Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurentdu49

  • *
  • 171 messages
    Re : Participation concours
    « Réponse #58 le: 06 décembre 2013 à 22:52:42 »
    Je prend peut etre les choses pas très bien effectivement, mais suis quand meme déçu au final.
    Enfin, c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.
    Ce concours m'aura au moins permis de voir des choses, de gouter, d'avoir des conseils et de savoir vers ou je dois aller ( je veux dire ou je dois progresser).

    Laurent

    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Re : Participation concours
      « Réponse #57 le: 06 décembre 2013 à 22:36:41 »
      je confirme les dires de Philou , aucune critique à ton égard ;)
      Quand nous disons que nous sommes seul a travailler en camion et que cela nous plait comme ça , sans salarié , c'est que nous avons déjà donner , et parfois déçu des soucis qui en découle . Cela dit si je devais un jour embaucher un pizzaiolo , j'aimerais qu'il ai ton implication comme tu l'a prouver en participant à ce concours . Tu a l'air d'être passionné par le metier , la preuve encore avec les visite que tu fais sur les différents forums de pizza. Bonne continuation  ;)

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Participation concours
        « Réponse #56 le: 06 décembre 2013 à 22:00:05 »
        Bon, j'en ai suffisamment écrit pour les argneux au dents longues, ça va fuser les posts, a votre clavier lol
        Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. Je te signale que personne n'a eu de mauvaise intention à ton égard et que le débat est malgré tout intéressant car il peut concerner plusieurs pizzaiolos dans ton cas ou dans le cas de ton patron. IL n'y a pas de polémique ni de grief. ;)

        Hors ligne Laurentdu49

        • *
        • 171 messages
          Re : Participation concours
          « Réponse #55 le: 06 décembre 2013 à 17:30:05 »
          Bonjour à tous

          En premier je vais remercier Christian de sa proposition que je vais hélas décliner, ça Alimentra la polémique pour les autres ;), parncontre pas de problème pour converser avec toi Christian en privé.

          Pour les autres, ça ne changera rien a votre point de vu mais voici brièvement les grandes lignes
          - j'ai demandé un entretien a mon patron pour lui présenter le concours et mon souhait d'y participer, ainsi que les éventuelles retombés pour lui si il y avait un résultat, a condition qu'il l'exploite
          - les essais et le temps passé été pendant mes jours de repos
          - a l'entretien je lui est donné la recette, tous les produits que nous utilisons, sauf le besoin de cèpes pour la crème et une partie de la garniture, ce qu'il a accepté et a acheté lui même
          - j'ai réglé mon inscription, j'ai acheté moi même d'autres produits, je me suis rendu au concours avec mon véhicule etc....
          - j'en passe et j'en oublis aussi mais pas grave, suis pas la pour délirer.

          Que le boss n'aime pas les concours, qu'il trouve ça ridicule, qu'il veuille pas dépenser 1 centimes, c'est pas un problème, il en a parfaitement le droit, mais il fallait me le dire dès le début lors de notre entretien et basta c'était terminé avant même de commencer.

          Pour info, j'ai dépensé 30€ de cèpes, une rondelle d'orange, 3 tranches de magret de canard, une cuillère a soupe de confiture de figue et 5 tranches de magret fumé, ha j'oubliais 1/2 poignée de mozza râpé et 2 échalotes pour ma crème.
          Orange, magrets, confiture, mozza, pâtons, j'ai meme pas utilisé pour faire des essais parce que je connais déjà nos produits

          Quand a celui qui dit que les autres ont perdu 30€ et pourquoi pas leur donner 30€ de prime et blabla blabla, les autres me remplacent quand je suis en repos, donc ils font mon taf.
          Quand j'evolu, quand je me perfectionne, quand je fait progresser les pizzas de l'entreprise, les autres, ceux qui me remplace, eux aussi bénéficie de cette recherche et cette évolution.

