Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : Et allez....Dans la série"J'fais ça dans ma cuisine !"
    « Réponse #31 le: 06 septembre 2009 à 10:00:24 »
    j ai pas dit que je savais tout!!!!!ms en tout cas,depuis un an de "creusage de tete" je me sens 100 x plus competent...pas expert,ni infaillible,competent.

j'ai reçu ton mail , merci

• *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Et allez....Dans la série"J'fais ça dans ma cuisine !"
      « Réponse #30 le: 06 septembre 2009 à 09:59:14 »
      tout est bon à prendre effectivement François .
      Apprentissage , formation , expérience.

Hors ligne François Guérin

• pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : Re : Re : Et allez....Dans la série"J'fais ça dans ma cuisine !"
        « Réponse #29 le: 06 septembre 2009 à 03:06:10 »

il est plus logique de commencer au bas de l'échelle chez un artisan pizzaiolo qui a une renommée , que tout ses jeunes qui  se lancent à l'emporte pièce et suivent une semaine de formation avant l'ouverture !!!

c'est du jamais vu !!!! et ça continue encore et encore ...

vous voulez apprendre et devenir votre propre chef , commencez au bas de l'échelle   ..
        faites le service du midi et du soir pendant quelques années , apprenez a faire 30 pizzas seul , apprendre un empattement , etc ...
        même pour 1000 euros par mois , puisque là vous êtes formé et en plus on vous paie !!
        En attendant un CAP ...  
        slt,
        Tu a raison! Encore faut-il être dans la bonne boite. Sinon tu reste au bas de l'échelle longtemps. Comme tu l'à dit plus bas On ne devient pas pilote d'essai sans savoir conduire un F1 !!!!
        Mais les pilotes ont été formés par des pilotes de F1 et non des pilotes de 2cv. Pour la pizza c'est pareil tu ne peu savoir faire de la bonne pizza si tu as appris chez quelqu'un qui ne sait pas faire (sauf a mettre un temps fous en autodidacte). Je pense donc que la formation est très importante pour ceux et celles qui non pas eu la chance de travaillé avec un véritable pizzaïolo. Sortant d'une formation digne de ce nom même en une semaine le novice (s'il est motivé )aura les bases qu'il devra approfondir par l'expérience bien sur.

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #28 le: 06 septembre 2009 à 00:07:53 »
        Lorsqu'il y a de l'argent facile à faire, il y a toujours des requins pour en profiter (pardon Philippe, je n'ai pas résisté).
        Ce qui est malheureux, c'est qu'il y a des formateurs très compétents qui doivent se sentir épinglés, alors qu'ils n'y a pas de quoi.
        Nous ne parlons que très rarement de ceux là et c'est vraiment dommage, ils ont beaucoup d'expérience, maîtrisent la pédagogie, renforcent en permanence leurs connaissances et sont présents dans toutes les grands évènement sur la pizza. Ce sont aussi des vrais passionnés qui partagent sur ce forum leurs savoir faire sans faire de vague ni pub.

• *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          « Réponse #27 le: 05 septembre 2009 à 23:38:58 »
          Bien évidemment Thierry , et j'ai  l'impression que la machine de la formation  s'accélère , ce qui est paradoxal dans tout cela , est que d'une part; certains considèrent la pizza comme un sous produit de première consommation et d'autre part la difficulté de l'apprentissage .

Thierry Graffagnino

• Invité
          « Réponse #26 le: 05 septembre 2009 à 23:29:27 »
          C'est malheureusement impossible...
          Il n'y aurait qu'une solution, la grande majorité de ces formations sont financés par des organismes tels que  FAFIH ou l'AGEFOS. Elles devraient mettre des moyens pour contrôler tous ces "formateurs", mais pour quelles raisons ne le font-ils pas ?
          Je vous promet qu'après la coupe de France et le très gros évènement que nous mettons en place à l'heure actuelle, je demanderai un rendez-vous pour exprimer le mécontentement de toute notre profession devant ces pratiques, c'est tout de même toutes nos entreprises qui financent ces formations, non ?

• *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            « Réponse #25 le: 05 septembre 2009 à 16:54:09 »
            un encadrement au niveau national peut endiguer  ce genre de phénomène

Hors ligne Ciro Panella

• *
            • 562 messages
              « Réponse #24 le: 05 septembre 2009 à 16:19:53 »
              Bonjour a tous

C'est encore un fois désolant ...
              Aujourd'hui, tous le monde malheureusement peux devenir formateur... et comme le souligne sitoufive c'est le fruit de l'abbatage mediatique autour des ecoles .... apres ça le pizzaiolo se dit " pourquoi lui et pas moi ..... vu qu'il n'y a pas de diplôme a passer ... )

Hors ligne fabio

• *
              • 982 messages
                « Réponse #23 le: 05 septembre 2009 à 14:39:32 »
                j ai pas dit que je savais tout!!!!!ms en tout cas,depuis un an de "creusage de tete" je me sens 100 x plus competent...pas expert,ni infaillible,competent.

• *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  « Réponse #22 le: 05 septembre 2009 à 14:02:32 »
                  Même avec toute la théorie du monde , de tout les forums du monde , de toute la volonté du monde .
                  Le domaine de la "pizzaiologie " nécessite de la technique et de l'apprentissage manuel .
                  On ne devient pas pilote d'essai sans savoir conduire un F1 !!!!
                  Faire les apprentis sorcier sans chaudron et sans baguette magique c'est très difficile , voir inconcevable

Hors ligne fabio

• *
                  • 982 messages
                    « Réponse #21 le: 05 septembre 2009 à 13:42:48 »
                    ou alors,tu peux malheureusement tomber sur une formation de merde,t en rendre compte,avoir 2 mois devant toi,decouvrir un forum de passionné et de membres tres competents,te creuser la tete ts les jours,faire des essais,gouter,gouter, et gouter,et finir par trouver ce que tu cherches...ms pas de sortir d une semaine de formation et te sentir roi du monde de la pizza....

• *
                    • 480 messages
                    • Né un mois de Février
                      « Réponse #20 le: 05 septembre 2009 à 13:23:55 »
                      la encore je suis parfaitement d'accord avec tricolle  :-* decouvrir le metier et ensuite envisager d'embrasser la profession

je dirai même de lui faire l'amour  :D

Hors ligne sitoufive80

• *
                      • 447 messages
                        « Réponse #19 le: 05 septembre 2009 à 13:22:14 »
                        la encore je suis parfaitement d'accord avec tricolle  :-* decouvrir le metier et ensuite envisager d'embrasser la profession

• *
                        • 480 messages
                        • Né un mois de Février
                          « Réponse #18 le: 05 septembre 2009 à 13:21:04 »
                          http://www.leboncoin.fr/vi/58374464.htm?ca=16_s
                          et là c'est le camion à De Funes !!

Claude Zidi , l'aurait aimé  ;D

philippe scaglia

• Invité
                          « Réponse #17 le: 05 septembre 2009 à 13:19:47 »
                          + 1000