Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : un vrai argument de vente?!
    « Réponse #3 le: 27 mars 2014 à 09:39:32 »
    Je sais que cela raproche du coté traditionnel mais certains clients reproche un gout fumé trop prononcé...

    Arf les clients... Ils iraient manger une glace qu'ils la trouveraient trop froide  ;D
    Pour moi c'est un atout, et si tu te débrouilles bien le bon goût de la pizza en sera décuplé ! Enfin c'est mon avis perso...
    Franchement des clients tu en auras toujours des ennuyants, quoi que tu fasses (voir le post "réflexions des clients" !), donc autant faire ce que soi-même on aime et transmettre ce plaisir !
    Après le côté pratique et rentable c'est autre chose, je ne saurai pas te répondre car en professionnel je suis à l'électrique bas de gamme lol.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : un vrai argument de vente?!
      « Réponse #2 le: 27 mars 2014 à 09:00:28 »
      Et bien je dois admettre que l'on me demande régulièrement si mon four est un four à bois.

      Il est ancré dans la tête des clients que les pizzas en camion sont souvent (j'ai pas dit toujours...)meilleures que celles des points fixes. Cela ne repose sur rien mais c'est comme çà.
      De la même façon, ils ont l'impression que le four à bois donnera un goût plus authentique, que la pizza sera mieux cuite, etc...ils considèrent que le produit final sera plus "artisanal".

      J'ai un four à gaz et j'en suis très content ! Je n'ai pas les contraintes liées à l'entretien du four à bois.

      Cela dit, demande à des pizzaiolos chevronnés comme Cyrille, ils te diront que c'est une habitude à prendre et que l'on s'y fait bien.

      Tout cela est une affaire de personnalité et de conviction.

      Hors ligne deuz

      • *
      • 154 messages
      • Jérôme
        un vrai argument de vente?!
        « Réponse #1 le: 27 mars 2014 à 08:49:01 »
        Bonjour a tous
        Je voulais savoir si le four a bois constitué un reelle atout pour le commerce?!
        Je sais que cela raproche du coté traditionnel mais certains clients reproche un gout fumé trop prononcé...
        La gestion du feu, la mise en route bien en avance, le stockage du bois etc. Tous ces inconvenients valent ils le coup?!

        A premiere jai pas l'air convaincu mais moi je totalement fan de cette cuisson!
        Je me demandais juste si pour le client il y avait une reelle imprtance?!