Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : merci aux assurances (ironique)
    « Réponse #6 le: 16 juillet 2013 à 14:18:16 »
    merci mon assurance c'est la MAPA   c'est gentil de me proposer ton aide mais je pense que c'est perdu d'avance , nous sommes trop petits, même le boucher charcutier qui a un chiffre d'affaire 10 fois plus important que nous  n'a rien pu faire. la seule assurance qui a prit en charge le perte d'exploitation parmi tous les commerçants est la MAAF et a bien préciser que c'était a titre très exceptionnel

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : merci aux assurances (ironique)
      « Réponse #5 le: 16 juillet 2013 à 13:48:50 »
      Bonjour Fatiha,

      Vraiment désolé pour toi de tout ça et dégouté de voir qu'encore une fois l'assureur se donne tous les droits. Ca me conforte bien dans mon idée que partir de ce monde dans 1mois et demi va me changer la vie. Ras le bol de voir ce genre de chose car chez nous c'est pareil.

      Je suis conseiller pour les artisans commerçants et me bat tous les jours pour mes sociétaires à cause de la réactions des compagnies d'assurances. Fais moi un mp pour me dire le nom de ta compagnie et le nom de ton contrat. Je vais voir si je peux pas trouver une clause ou autre dans les conditions generales pour démêler ta situation. Je promet rien mais par expérience, une clause peut parfois en contredire une autre ;-) .

      Idéalement si tu veux m'envoyer ton contrat par mail pour que j'ai une vision globale je te donnerais mon mail.

      Aller bon courage dans cette épreuve.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : merci aux assurances (ironique)
        « Réponse #4 le: 16 juillet 2013 à 12:10:35 »
        Je suis écœuré Fat, je ne sais pas quoi dire.
        Je ne suis pas assuré contre la perte d'exploitation, c'est un choix délibéré.
        Les assurances, les banques n'ont que faire de nos vies en réalité...malheureusement...
        Je t'embrasse.

        Hors ligne olivier

        • *
        • 158 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : merci aux assurances (ironique)
          « Réponse #3 le: 16 juillet 2013 à 11:14:31 »
          Courage Fatiha,
          essaie de voir si il y a une possibilité d'aide de la commune, du conseil général ou de la région... Dans ces cas là ils aident les entreprises généralement.
          Tu peux aussi demander un report d'échéance à tes créanciers si nécessaire, même les impôts et l'URSSAF l'accepte dans ce type de coup dur...

           

          farandole

          • Invité
          Re : merci aux assurances (ironique)
          « Réponse #2 le: 16 juillet 2013 à 10:10:49 »
           BON COURAGE FATIHA 9 EST LAMANTABLE  EST T IL VRAIMENT NECESSAIRE  D ETRE ASSURé

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            merci aux assurances (ironique)
            « Réponse #1 le: 16 juillet 2013 à 10:03:57 »
            bonjour tout le monde,
            je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis toujours avec intérêt , mon coup de gueule du jour, suite aux inondations dans les Pyrénées  il y a presque un mois , la station est coupée du monde car le cours d'eau a emporté la seule route d'accès a la station, vous imaginez bien qu'a la veille de la saison d'été c'est un gros coup dur, je contacte mon assureur (je suis chez eux depuis plus de 20 ans et sans sinistre) et bien nous sommes tombé de haut mes collègues commerçants et moi , "l'impossibilité d'accès a votre commerce étant dû a la route la garantie PERTE EXPLOITATION n'est malheureusement pas acquise , la reconnaissance de état de catastrophes naturelles pour l’événement en question ne permettra pas non plus l’application de cette dernière garantie puisque la loi ne concerne que les dommages directs. la garantie perte d'exploitation dues a des difficultés d'accès est acquise en cas d'événement couvert par le contrat affectant des bâtiment voisins distants d'au plus 200 M et soit empêchant l'accès aux locaux.
            nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer. ça va être dur dur je suis dégoûtée