Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne jean-chris

• *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #30 le: 13 mai 2014 à 11:32:59 »

Sachez que si les essais de Jean-Chris s'avèrent concluants, son distributeur sera le premier à être homologué par notre Fédération. Ce sera une délégation de notre association remettra officiellement ce label lors de l'inauguration de l'automate.
    c'est aussi pour cela que je souhaite faire ces tests supplémentaires....et parce que cette implantation est suivie "nationalement" , le lauréat du concours Lépine fraîchement récompensé étant un distributeur de baguettes de pain, la distribution automatique se retrouve sous les feux de la rampe. ;)
    je ne voudrais pas rater ce train.... :)
    Ce label est important, il nous différenciera de tout ce qui a pu voir le jour jusque là....tradition et modernité doivent faire bon ménage !

Hors ligne Pizza Swing

• *
    • 1 276 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      « Réponse #29 le: 13 mai 2014 à 09:29:20 »
      Sachez que si les essais de Jean-Chris s'avèrent concluants, son distributeur sera le premier à être homologué par notre Fédération. Ce sera une délégation de notre association remettra officiellement ce label lors de l'inauguration de l'automate.
      ...et tout çà à une semaine près de nos vacances en Bretagne ! grrrrrrrrr
      Je vais encore louper cette manifestation ! pfiouuu

Hors ligne jean-chris

• *
      • 1 451 messages
        « Réponse #28 le: 13 mai 2014 à 09:24:44 »
        Je m'interroge un peu sur ta phrase Jean-Chris. Tu as rencontré pas mal de barrières avant d'en arriver là et tout serait remis en cause si la qualité des pizzas en sortie de cuisson n'était pas optimale.
        Tu as pourtant bien réalisé ces tests de qualité avant de te lancer dans l'aventure non ?

Le commercial va être dans ses petits chaussons mercredi !
        Cela dit je te comprends, même si le projet est désormais aux portes d'aboutir, il ne faut pas s'emballer, la vraie sanction, positive ou non, sera donnée par tes clients. Une vérification supplémentaire vaudra mieux qu'une !
        j ai fais tous les tests en règle avant d'en arriver là...et c'était très bien!
        l'essai du four de la maison concurrente, essai non concluant,a restitué mes pizzas dans un état que je n'aimerais pas voir sortir d'un distributeur portant le nom de mon restaurant..aujourd'hui avant d'avancer, je préfère avoir toutes les assurances que ce sera une qualité  optimale.
        la dernière vérif consiste à m'assurer que ma pizza reprendra toute sa saveur et son croquant en limite de DLC.. ;)
        le bail, le financement, les entreprises de maçonnerie et l'electricien....tout est prêt !
        C'est ma nature de toujours douter, de manière à ne rien oublier.... ;)

Hors ligne Yann le Breton

• *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Four: bois
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #27 le: 13 mai 2014 à 09:19:58 »

J'espère qu'il y aura une cérémonie, avec le verre de l'amitié et tout! :D

Thierry Graffagnino

• Invité
          « Réponse #26 le: 13 mai 2014 à 09:07:17 »
          Merci pour ce retour Jean-Chris, le hasard fait que je travaille sur un projet identique actuellement, d'ailleurs le convoyeur qui servira à la cuisson est arrivé hier.
          Nous allons donc commencer les premiers réglages de cuisson, dès lundi.
          Si j'ai choisi un convoyeur pour mes clients, c'est pour simplifier le travail et avoir un maximum de régularité, ce sont 10 automates qui vont être installés, donc un travail conséquent, avec du personnel...

Hors ligne legaulois

• *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            « Réponse #25 le: 13 mai 2014 à 08:34:33 »
            Salut a tous.Je suis ce poste avec intérets car je souhaite en mettre un place dans un futur proche,j'ai hate d'avoir tes conclusion final!! ;)

Hors ligne Pizza Swing

• *
            • 1 276 messages
            • Camion de pizzas
              « Réponse #24 le: 13 mai 2014 à 07:20:14 »
              ce résultat sera décisif, car je ne veux pas m'engager avec un résultat approximatif.la suite..mercredi !
              Je m'interroge un peu sur ta phrase Jean-Chris. Tu as rencontré pas mal de barrières avant d'en arriver là et tout serait remis en cause si la qualité des pizzas en sortie de cuisson n'était pas optimale.
              Tu as pourtant bien réalisé ces tests de qualité avant de te lancer dans l'aventure non ?

