Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Travail d etalage farine - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication
Techniques
Travail d etalage farine
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
pizzaparty
Adhérent F.P.F
2 571 messages
Farine: française
Installation: camion
Four: gaz
Prénom: Laurent
Re : Travail d etalage farine
«
Réponse #3 le:
05 octobre 2014 à 12:37:39 »
si tu préfère le résultat de la farine, dans ce cas fait ton propre mélange semoule extra fine + farine
Moi aussi je préfère le résultat de la farine don je fait 3/4 farine+ 1/4 semoule extra fine
En faisant ce mélange tu garde l'avantage des micro billes de la semoule et l'aspect de la farine
Tweet
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison
Yaya
2 955 messages
A Zhongshan
Farine: italienne
Installation: local
Four: mixte
Prénom: Yael
Re : Travail d etalage farine
«
Réponse #2 le:
05 octobre 2014 à 12:22:59 »
Salut,
La question qui me vient c'est : pourquoi vouloir travailler avec la farine si tu es plus que satisfait avec la semolina ?
Moi je travaille avec la farine car je ne trouve que très peu de semolina ici et c'est très cher, donc je fais comme tu dis... Je farine +/-, si trop je fais tourner en l'air/je la slappe pour enlever le surplus, là je refarine le marbre et je la pose dessus, je garnis. Je farine un peu la pelle pour enfourner, et le résultat est ok.
Encore une fois, je précise que j'ai pas fait de formation et que je n'ai pas forcément les bons gestes ni les bonnes techniques, je fais juste ce qui me semble logique
Tweet
Pizzasudiste
1 644 messages
Farine: italienne
Installation: camion
Four: électrique
Travail d etalage farine
«
Réponse #1 le:
05 octobre 2014 à 11:59:02 »
Bonjour a tous,
Comme certains le savent peut etre, je travail avec la stacca et j en suis content, mais il y a quelque jours, j ai fait mon repas du perso avec de la farine, et bien qu est ce que c est agreable ce coté lisse et je trouve qu on a un aussi bon croustillant qu avec la semoule.
hier, j ai donc decidé de faire mon service a la farine ( j aurai quand meme pu faire ca un mardi:))
Bref et la c est la debut des emme... betements.
J en ai cassé 2 parceque collé sur le plan dont une completement collé et la 2eme que j ai quand reussi a mettre sur la pelle mais pour enfourner, ce fut un veritable scandale, de la cossette et du chevre dans tous les sens jusqu à la vitre du four.... Et une autre que j ai du refaire parceque elle etait beaucoup trop farinée...
Bref pas au point...
La technique que j ai fait hier est que j etalais a la main dans pas mal de farine, puis je l envoyais un coup en l air pour enlever le surplus et je reposais sur le plan .
Quelqu un aurait il une technique pour avoir le juste milieu de farine entre une pate collé au plan et une pate trop fariné?
Desolé du pavé et bon service a ceux qui bossent ce midi:)
Tweet
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut