Je dirais aussi que si tu as le matériel qui suit, savoir un pétrin assez gros et du froid. Faire 15kg de pate ou 30 kg, c'est pas plus long, il n'y a que le boulage des 15kg en plus à compter. Par contre si tu dois te taper un pétrin en plus que pour lui. Je ne sais pas si ça vaut le coup, pour moi ce serait près de 2 euros le pâtons dans cette situation.
alors, en faisant vite et sans avoir compter au préalable (pas de bidouillage de chiffre )un pizzaïolo seul qui ferait une soirée a 60 pizzapres paiement de toutes ses charges, il reste globalement 4.5€ de marge par pizz.60x4.5= 270€ de marge pour sa soirée.ceux qui ont dejà fait 60 pizz seul savent le travail que ca represente, 1h pour la pate, 1h30 de prepa, un service de 18h à 21h et 1h de plonge nettoyage, un petit 1/4h de caisse compta, et 1 petit 1/4h de stock appro.a la louche ca nous donne 7h de boulot, 270/7 = 38.5€ de l'H. pour ceux qui font 60 pizz de moyenne seul.la vente de paton à 70ct piece rapporte 30€ de l'h.dans la meme configuration le pizzaiolo qui ne ferai que 46.6 pizza par soirée de moyenne, gagnerai autant qu'un marchand de paton a savoir 30€ de l'H (30x7)/4.5
j espère ne me mettre personne a dos mais ce post m irisse grandement le poil, donc voici MON point de vue.Je trouve ça inconcevable de vendre des patons a quelqu un d autres. Je veu dire la pâte cest de loin l élément le plus important dans une pizza. Cest du savoir faire, de la recherche et du temps. Et toi tu voudrais vendre ca a quelqu'un d'autre qui va les préparer en son nom ? bizarre.Ok pour aider quelqu'un à comprendre un empâtement mais lui refiler le bébé, ca jamais. Un peu facile l'excuse de la place quand on sait que certains d'entre nous travaillent dans des camions de moins de 16m3. Et puis les pizzas pour les cuires, il va bien lui falloir de la place pour son four non ? Cest pas un pétrin en plus qui va tout changer ...Ne bradons pas notre art comme de vulgaires marchands de tapis.
Une même pâte cuite dans un même four mais par 2 personnes différentes donne t il un résultat identique ..?
En réponse à jean-chris, je suis d'accord avec toi, même si les marges sont acceptable, 3,5 de coef je pense comme le dit sitoufive. Ce n'est pas avec ça que je vais devenir millionnaire.
Et bien tu sais , je ne sais pas si ce n'est pas là une solution, l'utilisation de disques précuits et surgelés, tu serais surpris du résultat de certains fabricants...et cela resterait plus simple en mise en oeuvre.....pour un snack qui veut faire un peu de pizza sans être équipé, en produit complémentaire.
Et il n'a entre guillemet pas eu envie de tomber dans la faciliter des fournisseurs comme la SCAL en pâtons surgelé ou précuit.
Bon apres c est aussi pour rendre service a un pote donc apres il poura toujour modifier ses prix si il en fait beaucoup