Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne legaulois

  • *
  • 1 070 messages
  • Pizzaiolo mais pas que!!!
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Bastien
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #105 le: 21 juin 2014 à 07:41:53 »
    Le résultat a l'air vraiment bien pour un premier jet. :D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #104 le: 21 juin 2014 à 07:34:21 »
    Effectivement, la pâte semble avoir bien réagi, on goûtera ça dans une dizaine de jours.  ;)

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #103 le: 20 juin 2014 à 17:43:22 »
      C'est pas mal tout ça !

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #102 le: 20 juin 2014 à 17:25:21 »
        Génial Jean-Chris ! Très content pour toi, il est classe ton nouveau jouet  ;) . Si je passe par chez toi comme prévu on ira voir ça.
        Merci Jerem, avec plaisir je te recevrais..
        Bon premier test, doutes envolés dès la première fournée!!!
        Je cuis en 2 minutes 10 avec mon four, j'ai stoppé la cuisson avant la fin du cycle, a plusieurs stades différents.
        j'avais fait rapidement 5 pizzas pour tester le jouet, et à la deuxième pizza ...nickel !
        La clef réside pour moi dans la précuisson du disque "tomaté"..le bon timing, avec une coloration très légère, et un rebord bien formé (mais qu reste souple) et le poids de la pizza!
        30 secondes de cuisson par 100gr de pizza....j'ai testé "4 fromages"  520 gr, et 150 secondes de cuissson dans le distributeur ! parfait, pour moi..
        on a improvisé une séance de dégustation, tout le monde à apprécié !
        j'avais commencé à couper la pizza, et puis quand même j'ai pensé au forum... ;)



        le premier jet, la première pizza en photo...faites rapidement donc pardonnez le visuel :)
        a plus




        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #101 le: 20 juin 2014 à 12:13:24 »
          Génial Jean-Chris ! Très content pour toi, il est classe ton nouveau jouet  ;). Si je passe par chez toi comme prévu on ira voir ça.

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #100 le: 20 juin 2014 à 01:25:56 »
            Un peu de nouvelle de notre projet...
            De retour du Trophée de la Méditerranée mercredi, j'ai pu suivre l'arrivée du distributeur quasiment dans son intégralité...
            Très professionnelle, l'équipe de montage a géré tout cela d'une main de maître...proprement, et dans la bonne humeur ! Du coup le stress s'est envolé, malgré les petits aléas que nous avons pu avoir ....électricité pas très ponctuelle, mais enfin arrivée, et surtout des cables et leurs fourreaux pas très bien placés, du moins pas comme demandé par le plan fourni. Bon tout à été rectifié et installé comme il faut, puisque à l'heure ou je vous parle, il est installé et peux désormais fonctionner....mais attendons un peu!!! ;)
            A 14 heures les clefs m'ont été remises et l'équipe de techniciens assurant l'installation à fait place nette à l'ingénieur en charge de nous former, ma femme et moi, à l'utilisation de cette "bête"...
            On a eu un peu "peur", une machine comme ça qui arrive d'un coup dans notre environnement, c'est bizarre à décrire, mais là encore les craintes se sont envolés d'un coup... c'est du "bien pensé" et du "bien pensé"...c'est carré, c'est verrouillé, et tout est fait pour bosser intelligemment. il me tarde de voir cela.... ;)
            Je me vois dans le ventre de ce "champignon" qui a poussé d'un coup à l'entrée de ce parking, impression curieuse, mais c'est très rassurant...on sent aussi les années d'expérience des équipes de conception, du travail effectué en amont à l'écoute de la profession . Il y a du monde qui est passé par là avant, et ça profite aux nouveaux possesseurs de distributeurs. C'est un peu comme à la fédé...le partage, l'expérience et les conseils qui profitent à tout le monde. On sent l'outil en constante évolution, la recherche du zero tracas...
            C'est un point commun qu' Adial a avec nous tous, les pizzaïolos, cette recherche constante d'amélioration., satisfaction maximale...Le coût de l'investissement prend alors tout son sens !
            Je ne regrette pas mon choix...c'est impressionant!
            On a fini par terminer cette formation plus tranquillement après la fermeture du supermarché....mais ça n'a pas été simple, tant le nombre de "curieux" a été important !
            Logiquement, la patience du "formateur" a été mise à rude épreuve, mais en bon professionnel il a tenu le coup...et a fini par achever son "travail" !
            J'ai installé un message informant de l installation du kiosque au lieu de la tonalité de mon téléphone, le pre-décroché, j'aurais peut-être du attendre,ce soir on a refusé plusieurs fois déjà des commandes, ça parait incroyable... :)
            Prochaine étape, la sérigraphie à terminer.
            Les tests de cuisson débuteront ce week-end, et je posterais tout cela...
            en attendant voici les photos de l'install et du "jouet"



            Les gros moyens sont déployés, ça va vite...