          Dernière chose, disons que ça fait environ dix ans que le boss fait de la piz, enfin essai, c'était le cuisto ou le pateu qui si collait quand on en demandait 1 piz, et pas compliqué, avec des produits magique que vous sortez d'une boite, ok suis clair?
          C'est lui qui a décidé de rechercher un pizzaiolo avec un peu d'expérience pour enfin essayer de faire de la piz de meilleur qualité
          J'ai apporté avec moi des piz de meilleur qualité, produits 100% maison, une gamme tartine, teglia.

          Pour tous les détracteurs qui voudraient calculer le prix de ma pizza de Nantes, je peu sans problème vous mettre une photo, vous allez etre dégouté par la quantité impressionnante de matière première lol

          Bon, j'en ai suffisamment écrit pour les argneux au dents longues, ça va fuser les posts, a votre clavier lol

          Laurent, pizzaiolo qui aime son métier et qui se contente pas de faire uniquement qu'il sait faire

          Hors ligne pizza panama

          • *
          • 738 messages
            Re : Participation concours
            « Réponse #54 le: 06 décembre 2013 à 13:20:21 »
            D'accord avec sitoufive et philou !! bienvenu au club  ;D

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Participation concours
              « Réponse #53 le: 06 décembre 2013 à 12:50:07 »
              (pour éviter toutes spéculations, je n'ai pas d'employés, justement pour éviter ce genre de prise de tête )
              J'ai géré des équipes pendant 20 ans et même si j'ai beaucoup appris et progressé, aujourd'hui, tout comme toi, je suis super heureux d'être seul dans mon camion !

              Hors ligne le calabrais

              • moderateur
              • **
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Participation concours
                « Réponse #52 le: 06 décembre 2013 à 11:47:39 »
                Après ça depent aussi comment va l entreprise mais comment refuse au autr ce que tu a accordé à 1

                Hors ligne le calabrais

                • moderateur
                • **
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Participation concours
                  « Réponse #51 le: 06 décembre 2013 à 11:43:49 »
                  Oui pas évident de gere ça si on s en fous des concours imagine si le gars a 3 employer et que les3 veulent participé il fait quoi avec sa boutique et de plus les3 qui lui prenne sa marchandise c est des fois pas evident pour le patron lui même alors la .

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Participation concours
                    « Réponse #50 le: 06 décembre 2013 à 11:39:29 »
                    une 7eme place est plutôt bien. il aurait été premier son patron n'aurait rien dit et se serait certainement servi de cette première place pour promouvoir sa pizzeria. maintenant il est vrai que c'était au patron de mettre des limites a tout sa.

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : Participation concours
                      « Réponse #49 le: 06 décembre 2013 à 10:53:37 »
                      je me fais l'avocat du diable, d'une certaine manière  ;)

                      je pense que l'équité entre les employés a été rompue.
                      en "abusant" de l'autorisation de faire des essais, le reste de l'équipe c'est senti lésée, et a manifesté son sentiment auprès du manager.
                      celui ci n'avait plus alors comme ressort : soit d'octroyer une prime a tout les autres employés correspondant a la valeur estimé de l'avantage accordé a laurent. soit de le blamer pour son abus.

                      laisser des employés utiliser a des fins personnelles des biens de la société est une pente bien savonneuse, un recadrement s’imposait.

                      (pour éviter toutes spéculations, je n'ai pas d'employés, justement pour éviter ce genre de prise de tête )

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Participation concours
                        « Réponse #48 le: 06 décembre 2013 à 10:22:16 »
                        l'employeur en a rien à faire de ces concours, il n'y voit pas d’intérêt, comme la plupart des pizzaïolos, on va pas le blâmer de pas vouloir se mettre en frais pour un truc qui n'a aucun sens pour lui  ???
                        Cela dit, dans la mesure où il a donner son accord pour des essais, ne fussent que pour utiliser quelques matériels ou autres ingrédients, encore aurait-il fallu qu'il fixe les limites, et là c'est son rôle.
                        Qu'il n'en ait rien à faire, pourquoi pas mais son rôle eût été de dresser le cadre au lieu, après coup, de fermer la porte à de nouvelles expériences !
                        Résultat des courses, il bride son employé, altère sa crédibilité et sa propre image de manager....Bof bof....