Le commercial va être dans ses petits chaussons mercredi !
              Cela dit je te comprends, même si le projet est désormais aux portes d'aboutir, il ne faut pas s'emballer, la vraie sanction, positive ou non, sera donnée par tes clients. Une vérification supplémentaire vaudra mieux qu'une !

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
              • 8 130 messages
                • Prénom: Cosmino
                « Réponse #23 le: 13 mai 2014 à 00:51:04 »
                et bien bonne chance   ;)
                « Modifié: 13 mai 2014 à 00:56:30 par le calabrais »

Hors ligne jean-chris

• *
                • 1 451 messages
                  « Réponse #22 le: 12 mai 2014 à 23:55:17 »
                  Salut à tous...et merci pour vos messages d'encouragement :)
                  voici quelques nouvelles avant le démarrage de l'implantation.
                  j'ai rendez-vous mercredi à 14 h avec la maison Adial, au restaurant, pour faire les derniers tests de cuisson, les dernières vérifications avant le point de non-retour, la signature du contrat :)
                  il s'agit d'un achat, mais qui me liera étroitement avec cette société pendant au moins les 5 prochaines années, puisque les boites sont prises chez eux, et il y a aussi un contrat de télé-assistance....
                  j'ai donc préparé ce jour des pizzas basiques, telles que je souhaiterais les voir sortir de l'automate, trois à l'identique de celles que je vends dans mon établissement, sans changer de mode opératoire....et les autres selon un process bien précis, fond tomatés cuirs à 100 % et garnies ensuite de produits frais....après descente en température en cellule de refroidissement, elles sont stockés jusqu'à mercredi 14 h en chambre froide positive, à 3°. Je compte tester la machine avec un produit en condition extrême, en limite de vieillissement, au troisième et dernier jour de DLC...
                  elles seront toutes remises en température pour les unes, ou cuites pour les autres mercredi après-midi...verdict mercredi soir :)
                  en attendant quelques photos...

les fonds cuits prêt à garnir, stockés sur grille en sortie de four, pour la condensation

devant, cuisson terminée destinée à tester la remise en température, procédé déjà testé chez SGER mais sans conviction, le croquant de la pate n'est pas revenu avec leur système à induction ...reste à voir le four de chez Adial, avec air pulsé ! ce résultat sera décisif, car je ne veux pas m'engager avec un résultat approximatif.

ici le fond tomaté cuit et garniture fraîche....une autre possibilité de fabrication, vente chaude ou vente cru, les ventes froides peuvent être un segment interressant : c'est un gros succès aux USA, le "take'n bake"...tu achètes froid et tu la cuit, ca va plus vite et la pizza sera chaude au moment voulu...c'est un  coté a ne pas négliger, et le machine génère des promos pour pousser à ce mode de consommation !
                  la suite..mercredi !

Hors ligne Pizza Swing

• *
                  • 1 276 messages
                  • Camion de pizzas
                    « Réponse #21 le: 03 mai 2014 à 08:32:43 »
                    Bien vu JC, je suis impatient de connaître tes premières impressions dans 3 mois.
                    Bonne journée à toi et aux tiens.

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
                    • information
                    • 13 894 messages
                    • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
                    • Prénom: alain
                    « Réponse #20 le: 03 mai 2014 à 08:25:48 »
                    et ben voila c est fait   ;)    la persévérance paie toujours   bon vent a ce nouveau point de vente  :D
                    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                    Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

• Invité
                    « Réponse #19 le: 03 mai 2014 à 07:24:02 »
                    Excellente nouvelle Jean Chris, pas de souci pour la certification, je m'en occupe.  ;)

Hors ligne Yaya

• *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      « Réponse #18 le: 03 mai 2014 à 04:23:15 »
                      Cool :)

Hors ligne Ludovic

• *
                      • 65 messages
                        « Réponse #17 le: 03 mai 2014 à 03:12:40 »
                        Bravo pour ces bonnes nouvelles. Bon courage pour la suite.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                        • 8 130 messages
                          • Prénom: Cosmino
                          « Réponse #16 le: 03 mai 2014 à 02:21:11 »
                          super bon courage pour la suite