            C'est plus une simulation, c'est du réel maintenant...et c'est allé très vite!



            On est dedans, et on fait le tour du propriétaire...ce modèle de distributeur est un concentré de technologie !
            tout est fait pour vendre mais dans les meilleures conditions !



            ..en attendant la pub et son éclairage de façade, lumière sur le distributeur !!
            voilà, suite demain, merci pour votre intérêt :)
            a plus


            Hors ligne deuz

            • *
            • 154 messages
            • Jérôme
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #99 le: 15 juin 2014 à 03:06:01 »
              Felicitations pour l'avancement :)
              J'espere pour vous que les reticents passerons le cap ...

              Courage pr la suite

              Hors ligne phil

              • *
              • 77 messages
                Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #98 le: 14 juin 2014 à 23:11:32 »
                @Yaël, il ne s'agit pas de dire que le produit est marginal mais juste d'inciter (et non d'ordonner) les réticents à les essayer.  :)

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #97 le: 14 juin 2014 à 16:18:14 »
                  carte changée avec mention de la nouvelle adresse !
                  le pré décroché de mon téléphone indiquera ce nouveau point de vente...dès Jeudi  :)






                  mon nouveau site web devrait être en ligne dans la semaine, j espère ne rien oublier :)

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #96 le: 14 juin 2014 à 14:28:32 »
                    @Daniel : en fait quand j'ai vu le kiosque et ses couleurs je n'ai pas pensé au luxe. Noir et blanc (enfin faut pas oublier que le orange vient casser un peu cette image) c'est aussi le côté "zen" à la japonaise, tu dois être bien placé pour comprendre de quoi je parle ;)
                    Pourquoi on associe ces couleurs au luxe ? Parce que c'est sobre, classe, sans extravagance, mais aussi ça passe partout ! Après je sais pas si on a la même vision du luxe ou pas, j'ai un peu bossé dans ce milieu, et en Chine, et avec la proximité à Hongkong j'en vois tous les jours...  :-\
                    Après faut aussi voir le Resto original, nous ne le connaissons pas... S'il est déjà dans les mêmes tons alors là pas de soucis.
                    Enfin bref, je ne pense pas qu'au final cela ait trop d'importance. Comme tu dis, ce n'est qu'un kiosque ;)

                    @Phil : Oulà non ne jamais dire "sortez des idées reçues..." ! C'est ce que tu dis à tes copains réticents..! Mais pas dans ce cas-là.. A mon Avis, ne pas donnez d'ordre (sauf "n'hésitez pas à venir gouter" etc.), mais ne jamais dire que ton produit est marginal - en tous cas pas pour un produit courant genre pizza  :P

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #95 le: 14 juin 2014 à 13:29:49 »
                      Et un avis de plus.
                      Puisque tu ne peux sortir du noir, tu peux par contre jouer sur le brillant ou le mat pour marquer ou non le côté luxe.Trop tard, le kiosque est en peinture, je peux réimprimer une couleur dessus en sérigraphie, mais les couts vont exploser !

                      Ensuite, comme le dit DanielSan, pour convaincre le client frileux j'enlèverai "Votre pizza à toute heure cuite ou crue" (qui est implicitement noté dans le bandeau orange et avec les mentions 7/7 et 24/24) et je mettrai à la place " Sortez des idées reçues et laissez vous surprendre par une véritable pizza artisanale." Ou autre chose dans le style.La phrase retenue pour la version définitive du bandeau est " Nos pizzas artisanales fraîches, cuites en 3 minutes"

                      Et puisque le distributeur et ta pizzéria sont liés je remplacerai "Une pâte maison pétrie....généreusement garnies" par "Retrouvez les pizzas de votre restaurant à tout moment." Ou autre chose dans le style.Il faut jouer avec la notoriété du restaurant, mais je ne présente pas de pizza au distributeur, qui soit encore présente au restaurant, à l'exception d'une ou deux....et le service étant différent,(pas la qualité) je ne veux pas que l'on puisse dire "tiens j'irais manger la même chez eux.."il s'agit d'un segment ou d'une branche de l'activité, complètement différent !..merci pour ton point de vue

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #94 le: 14 juin 2014 à 13:09:14 »
                        Après lecture de vos remarques concernant le site touristique de J Chris, là je comprends le "take away " ou autre anglisisme ... il faut le mettre alors  ;) comme quoi , il faut bien étudier tout les éléments de la région et clientèle avant de se prononcer  :(

                        Hors ligne phil

                        • *
                        • 77 messages
                          Re : installation kiosque distributeur a pizza
                          « Réponse #93 le: 14 juin 2014 à 13:07:04 »
                          Et un avis de plus.
                          Puisque tu ne peux sortir du noir, tu peux par contre jouer sur le brillant ou le mat pour marquer ou non le côté luxe.

                          Ensuite, comme le dit DanielSan, pour convaincre le client frileux j'enlèverai "Votre pizza à toute heure cuite ou crue" (qui est implicitement noté dans le bandeau orange et avec les mentions 7/7 et 24/24) et je mettrai à la place " Sortez des idées reçues et laissez vous surprendre par une véritable pizza artisanale." Ou autre chose dans le style.

                          Et puisque le distributeur et ta pizzéria sont liés je remplacerai "Une pâte maison pétrie....généreusement garnies" par "Retrouvez les pizzas de votre restaurant à tout moment." Ou autre chose dans le style.

                          Hors ligne jean-chris

                          • *
                          • 1 451 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                            « Réponse #92 le: 14 juin 2014 à 12:26:25 »
                            Faut imaginer le rendu en situation ... si je prends une pizza, c'est festif.
                            Pas envie de ressentir la même chose que lorsque tu retires de l'argent à un distributeur de nuit, la peur qu'on vienne te faire les poches.
                            Donc perso je dis que le noir et blanc, tel quel, de nuit, ça fait gloque. Ce n'est que mon avis ...
                            Convaincre un client téméraire c'est facile, c'est le frileux qu'il faut convaincre !

                            Je suis convaincu que l'approche luxe n'est pas la bonne approche à avoir.
                            Même si ça claque et que vous en rêvez,  une pizza même très bonne, sortie d'un kiosque, n'a rien à voir avec le luxe ... une bonne comm' est d'abord une comm' appropriée avant d'être une belle comm'

                            Une petite recherche dans google image sur "design black and white" et l'on se rend compte qu'on peut faire pleins de jolies choses en N&B

                            Exemple d'utilisation du N&B + esprit retro (70's, scooter...) + formes rondes pour rappeler la pizza + un truc un peu peps, festif :

                            tes remarques DS, me font  regretter de n'avoir pas l'aide d'un pro de la com, le sérigraphe.
                            Mais il a été clair, pas le temps pour l'instant.. :(
                            Ensuite ton approche est super interessante ...mais je me console en me disant que je suis vraiment au fin fond de la Bretagne !
                            Pour la même raison je ne me risquerais pas dans un habillage complet du distributeur...qui pourrait surprendre.
                            je vais faire du sombre et du sobre, et éclairer pour la nuit avec système rassurant...mais je vais m'amuser a recouper sur google quelques mots, je n'y avais pas pensé.. :)

                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : installation kiosque distributeur a pizza
                              « Réponse #91 le: 14 juin 2014 à 12:23:04 »
                              Le luxe n'est pas seulement une affaire de qualité du produit, c'est un tout.
                              Tu retrouveras plus facilement l'idée du luxe dans un resto gastro, avec le cadre, le service etc, mais dans un kiosque ...
                              S'il y avait un slogan "offrez-vous le luxe d'une pizza à toute heure" pourquoi pas ... mais nous ne devons pas avoir la même idée du luxe ...
                              Ici on parle de luxe par ce que ce visuel amène cette idée,  qui n'a peut-être pas été voulue au départ ...