Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : merci aux assurances (ironique)
    « Réponse #21 le: 16 juillet 2013 à 23:48:53 »
    Toute façon t'es toujours super bien assuré et quand il t'arrive un truc et bien t'es pas assuré pour ça, comme par hasard !!!
    Monte un comité avec les autres commerçants, en vous unissant vous serez plus fort peut-être.

    Merci Enzo de te proposer et de partager ton expérience.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : merci aux assurances (ironique)
      « Réponse #20 le: 16 juillet 2013 à 21:19:30 »
      une chose est sûre : pour nous changement d'assurance  au 31 décembre 2013 pour tous nos contrats y compris la mutuelle qui est également chez eux .


      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : merci aux assurances (ironique)
        « Réponse #19 le: 16 juillet 2013 à 18:58:15 »
        Ici c est possible   
        http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,25.0.html

        Merci à toi Alain, effectivement je l'ai vu après coup. Je vais voir pour faire un post sur les assurance collective lié à l'accord sur la ccn restauration rapide. Mais j'ai bien peur que ce soit trop tard du moins pour avoir le choix de son assureur. Je vérifié mes infos et ferais un post en conséquence :-)

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : merci aux assurances (ironique)
        « Réponse #18 le: 16 juillet 2013 à 18:41:44 »
        Ici c est possible   
        http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,25.0.html
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : merci aux assurances (ironique)
          « Réponse #17 le: 16 juillet 2013 à 18:09:06 »
          De rien c'est normal :-) .

          Ca me fait penser, je sais pas si il y a un post dédié ou autre, mais si Thierry veut bien je pourrais créer un post ou l'on centralise les questions concernant l'assurance et les petites technique si besoin pour ne pas se faire avoir :-)

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : merci aux assurances (ironique)
          « Réponse #16 le: 16 juillet 2013 à 17:41:41 »
          Ok Enzo merci pour l'info je pense que se genre de post est très intéressent pour tous  :)
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : merci aux assurances (ironique)
            « Réponse #15 le: 16 juillet 2013 à 17:29:05 »
            @Thierry, en effet il existe une clause dans la multirisque pro concernant l'électricité.

            Cela permet une définition de tarif du contrat entre autre. Lorsque je fais mes visites, j'ai 3 cas.

            Circuit électrique non conforme ou non vérifie
            Circuit électrique conforme vérifiée par un pro (électricien qui délivre une attestation)
            Circuit électrique conforme et vérifié par un organisme agréé, à faire tous les ans (ça ce n'est pas indiqué)

            Si le clients dit oui oui voilà une attestation, il payera largement moins cher que ce qu'il doit payer, mais si il n'applique pas la règle de vérification annuelle il ne devrait pas avoir ce tarif plus avantageux, en cas de sinistre l'assureur rembourse moins...

            ...c'est que nous appelons une règle proportionnelle. Il est remboursé en application du pourcentage de ce qu'il aurait dut payer car ne rentre pas dans le cadre de tarification normalement due car plus chère.

            Mais sans rentrer dans les détails,l'assureur de ton client est un *** il aurait pus l'informer de ça. M'enfin bref...

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : merci aux assurances (ironique)
            « Réponse #14 le: 16 juillet 2013 à 16:54:47 »
            Avec les assurances il faudrait prendre un avocat pour lui faire étudier le contrat avant la signature je sort d'une grosse pizzeria qui a brulé et la personne me disait qu'il a perdue beaucoup d'argent pour une raison que je connait maintenant avec coté pizza et le stock d'emballage etc etc mais pas avant quant j'avais les pizzerias a savoir qu'il faut faire venir contrôler l'installation électrique chaque année par socotec ou autre le saviez vous ? il parait que c'est marquer sur les contrat ?   
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : merci aux assurances (ironique)
              « Réponse #13 le: 16 juillet 2013 à 16:39:22 »
              banque assurance c est tous les meme  quand tous va bien il sont la apres c est plus pareille,courage Fathia

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Re : merci aux assurances (ironique)
                « Réponse #12 le: 16 juillet 2013 à 16:07:14 »
                Salut a tous.C'est vraiment des enc.... >:(.Un bon assureur c'est un assureur mort!!!!Bon courage pour la suite

                Hooo faut pas dire ça le gaulois :-) . Un bon assureur, c'est un assureur qui plaque tout (par ras le bol) pour faire de la pizza et qui fréquente les ptit gars de la FPF...Hooo je m'autocongratule lol.

