Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurentdu49

  • *
  • 171 messages
    Re : Participation concours
    « Réponse #43 le: 05 décembre 2013 à 17:32:11 »
    C'est sur je pourrais faire par moi même et m'entrainer dans mon ptit appartement lol mais c'est pas pareil, pas de four, et pas trop envie de dépenser plus de fric, un peu dégouté quoi
    Je vais aller démarcher des restos aux alentours pour me faire aider lol
    Je plaisante, mais c'est dommage, j'avais trouvé un super truc a faire pour Paris, le plan et la recette c'était déjà prêt.

    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : Participation concours
      « Réponse #42 le: 05 décembre 2013 à 17:16:54 »
      Ta un super boss :o c'est le moment de poser des CV

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Participation concours
        « Réponse #41 le: 05 décembre 2013 à 17:11:25 »
        dur le boss. pour paris tu fais ta garniture a tes frais comme sa tu ne lui devra rien!

        Hors ligne Laurentdu49

        • *
        • 171 messages
          Re : Participation concours
          « Réponse #40 le: 05 décembre 2013 à 17:04:26 »
          Ça aurais été tellement mieux de finir dernier......au moins ça aurais alimenté les conversations et moqueries, là c'est con, il n'y a rien a dire.......

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Participation concours
          « Réponse #39 le: 05 décembre 2013 à 16:44:05 »
          Ben dit donc il est dur le boos 7 ème en plus c'est pas mal  :o
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne Laurentdu49

          • *
          • 171 messages
            Re : Participation concours
            « Réponse #38 le: 05 décembre 2013 à 16:24:54 »
            Bah j'ai déjà payer mon inscription 50€ lol, alors c'est bon, vais pas payer les chamois non plus et mon pâton.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Participation concours
            « Réponse #37 le: 05 décembre 2013 à 16:14:03 »
            Payes-lui ses 30 euros et changes de patron.

            Hors ligne Laurentdu49

            • *
            • 171 messages
              Re : Participation concours
              « Réponse #36 le: 05 décembre 2013 à 16:09:18 »
              Les boules, suis super déçu.
              Hier j'ai participé pour la première fois à un concours, l'étape de Nantes France Pizza Tour.
              J'ai fait 7ème et qualifié donc pour Paris.
              Ce matin j'arrive au boulo, tous le monde fait la gueule, pas un mot et mon boss me fait la remarque que j'ai couté cher, hé oui, j'ai utilisé 30€ de cèpes pour faire ma crème et la garniture......
              J'avais pourtant son accord pour y participer et faire quelques essais avant.
              Terminé Paris, fait chier, j'aurais été ravi d'y participer au moins une fois.
              Enfin bref, au moins ça me donne une petite idée sur ce que je fait.
              Mais.......il y a un mais, je passerai quand même en visiteur, hé oui.

              Laurent

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Participation concours
              « Réponse #35 le: 05 décembre 2013 à 15:20:57 »
              Que de bonnes nouvelles Thierry, celui là je ne le raterais pour rien au monde, qu'il soit en 2015 ou 2016 ou plus, pas grave j'y serait (en participant bien sur)
              « Modifié: 05 décembre 2013 à 15:21:23 par pizzaparty »
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Participation concours
              « Réponse #34 le: 05 décembre 2013 à 14:16:25 »
              Pas seulement ceux de la Fédé, vu le nombre impressionnant de professionnels présents sur le forum, cela interresse tout le monde.

              Je sors à l'instant d'une réunion décisive concernant le prochain Mondial de la Pizza, il se déroulera une nouvelle fois à Disneyland Paris,  nous renouvellons le projet avec Guarana et Antonio qui ont apporté beaucoup dans l'organisation de la première édition.
              Si nous avons décidé de conserver le lieu, les parcs Disney, c'est parce qu'il n'existe pas d'endroit équivalant, choisir une autre salle serait une erreur, tout comme l'événement, la salle doit offrir des installations et des infrastructures dignes d'une telle compétition.

