La région a des contrats avec les autres centres de formation. Du coup aller ailleurs est impossible, enfin ... sans remuer ciel et terre.Même avec un programme détaillé de matthieu, une lettre de recommandation conjointe à plusieurs référants de suivi de projet de reconversion professionnelle ce n'est pas passé. La region est maquée avec les centres de formations afpa, greta &co.Rappelons que ce pb est propre au languedoc.
Bien sur que oui on n'a le droit de choisir son lieu de formation vu que les tarifs son quasi identique Je vois pas ou est le problème pour pôle emploi
Faux. Par exemple, dans l'hérault tu peux pas faire une autre formation que celle proposée par Pole emploi. Pour eux, du moment qu'il y a une formation Pizzaiolo, t'as pas besoin d'aller voir ailleurs. Super la logique du conseiller qui connait trop bien le métier de Pizzaiolo. J'ai meme eu droit à "bah ca va, la pizza c'est quoi ? de la farine et de l'eau. C'est la meme facon de faire a paris, a brest ou a marseille"
Nataly Normalement tu dois pouvoir choisir ton lieu de formation
je ne suis pas sur que tu puisse te faire financer une seconde formation selon moi
Nataly > selon les régions, il est possible de faire des formations ou modules qui t apporteront des connaissances non enseignées par la formation initiale dispensée dans ta région. Après ça, c'est de la théorie.