Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : installation kiosque distributeur a pizza
« Réponse #45 le: 14 mai 2014 à 12:57:40 »
Oui oui Phil je comprend bien je voulait juste dire mon gout personnelle  :) 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #44 le: 14 mai 2014 à 12:56:52 »
    Ce sujet sur les distributeurs me rappellent de vieux posts, particulièrement animés concernant les bouleuses, ou les presses et même des discussions sur les fours à bois VS fours électrique.
    Au final, avec le temps, la bouleuse s'impose dans les pizzerias, certains disent même qu'elles permettent un meilleur travail...
    Les presses, elles, ont encore du mal, mais lorsqu'elles sont de qualité et bien utilisées, on aurait également tendance à penser que le résultat est meilleur, lui aussi.

    Jean-Chris est un précurseur, ou plutôt, il vit avec son temps, et je suis convaincu qu'il prouvera également que lorsque l'on maîtrise vraiment son métier, il ne faut pas avoir peur du modernisme, il faut au contraire s'y intéresser.  ;)

    Effectivement, quand je me balades au fin-fond du forum je retrouve ces posts... ...intéressants !
    Et je suis 200% d'accord avec ta dernière phrase. Aujourd'hui 1 distributeur, demain 200. Jean-Chris il aura fait le pas avant tout le monde, avant que ça devienne à la mode, avant que les retardataires se disent "oulà le marché est de plus en plus serré, faut que je m'y mette..."
    Au pire, si ça prend pas autant que ça, il retrouvera sa mise dans tous les cas.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #43 le: 14 mai 2014 à 12:22:45 »
    Ce sujet sur les distributeurs me rappellent de vieux posts, particulièrement animés concernant les bouleuses, ou les presses et même des discussions sur les fours à bois VS fours électrique.
    Au final, avec le temps, la bouleuse s'impose dans les pizzerias, certains disent même qu'elles permettent un meilleur travail...
    Les presses, elles, ont encore du mal, mais lorsqu'elles sont de qualité et bien utilisées, on aurait également tendance à penser que le résultat est meilleur, lui aussi.

    Jean-Chris est un précurseur, ou plutôt, il vit avec son temps, et je suis convaincu qu'il prouvera également que lorsque l'on maîtrise vraiment son métier, il ne faut pas avoir peur du modernisme, il faut au contraire s'y intéresser.  ;) 
    « Modifié: 14 mai 2014 à 12:25:20 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 567 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #42 le: 14 mai 2014 à 11:06:54 »
    à voir si dans la région il y à aussi la clientèle pour.

    Tu peux faire de la super qualité qu'il y aura toujours beaucoup de réticents à ce système.

    Retour de boite à 5h du mat pourquoi pas, sinon je pense pas que je m'y arrêterais.

    Je pense que tu à prévu un bon budget communication.
    « Modifié: 14 mai 2014 à 11:07:43 par pizzaparty »
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #41 le: 14 mai 2014 à 10:46:39 »
      Ce n est pas que je prefere a l emmental, j ai mis 100% pour souligner que c etait du vrai fromage a 100%  :D
      La verite, j aime beaucoup les 2 fromage!  ;)

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #40 le: 14 mai 2014 à 10:14:36 »
        Question de gout..   perso je préfère avec de Emmental  ;) 
        Tu as lu ce que j'ai écrit Thierry ? Moi aussi j'adore l'Emmental  :) mais ça ne m'empêche pas d'être objectif et de reconnaître que son gout prononcé vient déséquilibrer le tout. Tout comme le Maroilles que j'adore, mais imagine ça avec des noix de St Jacques....

        De toutes façons, là n'est pas le propos, mon exemple était juste pour souligner le fait que pizzasudiste dit qu'il préfère manger ses pizzas à l'Emmental plutôt qu'une pizza préparée dans les règles de l'art mais cuite dans un distributeur et je lui fais remarquer que les pizzas à l'Emmental sont un véritable parti pris aussi mais qu'elles sont loin de faire l'unanimité également. ;)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #39 le: 14 mai 2014 à 10:04:54 »
        100% Emmental qui vient dénaturer tous les autres ingrédients ! le fromage a un goût si fort, bon mais fort, que l'équilibre gustatif n'est pas respecté.

        Question de gout..   perso je préfère avec de Emmental  ;) 
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne capizza

        • *
        • 100 messages
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #38 le: 14 mai 2014 à 09:09:18 »
          Quand je voyais ces kiosques a pizzas, j'étais sûr qu'il s'agissait de pizzas surgelés... mais en ayant lu ces posts, j'ai compris d'une part que non, et d'autre part que la qualité de la pizza du kiosque depend de l artisan qui la fabrique, et tres sincerement vu  ce que Jean Chris a mis en oeuvre et le process, je serait intéressé de goûter une...
          je pense que forcement comme il a été dis plus bas, une pizza dans l'assiette est meilleur que dans un carton apres livraison,  a condition qu'elle provienne du meme artisan.
          mais je suis également persuadé,  qu'un bon pizzaiolo me fournira une meilleur pizza en kiosque, qu'un piètre pizzaiolo en assiette.

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #37 le: 14 mai 2014 à 09:06:06 »
            ils mettent de l emmental a 100%, un jambon correct, etc...
            Comme quoi tu vois que c'est une question de parti pris car, même si j'adore l'Emmental (j'en mets un léger voile sur pas mal de mes pizzas), et bien je préfère de loin une pizza avec de la Mozzarella cuite dans un distributeur de qualité plutôt qu'une pizza 100% Emmental qui vient dénaturer tous les autres ingrédients ! le fromage a un goût si fort, bon mais fort, que l'équilibre gustatif n'est pas respecté.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #36 le: 14 mai 2014 à 09:00:42 »
            Bonjour,
            Objectivement une pizza qui passe trois jours au frigo... Meme si vous faites une pizza extraordinaire a la base, cela ne rendra pas pareil.
            Je me suis egalement renseigné sur cette machine, sans adherer au concept.
            Les chaines et franchises: mauvaises qualité
            Supermarchés: mauvaises qualité
            Les dernieres bonnes pizzas sont faites par les artisans et voila qu ils proposent une pizza precuites, qui attends au frigo de prendre un coup de chauffe.

            De plus leur grand slogan est de dire "pizza fraiche"..... C est une blague ca? C est se moquer du client...
            Modernité ne veut pas dire baisser en qualité.

            Si un restaurateur vous dit que sa tarte aux pommes date de 2 ou 3 jours, vous allez faire la gueule.



            D'abord, il faut bien comprendre que ces distributeurs sont un service pour des gens pressés ou ayant des horaires décalés.
            On sait parfaitement, et c'est normal que la qualité baisse, en comparaison d'une pizza achetée dans un restaurant ; mais lorsque l'on fait de la livraison, c'est la même chose, non ? Plus le temps s'écoulera entre la fabrication et la dégustation, plus ce sera compliqué.

            D'abord, que les ingrédients soient déjà disposés sur une pizza, ou dans des bacs gastro, quelle est la différence ? L'important est de bien les choisir, savoir les transformer, respecter leur température de stockage et les protéger de l'air et de la lumière, non ?

            Le vrai challenge en réalité, c'est la pâte... Et si c'est déjà difficile de trouver de bonnes pizzas dans notre pays, le distributeur automatique complique encore la chose. Et une fois de plus, on s'aperçoit que ce sont les connaissances et l'expérience du pizzaïolo qui font la différence. Celui qui a les compétences trouvera les solutions adaptées pour ces distributeurs.

            En février dernier sur la salon Parizza, les organisateurs avaient demandé aux pizzaïolos faisant des démonstrations, des pizzas destinées à être présentées au public dans une vitrine, non réfrigérée. Ils nous avaient prévenu que vu les conditions de présentation, il reviendraient le lendemain pour nous demander d'autres pizzas. Je les ai effectivement vu revenir, ils m'ont dit que les 2 pizzas que je leur avait confié la veille étaient restées très belles, alors qu'ils avaient dû jeter toutes les autres, au bout de quelques heures... Preuve qu'il y a plusieurs manières de fabriquer une pizza, d'autant que ceux qui font des démonstrations sur ce genre de salon devraient être des pros.

            Franchement, je préfère manger une pizza de 2 jours de Jean-Christian qui travaille dans les règles de l'art, plutôt qu'une autre faite dans l'instant par un pseudo-pizzaïolo.  ;)     

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #35 le: 14 mai 2014 à 08:54:05 »
              Salut a tous,salut Pizzasudiste.Je te trouve bien radical sur ce sujet,alors a ce compte là on peut dire que la seul vrai pizz c'est celle servie a l'assiette :o,si tu viens chez moi et que prend une pizz a table ou a emporter je pense que la premiére sera meilleur sur l'instant mais c'est pas pour cela que je compte te servir de la merde avec la deuxiéme.Si en tant qu'Artisant on arrive a mettre au point "la pate,les recettes"qui nous permettent de travailler avec ce genre d'outil,pourquoi pas!!! ;)
              Pour ma part je compte en mettre une en place dans la station de ski au dessus de chez moi cela va me permettre de toucher une clientéle 
              différente de celle qui viens d'habitude dans ma pizzéria,de faire de la pub pour celle-ci,de toucher aussi les sorties de bars et boites de nuit,bref que du positif.Je ne vois pas pourquoi pour toute ces raisons je m'amuserai a faire de la merde. ;)

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #34 le: 14 mai 2014 à 08:31:33 »
                Dans le fond on est d'accord ;)

                Le fromage analogue ça c'est vraiment quelque chose contre lequel il faut se battre, ou au moins communiquer. Je suis contre et le serai toujours !
                Ce n'est malheureusement pas un poison, Cargill la société qui a inventé ce fromage sans lait du tout (certains fromages analogues comptent encore un vingtaine de % de lait...) a même reçu un prix pour cette invention...
                Ce n'est à priori pas mauvais pour la santé, ok ; le goût est discutable mais certains ne font pas la différence avec du vrai fromage, ok ; c'est moins cher, ok... Alors qu'est-ce qui nous gêne ? Moi ce qui me gêne c'est son nom, FROMAGE. Ils devraient appeler ça "pâte fondante" ou je sais pas quoi. Même "préparation fromagère" ça me dérange. Du coup, ça se glisse de partout ni vu ni connu et tu sais pas ce que tu manges. Vous vous souvenez de "L'aile ou la cuisse" avec De Funès et Coluche ? Tricatel..!! C'est pas nouveau !

                Bref, ne dévions pas le sujet principal qui est l'avancement du projet de Jean-Chris ;)

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #33 le: 14 mai 2014 à 07:58:15 »
                  Salut lou palacio!

                  Quand je dit chaine, je pense effectivement a pizza hut ou d autres dans ce genre...
                  D ailleurs en passant, voici un petit lien qui donne envie de cracher a la figure a ces empoisonneurs.


                  http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/2011/08/huile-de-palme-dans-les-fromages.html

                  Maintenant si on parle d un artisan qui ouvre d autres boutiques, je n y vois que du bien.
                  Il y a un pizzaiolo vers chez moi qui a maintenant 6 ou 7 boutiques, et bien , il forme ses livreurs qui deviennent pizzaiolo, ils font pas precuire, ils mettent de l emmental a 100%, un jambon correct, etc et du coup j y ai laché beaucoup d argent ces dernieres annees. Et tant mieux pour lui  ;) !




                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #32 le: 14 mai 2014 à 07:37:14 »
                    Bonjour,
                    Objectivement une pizza qui passe trois jours au frigo... Meme si vous faites une pizza extraordinaire a la base, cela ne rendra pas pareil.
                    Je me suis egalement renseigné sur cette machine, sans adherer au concept.
                    Les chaines et franchises: mauvaises qualité
                    Supermarchés: mauvaises qualité
                    Les dernieres bonnes pizzas sont faites par les artisans et voila qu ils proposent une pizza precuites, qui attends au frigo de prendre un coup de chauffe.

                    De plus leur grand slogan est de dire "pizza fraiche"..... C est une blague ca? C est se moquer du client...
                    Modernité ne veut pas dire baisser en qualité.

                    Si un restaurateur vous dit que sa tarte aux pommes date de 2 ou 3 jours, vous allez faire la gueule.

                    Salut l'ami,

                    Je ne suis pas du tout d'accord avoir toi, en tous cas sur cette phrase. Si tu dis ça, c'est juste que tu ne penses qu'à MacDo et autres chaînes US, dont le problème de la qualité est délibéré : ils cherchent les produits les moins chers. C'est très possible de faire une chaine avec de la qualité, à condition d'y mettre le prix et de rogner éventuellement sur ses marges. Une chaine réussie n'est ni plus ni moins que le même resto copié/collé ! Donc pourquoi ça ne marcherait pas ?
                    Là où par contre je peux être d'accord, c'est de dire qu'à terme la chaîne cherchera les coûts bas et donc la qualité risque d'en pâtir, mais c'est tout.
                    Etre artisan ne veut pas dire vivre d'amour et d'eau fraîche, si les opportunités de développement se présentent il faut les prendre, selon si c'est ton but ou pas. Pour ma part, je chercherai toujours à faire un produit de (très) bonne qualité, peut-être sans pour autant chercher la meilleure, si ceci peut me faire avancer dans mes projets de développement.

                    Jean-Chris fait une pizza excellente j'en suis persuadé, au distributeur si elle perd un peu de qualité (il précise bien que ce n'est pas son but), il devra trouver une solution. Faire une ristourne le dernier jour ? Expliquer la simplicité du concept, et implicitement communiquer sur une différence éventuelle de qualité ? Moi je pense que c'est jouable. Tu sais, c'est malheureux de dire ça mais... parfois certaines chaînes sont meilleures que certains indépendants  :-\ , donc pourquoi ne pas tenter sa chance avec un produit qui sera dans tous les cas meilleur que les chaînes ?

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #31 le: 14 mai 2014 à 06:41:37 »
                      Bonjour,
                      Objectivement une pizza qui passe trois jours au frigo... Meme si vous faites une pizza extraordinaire a la base, cela ne rendra pas pareil.
                      Je me suis egalement renseigné sur cette machine, sans adherer au concept.
                      Les chaines et franchises: mauvaises qualité
                      Supermarchés: mauvaises qualité
                      Les dernieres bonnes pizzas sont faites par les artisans et voila qu ils proposent une pizza precuites, qui attends au frigo de prendre un coup de chauffe.

                      De plus leur grand slogan est de dire "pizza fraiche"..... C est une blague ca? C est se moquer du client...
                      Modernité ne veut pas dire baisser en qualité.

                      Si un restaurateur vous dit que sa tarte aux pommes date de 2 ou 3 jours, vous allez faire la gueule.