Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claude

  • Invité
Re : bouleuse
« Réponse #16 le: 21 septembre 2011 à 14:05:28 »
J'abaisse au laminoir donc cela devrait le faire avec la bouleuse Kali. Je viens de voir une vidéo sympa, j'aimerai bien l'engin.



Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : bouleuse
    « Réponse #15 le: 21 septembre 2011 à 10:21:02 »
    Aujourd'hui, tu dis que ta pâte est plus "dure"... comment abaisses-tu tes pâtons ? à la main, au laminoir ?
    Si ça passe dans un la minoir ou à plus forte raison à la main, ça doit le faire dans la bouleuse...  :(

    claude

    • Invité
    Re : bouleuse
    « Réponse #14 le: 21 septembre 2011 à 09:47:33 »
    J'ai une petite question pour les utilisateurs de la bouleuse Kali. Sur la vidéo on remarque bien que la pâte est relativement douce. Perso je sort une pâte plus dur. Pensez-vous que malgré cela cette bouleuse serait capable de bien me fermer les pâtons?

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : bouleuse
      « Réponse #13 le: 21 septembre 2011 à 09:16:16 »
      Bon, après avoir pris pas mal de renseignements auprès d'utilisateurs de plusieurs modèles, j'ai arrêté mon choix sur la bouleuse KALI (voir vidéo dans les postes précédents).
      Comme Thierry CRANSAC (COTE PIZZA) est à présent intervenant "actif" sur le forum, et que cette bouleuse est référencée chez lui, je l'ai interrogé au sujet de cet achat.
      J'ai été très agréablement surpris :
      Beaucoup de disponibilité
      Réponses efficaces et précises à toutes mes questions
      Prix spécial Fédé consenti...
      Efficacité dans la commande : je lui ai envoyé un chèque milieu de semaine dernière, et la bouleuse arrivait chez moi hier matin (en direct de l'Italie) !!! (moins d'une semaine !!!)
      Premier essai hier soir avec un empattement de 25 kgs ==> SUPER : beau matériel, tout inox, facile à démonter et à nettoyer, rapide d'utilisation, très silencieux, monté sur roues pour le déplacer, boules bien serrées et régulières, aucun réglage ni adaptation de mon empattement ! Bref mes pizzaïolos sont contents et moi aussi
      Voilà, on parlait il n'y a pas longtemps des relations avec nos fournisseurs : là, je suis très satisfait, donc je tenais à vous le faire savoir : n'hésitez pas à contacter Thierry : l'adresse est sérieuse.  ;)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : bouleuse
      « Réponse #12 le: 19 juin 2011 à 12:52:51 »
      Ce n'est pas bien grave, et bonne fête à tous les papas pizzaïolo !

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : bouleuse
        « Réponse #11 le: 18 juin 2011 à 00:26:34 »
        c est pas celle la qu on a acheter,mais c est le meme principe.
        pour la miene au bout d un an de fonctionnement je m y suis habitué ,un peu de bruit mais dans l ensemble ca va

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : bouleuse
        « Réponse #10 le: 17 juin 2011 à 15:35:25 »
        Je connais bien cette bouleuse, pour avoir travaillé avec chez Nicola Demo à Venise. Il n'y a pas besoin de changer l'escargot, elle forme des pâtons de toutes tailles sans aucune manipulation.
        Le problème, c'est que certains ont commandé ce matériel sur le forum, ils ont même fait une commande groupée, si j'ai bonne mémoire et finalement, ils étaient plutôt insatisfaits du produit.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : bouleuse
          « Réponse #9 le: 17 juin 2011 à 13:27:30 »
          ils montrent pas sur la vidéo, si il est nécessaire de changer l'escargot ou pas en fonction de la taille différente des paton ???????????
          Certains modèles : il parait que c'est pas la peine, sur d'autre, il faut acheter plusieurs escargots en fonction des différentes tailles de patons et le changer à chaque fois...
          Si ça se trouve sur ce modèle, ils le changent entre chaque diimension, mais ils ne le montrent pas : sont malins !!!!!!!
          Parceque sinon, on verrait le gars mettre un paton de 500 gr, puis de suite, un de 150 gr puis un de 300 gr et un autre de 100... Là, ils mets que des patons de la même série à chaque fois...???...

          vinc

          • Invité
          Re : bouleuse
          « Réponse #8 le: 17 juin 2011 à 13:12:53 »

          vinc

          • Invité
          Re : bouleuse
          « Réponse #7 le: 14 juin 2011 à 16:41:11 »
          j ai trouvé celle ci sur le net  bouleuse kali de chez rismat 3089 en promo ,c plus chere mais ca a l aire d etre serieux ! 


          y a t  il quelqu un qui en possède une ?


          yann

          • Invité
          Re : bouleuse
          « Réponse #6 le: 09 juin 2011 à 16:14:25 »
          Je confirme les dires de Thierry au niveau de OEM, ils ont du matériel super et c'est vrai qu'ils sont un peu plus cher mais au moins pas de surprises !

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : bouleuse
          « Réponse #5 le: 09 juin 2011 à 16:08:15 »
          Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup en reviennent de cette bouleuse. Je ne voulais pas le dire, on aurait dit que je prenais partie, une nouvelle fois pour OEM, mais c'est toi qui l'a écrit. ;) Et si je suis devenu le consultant de cette entreprise, c'est justement parce qu'elle fabrique un matériel performant et lorsqu'elle innove, elle n'oublie jamais de demander l'avis des pizzaïolos. Les ingénieurs, c'est bien, mais sans les conseils avertis des utilisateurs, il manque toujours quelque chose.
          Il existe bien des pilotes d'essais dans l'aéronautique ou l'automobile, pourquoi pas pour le matériel de cuisine professionnelle ?

          vinc

          • Invité
          Re : bouleuse
          « Réponse #4 le: 08 juin 2011 à 19:29:29 »
          re
          c est bien de cette bouleuse que tu parle ici?
          http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,2932.0.html

          Re : Pour ceux qui sont interéssé par une bouleuse....
          « Réponse #116 le: 12 avril 2010 à 14:27:11 »

              Citer

          alors la bouleuse après plusieurs essais et bien j en suis pas content.la oem est beaucoup mieux.seul avantage le prix et l encombrement.je suis obliger de passer 2 fois les boule pour avoir 1 résultat correct et encore finir a la main elle vibre de partout en faisant 1 bruit de casserole,il faut faire attention a ce que la pâte n est pas bloquer en bas etc ...
          alors voila pour moi les autre vous en penser quoi ???

          finalement y a encore des vibration ou pas ?
          merci pour les infos

          vinc

          • Invité
          Re : bouleuse
          « Réponse #3 le: 08 juin 2011 à 18:42:11 »
          http://www.macalit.fr/bouleuse-pour-pate-monophasee-p-551.html
           c est celle ci?
          c est pas cette bouleuse que  vous avez acheter en commande groupé? et qui finalement vibre de partout? :-\
           t as pas moyen de faire une petite video?
          merci


          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : bouleuse
            « Réponse #2 le: 08 juin 2011 à 02:59:43 »
            j ai celle ci ,c est maurizio qui me l a vendue.
            pour le prix elle est bien.il y en a d autre mais plus chere