
                      ceux qui ont compris ou été leur intérêt, et ceux qui vont bientôt le comprendre.....? :D
                      Michael, demain je serais en visite d'établissements dans ton secteur, j'en profiterais pour faire un contrôle inopiné de la qualité produit , respect de la charte, d'ailleurs tu devras me la réciter par coeur....attention !  ;)
                      je plaisante, je passerais te voir demain ou après demain..


                      Hors ligne Mick.auray

                      • *
                      • 400 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : question bête ?
                        « Réponse #41 le: 17 février 2015 à 11:56:55 »
                        Y'a que les adhérents Fédé qui sont dans le secret des dieux parce que c'est un rouleau qui abaisse ton pâton parfaitement, un cercle parfait respectant le nombre magique dans la proportion, et tout ça presque tout seul. ;D ;D ;D

                        Et oui! 8)  ;D ;D ;D ;D

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : question bête ?
                          « Réponse #40 le: 17 février 2015 à 11:12:32 »
                          Heu serieux??

                          Hors ligne Yann le Breton

                          • *
                          • 770 messages
                          • A Coucy-Les-Eppes
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            Re : question bête ?
                            « Réponse #39 le: 17 février 2015 à 11:10:27 »
                            Y'a que les adhérents Fédé qui sont dans le secret des dieux parce que c'est un rouleau qui abaisse ton pâton parfaitement, un cercle parfait respectant le nombre magique dans la proportion, et tout ça presque tout seul. ;D ;D ;D