                        Je loue ton habituelle capacité à faire "contre pouvoir" Thierry, elle m'aide (et je pense, nous aide) beaucoup a recentrer quelque jugement hâtif mais il est nécessaire d'aller au bout de la réflexion.

                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : Participation concours
                          « Réponse #47 le: 06 décembre 2013 à 09:58:54 »
                          ce qu'il faut accepter, c'est que l'on peu ne trouver aucun intérêt a ce genre de manifestation.
                          Adeline aime ces événements, elle en tire profit, et pousse ses employés a y participer, c'est son choix.

                          dans le cas de Laurent, l'employeur en a rien à faire de ces concours, il n'y voit pas d’intérêt, comme la plupart des pizzaïolos, on va pas le blâmer de pas vouloir se mettre en frais pour un truc qui n'a aucun sens pour lui  ???



                          Thierry Graffagnino

                          • Invité
                          Re : Participation concours
                          « Réponse #46 le: 06 décembre 2013 à 09:39:19 »
                          Avoir dans ses rangs un employé qui cherche à s'améliorer et qui représente l'entreprise dans un concours vaut bien ces 30 euros, non?

                          S'il avait gagné, je ne suis pas certain que l'employeur aurait réagis ainsi, le simple fait de se qualifier pour la finale aurait dû lui valoir quelques félicitations et encouragements.

                          Après, les patrons se plaignent de leurs employés... Ce n'est pas en procédant ainsi que l'on dynamise une équipe, mais plutôt comme le fait Adeline. 

                          Hors ligne sitoufive80

                          • *
                          • 447 messages
                            Re : Participation concours
                            « Réponse #45 le: 06 décembre 2013 à 09:01:19 »
                            "J'avais pourtant son accord pour y participer et faire quelques essais avant."

                            en tapant les 30€ de cepes tu t'es pas dit "je pousse un peu" ?
                            faire quelques essais, je comprend ca comme : utilise les infrastructures et de la farine. après si tu commence a taper le foie gras les cèpes, etc ca parait un peu abusé.
                            a sa place je serait dans le même esprit.
                            ok, tu veux faire un concours, va y si ca t'amuse.
                            tu veux faire des tests, ok utilise le four, frigo, petrin etc en dehors de tes heures de travail.
                            tu peux taxer un peu de farine, sauce tomate, et autre en restant "mesuré", moi le concours ca me rapportera rien a part ton petit plaisir, alors je vais pas dépenser 100€ pour ce truc.
                            alors tu poses des jours de congés pour participer, et tu payes tes ingrédients nobles, si ca te va pas ben participes pas!  ;D


                            Hors ligne Christian

                            • *
                            • 99 messages
                            • ARLEQUINE Pizzas
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              Re : Participation concours
                              « Réponse #44 le: 06 décembre 2013 à 08:44:36 »
                              Hey, Laurent... Déconne pas, si tu veux, tu viens t'entrainer chez nous, mais tu participes à PARIS ! nous on y sera aussi puisque Pascaline a fini 5eme... La différence chez nous, c'est que  elle aussi est employée, mais c'est son Boss qui lui a proposé de s'inscrire et qui l'a coachée (Adeline)... Cherchez l'erreur...
                              Non, Hors de blague : téléphone à Adeline, et en fonction de tes horaires et jours de repos, on va voir comment ça peut s'arranger ... Entre le 44 et le 49, c'est quand même jouable dans la journée : il n'y a pas tant de kms que ça : j'en connais plein qui font la route tous les jours pour le boulot...  ???
                              Par contre, attention : interdiction de faire un meilleur score que Pascaline à PARIS !... Ouaf, mais non, je blague : que le meilleur gagne...  ;D