Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : un vrai argument de vente?!
    « Réponse #33 le: 28 mars 2014 à 23:55:46 »
    petit calcul rapide .
    le giotto fais 19kwh a 0.083 le kw ht en 220 cela represente 1.67 euros de l heure ,dans mon cas 5 heures par soir son egale a 8.35 euros x 5 soir 41.75 euros semaine soit 167 euros par mois et toujours hors taxe moi je consome deux steres et demi par moi a 20 euros ttc tu as vite fais le calcul  .
    bon le calcul et pour ma conso personelle tous non pas le bois a 20 euros ... ;) ;)

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : un vrai argument de vente?!
    « Réponse #32 le: 28 mars 2014 à 23:50:51 »
    Cyrille  combien un stere a Marseille ?   
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : un vrai argument de vente?!
      « Réponse #31 le: 28 mars 2014 à 23:44:27 »
      thierry .
      combien vaut un kilowatts en 380 ???ht .
      combien fait  de watt en moyenne un four pour 40 pizza heure ????

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : un vrai argument de vente?!
      « Réponse #30 le: 28 mars 2014 à 23:28:03 »
      Oui bien sur que le feu de bois est un argument de poids ce n'ai pas pour rien que j'ai travailler 20 ans au bois .... maintenant que cela soit plus économique je suis convaincue que non , et que en Italie il y est plus de pizzaiolo qui travaille au bois que a l’électrique non plus  ;)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : un vrai argument de vente?!
        « Réponse #29 le: 28 mars 2014 à 23:25:30 »
        ciao
        je preconnise de cuire porte ouverte pour la circulation d'air chaud sinon le manque oxygene ralentit la combustion .. ;) ;).

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : un vrai argument de vente?!
        « Réponse #28 le: 28 mars 2014 à 21:11:07 »
        heu   non     :)    avec un four a bois tu cuit porte ouverte  si tu veux    ::)       tu a peu de baisse de température tu peux aussi jouer avec les flamme  pour colorier les pizzas .  en hiver ta pas froid et en été  tu ferme la porte   :)
        en tout les cas c est une question d habitude pour le faire tourner
        et puis bien sur que c est un argument de vente  et quelle argument   :D
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : un vrai argument de vente?!
          « Réponse #27 le: 28 mars 2014 à 20:59:15 »
          la gestion d'un four à bois est un peu plus complexe à gérer mais la différence de gout ou autre chose se fait dans la tête des clients. c'est spychologique qu'ils disent les docteurs!  ;D
          la différence étaient peut être là il y a 20 ans quand les autres fours n'étaient pas aussi bon que maintenant. aujourd'hui ils sont tous en tout réfractaire pour la plus part et comme c'est la chaleur de la pierre qui cuit la pizza.

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : un vrai argument de vente?!
            « Réponse #26 le: 28 mars 2014 à 17:34:14 »
            Ouais faut le faire 2 Yael dans un domaine aussi petit que la pizza ! Ben on va faire simple, apparemment lui c'est sans tréma et moi y'a le tréma Yaël (lol pas plus casse-tête).
            Non ben moi c'est Yaël Palacio donc Yaël P... on a déjà Thierry C et Thierry G faut juste s'y faire  ::)
            Sinon mon 2e prénom c'est Daniel - ah là non plus ça aide pas vu qu'un 2e Daniel est arrivé y'a pas longtemps sur le forum ;D ;D
            Bref comme vous voulez, mais ne me rappelez pas "Lou" SVP !! (qui en provençal veut dire "le"  :-\ )

            @Yael : non sur les vidéos tu vois bien que le gars limite plaque la pizza sur la voûte, si c'était juste pour ne pas ferrer la pizza ils n'auraient pas besoin de la monter si haut

            @deuz : je pense que je ne m'en remettrai jamais...  ;)

            yael

            • Invité
            Re : Re : un vrai argument de vente?!
            « Réponse #25 le: 28 mars 2014 à 15:50:44 »
            C'est un peu compliqué de répondre avec 2 Yael sur le même fil...

            Donc, Yael (Lou Pacio) a trouvé la solution, à Naples, en fin de cuisson, les pizzaïolos montent la pizza dans la fumée, très proche de la voute du four.