                @Fathia , tu as raison et n'hésite pas si besoin et si je peux t'aider ;-)

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : merci aux assurances (ironique)
                « Réponse #11 le: 16 juillet 2013 à 16:05:50 »
                c est degueu
                mais la tu a enzo qui connait  les assurance  ca ne te coute rien de lui téléphoner et d avoir son aide . nous sommes une communauter  et pourquoi ne pas profiter du savoir des autres . nous sommes la pour ça .
                un coup de tel  pour peu etre  te faire rembourser ta perte d exploiation   :-\   moi j hesite pas un instant
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Re : merci aux assurances (ironique)
                  « Réponse #10 le: 16 juillet 2013 à 16:03:25 »
                  Salut a tous.C'est vraiment des enc.... >:(.Un bon assureur c'est un assureur mort!!!!Bon courage pour la suite

                  Hors ligne fatiha

                  • *
                  • 850 messages
                    Re : merci aux assurances (ironique)
                    « Réponse #9 le: 16 juillet 2013 à 15:59:23 »
                    merci j'ai de toute façon pas l'intention d'en rester la , j'attends pour l'instant de voir l'évolution de la situation concernant la route et ensuite j'évaluerais la perte et enverrait un dossier au médiateur de la MAPA mais je suis outrée d'en arriver là

                    Hors ligne Zozo

                    • *
                    • 958 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : merci aux assurances (ironique)
                      « Réponse #8 le: 16 juillet 2013 à 15:51:35 »
                      Je sais Fatiha que c'est le pot de terre contre le pot de fer mais il ne faut pas lâcher tant que toute les ressources ne sont pas épuisées.

                      J'ai regardé en diagonale mais n'ai pas trouvé les CG multirisque pro Mapa. Si tu as ça fait moi signe ;-) .

                      Tu peux néanmoins faire appel à la médiation en argumentant ta demande notamment sur ton dossier. Il y a un facteur important dans le monde des assurances qui s'appelle le S/C : entendre sinistre à cotisation. Si tu ne déclare rien depuis 20ans si j'ai bien compris mais que tu paye x euro de cotisations et qu'accessoirement tu as toutes assurances chez eux, tu peux demander une étude de ton dossier à titre dérogatoire. Il y a des <caisses noires> prévues ;-) . En tout cas ne lâche pas c'est trop facile.


                      Médiation

                      En cas de difficultés dans l’application de ce contrat, le Sociétaire :

                      • consulte son interlocuteur habituel ;

                      • si les difficultés persistent, s’adresse :

                      au Service MÉDIATION de la MAPA

                      1 rue Anatole Contré

                      BP 37

                      17411 Saint Jean d’Angély Cedex ;

                      • s’adresse, en dernier lieu, au médiateur choisi par la MAPA.

                      Les conditions d’accès à ce médiateur lui seront communiquées

                      sur simple demande.


                      C'est toi qui voit mais si tu décidé de ne pas laisser passer n'hésite pas à me contacter, si je peux aider :-) .

                      Bon courage à toi
                      « Modifié: 16 juillet 2013 à 15:53:08 par Enzo »

                      Hors ligne Pizza Swing

                      • *
                      • 1 275 messages
                      • Camion de pizzas
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : merci aux assurances (ironique)
                        « Réponse #7 le: 16 juillet 2013 à 14:43:55 »
                        merci mon assurance c'est la MAPA   c'est gentil de me proposer ton aide mais je pense que c'est perdu d'avance , nous sommes trop petits, même le boucher charcutier qui a un chiffre d'affaire 10 fois plus important que nous  n'a rien pu faire. la seule assurance qui a prit en charge le perte d'exploitation parmi tous les commerçants est la MAAF et a bien préciser que c'était a titre très exceptionnel
                        C'est cool pour les assurés de la MAAF, au moins tu sais où t'assurer la prochaine fois.
                        Pfffffff, je suis révolté !