et alors?? huile ou pas !!!!!!!bon je vais demander a mon prof M Alain Palher
Bonjour,J’espère ne pas semer la « zizanie » entre vous si c’est le cas je vous demande pardon. C’est vrai que je ne connais pas grand-chose par rapport à vous, mais j’ai toujours pensé qu’une pizza de qualité était avant tous :- une excélante farine (francaise ou italienne)- L'hydratation approprié- Des adjonction en fonction des farines (à mon niveau malt ou soja)- Un respect des températures qui souvant n'est pas trés simple en fonction des saisons ( sortie pétrin 23° mise ou froid positif à 4° et une abaisse entre 16 et 20°)- De la levures fraiche - Et le plus importantes c’est la maturation qui est le passage d’un état à un autre d’ailleurs assez ignoré en boulangerie. Certainement du au fait que la maturation se fait sur plusieurs jour car le travail du pizzaiolo commence là ou s’arrête celui du boulangé.Et maintenant je me retrouve avec beaucoup de doute qui est une très bonne chose cela me permettra de progressé je vais donc faire des essais sans huile d 'huiles dans mon empâtement avec de la T55 (venant d’un minotier local).Pour le passage à une farine italienne PZ3 pour moi je vais y réfléchir trop de question sans réponse.Car actuellement avec la PZ3 je ne pense pas être capable d’en tiré le meilleur.Pour moi le respect de la clientèles est très importants beaucoup de pizzaïolo font n’importes quoi et j’espère ne jamais être dans ce cas.Bonne journée ClaireNota: pour jcs. Oui tu compenses par de l'eau [/quo
penses tu qu'avec une farine hypoamylasique l'huile suffit ?je pense qu'avec l'utilisation du naturkraft l'utilisation d'huile est vraiment falcutative de part sa compositionje cite :farine type 00 , eau, farine de froment maltée ,agent de traitement de la farine L cystéinele travail d'une pâte à son résultat après maturation , les graisses insaturées ont fait leurs temps .....
non, je parle en fait d empattement normal et traditionnel avec les propriétés adéquates et nécessaire (pour faire de la pizza de qualité) sans adjonction de malt, ce dernier est préconisé pour les farines jeunes principalement.
Crois tu qu'avec une farine de force tu as besoin d' ajouter de l'huile , les protéines insolubles ont besoin d'eau et non d'huile pour la décomposotion de l'amidon , les adjonctions de malt sont courantes
je ne savais pas que l huile et l'eau avaient les memes propriétés.Je vais me mettre à boire de l'huile...
Avec une bonne farine oui cela ne sert pas à grand chose effectivement