              Hors ligne pizza panama

              • *
              • 738 messages
                Re : Participation concours
                « Réponse #33 le: 05 décembre 2013 à 12:52:23 »
                il serait intéressant que Dom ou un autre responsable de L'apf explique ici le déroulement de la finale , afin de préparer les participants de la fédé  ;)

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : Participation concours
                « Réponse #32 le: 05 décembre 2013 à 12:43:10 »
                l'an dernier il n'y avait pas de tirage au sort pour le passage en finale, par contre selon ton résultat à l'étape tu pouvais savoir approximativement ton heure de passage car en premier tous les 10ème passent, ensuite les 9ème, ensuite ...... donc si tu est 10ème, 9ème, 8ème tu passe tôt; par contre si tu est 4ème, 3ème ou 2ème tu passe vers 16h/17h et si t'es premier tu passe en dernier donc vers 17h30/18h.
                Théoriquement tu à 15mn à partir du moment que tu pose ton paton sur le marbre et que ta pizza est prête à être présenté au jury. Lorsque tu enfourne ta pizza, il y à un autre concurrent qui commence ça pizza, donc en théorie le teaming est respecté, pas de croisement dans le four ni devant le jury, mais ça c'est la théorie car l'an dernier comme panama là dis le salon à un horaire de fermeture, concours fini ou non donc s'il y à du retard ben faut le rattraper, du coup à la fin ça arrive qu'il y ai 2 pizza dans le four ou qu'il y ai 3 pizzas devant le jury. L'an dernier Cyrille présente sa pizza, l'explique, part pour la couper et le temps qu'il revienne le jury était déjà en train d'écouter un autre participant, donc en même temps qu'ils gouté la pizza de cyrille, ils étaient en train d'écouter l'explication d'un autre.

                Mais cette année me semble t'il que le concours ce passe sur 2 jours, donc il y aura surement un peu de changement.
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : Participation concours
                « Réponse #31 le: 05 décembre 2013 à 12:26:57 »
                Pour que les compétitions retrouvent une vraie crédibilité, il faut d'abord repenser leur organisation.
                Je crois que la Fédé a démontré que c'était possible, d'abord à Chalon, puis à Disney; on sait que les pizzaïolos abordent ces championnats particulièrement motivés, ils donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre, c'est pour cela qu'il y a tant de déception au moment des résultats. Il faut alors que les organisations aient autant de motivation que les concurrents, c'est là que se trouve la clef de la réussite.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Participation concours
                  « Réponse #30 le: 05 décembre 2013 à 11:58:53 »
                  D'accord avec toi Thierry... j'ai trouvé que le tirage au sort pour l'ordre de passage à Métro Nantes n'était pas forcémment une bonne chose : nous, nous étions à 5 minutes de là, donc pas de souci... Par contre, pour ceux qui venaient de loin (autres département), c'est limite ...  :o

                  Hors ligne pizza panama

                  • *
                  • 738 messages
                    Re : Re : Participation concours
                    « Réponse #29 le: 05 décembre 2013 à 11:57:00 »
                    Pour pouvoir respecter un timing, et c'est vrai que c'est super important, il faut envoyer aux concurrents des convocations à l'avance, avec des horaires de passage précis. Ensuite, à chacun de respecter les horaires, et tant pis pour les retardataires.
                    Que ce soit pour un match de sport, un examun, ou même un simple rendez-vous, l'heure, c'est l'heure, non? Alors pourquoi faire autrement?
                    Est-ce le cas pour la finale à Paris ? je ne me souviens plus  ???
                    mais si c'est le cas , je suis entièrement d'accord avec toi  ;) c'est au pizzaiolo d'être là à l'heure , avec son paton prêt à être étaler et à bonne temperature .
                    mais j'ai déjà vu lors d'un championnat ,être prévu de passer en AM,  et vers 10h30 , on me dit: tu passes dans 15mn  >:( .... impossible techniquement .