            Le problème, c'est que lorsque le débit est important, ils ne le font plus.  ;)
            et est ce que ce n est pas un moyen de pallier au difference de t° voute\sole si justement ils ne le font plus en cas de gros debit...?
            est ce vraiment pour "fumer" la pizza?

            Hors ligne deuz

            • *
            • 154 messages
            • Jérôme
              Re : un vrai argument de vente?!
              « Réponse #24 le: 28 mars 2014 à 14:59:52 »
              Je suis sincerement desole Lou Palacio de ruiner tes reves avec ce post  :-\
              Mais c'est instructif en tout les cas

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : un vrai argument de vente?!
              « Réponse #23 le: 28 mars 2014 à 14:57:11 »
              C'est un peu compliqué de répondre avec 2 Yael sur le même fil...

              Donc, Yael (Lou Pacio) a trouvé la solution, à Naples, en fin de cuisson, les pizzaïolos montent la pizza dans la fumée, très proche de la voute du four.

              Le problème, c'est que lorsque le débit est important, ils ne le font plus.  ;)

              yael

              • Invité
              Re : Re : Re : un vrai argument de vente?!
              « Réponse #22 le: 28 mars 2014 à 14:36:51 »
              En fait à part Deuz qui pose la question, il n'y a que moi qui parle de différence de goût  :o Je me serais trompé sur toute la ligne en disant que le four à bois donne un meilleur goût ??!  :-[
              J'ai du mal à m'y faire :-\
              Après le four à bois qu'il y a chez mes parents c'est un petit four, donc la chambre est petite, j'imagine alors l'espace étant restreint que la pizza prend plus de fumée dans la gueule...
              Mais effectivement, en y repensant, quand je vois les vidéos des pizzas napolitaines qui cuisent dans des gros fours en 1 minute, si le pizzaiolo ne monte pas la pizza dans la fumée en fin de cuisson je peux comprendre qu'il n'y ait pas de goût plus prononcé...!
              Je vais essayer d'accepter ça  :'(
               ;)
              salut Yael
              au niveau du gout non , la pizza en quelques mn ne peut etre "fumée" a moin d utiliser de la vigne du medoc ou autre bois romantique ....Mais c est un argument que j entend souvent de la bouche des clients ...
              Thierry a raison, tout cela est psychologique .
              Maintenant au niveau cuisson c est une cuisson plus vive qui peut donner un resultat vraiment sympa, une belle bouée qui sort bien alveolé , avec le feu qui crepite et hop dans le carton ou l'assiette du client qui est deja conquis.
              c est quand meme autre chose pour les briscard comme Cyrille qui ne te diront pas le contraire.

              Hors ligne deuz

              • *
              • 154 messages
              • Jérôme
                Re : un vrai argument de vente?!
                « Réponse #21 le: 28 mars 2014 à 12:27:51 »
                Cest sympa pour la video :)
                Le pizzaiolo travail avec du cuprecius (desole pour l'orthographe)... ca prend vite et pas de fumee.


                Merci encore pr les infos

                Hors ligne cyrille

                • *
                • 955 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : un vrai argument de vente?!
                  « Réponse #20 le: 28 mars 2014 à 12:18:15 »
                  Oki donc on en revient au point de depart... c'est donc bien un argument commerciale.

                  Et je réitère pour le bois que vous utilisez?! Il y a t il une difference entre les differentes essences
                  ciao deuz
                  chaque bois a un pouvoir calorifique different pas de resigneux pour moi pas arbre fruitier uniquement .etre. charme .
                  c est un argument de vente mais aussi un art de travaillé regarde en italie la plus part travaille au bois ce n est pas un hasard .je mets une video la semaine prochaine de cuisson sur mon pro r de chez grand mere .... ;) ;)

                  Hors ligne deuz

                  • *
                  • 154 messages
                  • Jérôme
                    Re : un vrai argument de vente?!
                    « Réponse #19 le: 28 mars 2014 à 12:05:27 »
                    Oki donc on en revient au point de depart... c'est donc bien un argument commerciale.

                    Et je réitère pour le bois que vous utilisez?! Il y a t il une difference entre les differentes essences