Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : Mysticisme de la pâte
    « Réponse #37 le: 21 août 2015 à 15:25:05 »
    "Par contre, si je puis me permettre... Si l'on parle de croyance, tu as les mêmes croyances que nous, car tu crois aussi ce que tu as vu ou n'as pas vu, ton éducation, la télé. Une grande chaine de TV va t'affirmer que le magnétisme est une pratique de charlatans et tu vas les croire... "

    Lou, tu as tout résumé .. 8)

    tu sais nicolas22 j aurais plein de choses à te dire sur le sujet mais je doute que tu sois à meme de les ecouter et encore moins de les comprendre, mais il y a des trucs dans la vie tres "etranges" , car sortants des cadres de ce qu on nous apprend ..a mediter  ::)

    Ton raisonnement me rappelle un prof de gym que j avais etant gamin , le jour ou il a vu devant lui un spectacle de kung fu il en été sur le c.. , voir des mecs marcher sur des braises , leurs photos sous des cascades , casser des briques et des pierres etc ce n etait pas possible , il nous disait sans cesse que c etaient des charlatans forcement ..bref .. 

    Apres des charlatans y en a partout , y en a meme qui disent que sans farine italienne de leur marque impossible de réaliser une bonne pizza ! lol ;D

    Hors ligne christophe C'rock

    • *
    • 303 messages
      Re : Re : Mysticisme de la pâte
      « Réponse #36 le: 21 août 2015 à 14:11:37 »
      Ça déboite, j'adore.

      Dans le même style, il y a Meytal Cohen.



      Au passage, j'aimerais bien qu'elle me donne des cours de batterie  ;D

      Ou de violon pour moi perso..... ;)

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Mysticisme de la pâte
        « Réponse #35 le: 21 août 2015 à 13:41:40 »
        Ça déboite, j'adore.

        Dans le même style, il y a Meytal Cohen.



        Au passage, j'aimerais bien qu'elle me donne des cours de batterie  ;D

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Mysticisme de la pâte
          « Réponse #34 le: 21 août 2015 à 13:12:58 »
          et si votre pâte à les oreilles sensible , y a cette version là  :D ;)


          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Re : Mysticisme de la pâte
            « Réponse #33 le: 21 août 2015 à 10:51:02 »
            Ah Ah c'est très bon comme son ça!!!  ;)

            la pâte à pizza dopé au métal !  ;D  ;)

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Re : Re : Re : Mysticisme de la pâte
              « Réponse #32 le: 21 août 2015 à 09:41:38 »
              tout a fait , alors ne prends pas au premier degrès tout ce que j'écris  ;)

              Ca marche ;)
              J'étais pas sûr tu comprends  :P
              Pasque moi on m'appelle Raël des fois, attention  ;D ;D lol

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : Re : Re : Mysticisme de la pâte
                « Réponse #31 le: 21 août 2015 à 08:41:18 »
                Ouais et alors ? on est là pour délirer aussi  ;)



                tout a fait , alors ne prends pas au premier degrès tout ce que j'écris  ;)

                Hors ligne christophe C'rock

                • *
                • 303 messages
                  Re : Re : Mysticisme de la pâte
                  « Réponse #30 le: 21 août 2015 à 07:32:02 »
                  Haaaa je comprend mieux pourquoi ma pâte lève sans soucis, il y a toujours un petit chop suey de system of a down dans ma playlist pour la  pétrie  ;D...au nombre de wake up dans la chanson, ma pâte doit se dire....bon OK... Lol

                  Ah Ah c'est très bon comme son ça!!!  ;)

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : Mysticisme de la pâte
                    « Réponse #29 le: 21 août 2015 à 06:24:25 »
                    @Maverik : si tu lis le lien que j'ai mis plus bas (ou plus haut, bref), tu verras que le magnétisme est expliqué de manière chimique, donc si je ne m'abuse, de manière scientifique. C'est très intéressant, mais je ne peux pas réellement confirmer car je ne suis pas chimiste...

                    @nicolas :
                    1) croyances... Qui parle de croyances ? Lorsqu'on te dit qu'on a vécu nous-même l'expérience, que des gens autour de nous sont témoins, voire dans le cas des plantes, que ça a été prouvé scientifiquement ? Et qu'il ne s'agit pas non plus de ressusciter un mort, non, on est en train de parler d'ambiance, de magnétisme (quand tu approches ta main vers ton bras tu sens la chaleur, or la chaleur est curative dans certains cas), là aussi je te conseille de lire le lien de Hector Durville, après tu te feras ta propre opinion :)
                    Il n'y a que dans la médecine occidentale que l'on ne parle pas d'énergies ; les médecines indienne, chinoise, amérindienne... Toutes, et depuis des millénaires (5000 ans rien que pour la Chine), ont une autre approche de la guérison, toutes avec des moyens naturels... Dans la médecine occidentale, on nous gave de médicaments alors qu'il suffirait de quelques "remèdes de grand-mère". Bref c'est un long débat, je veux juste donner une idée de mon point de vue.

                    Par contre, si je puis me permettre... Si l'on parle de croyance, tu as les mêmes croyances que nous, car tu crois aussi ce que tu as vu ou n'as pas vu, ton éducation, la télé. Une grande chaine de TV va t'affirmer que le magnétisme est une pratique de charlatans et tu vas les croire... Rien n'est prouvé en fait, si ce n'est que de répéter "ce n'est pas vrai", tu crois pourtant cette version-là. Les croyances ne concernent pas que les religions, les chimères et autres comptes de fée... Croire une version officielle est aussi une croyance, car le passé nous a souvent montré qu'une vérité à une époque devient un mensonge à une autre... Bon je vais pas chercher à ouvrir le débat (ou en privé si tu veux), je veux juste montrer que tout peut être remis en question !  ;)

                    Attention, rien de personnel contre toi hein, c'est juste que j'ai déjà rencontré tellement de monde qui sont fermés, et pour moi ils sont juste ignorants alors qu'ils croient tout savoir. Après y'a aussi des gens qui sont "entre-fermés", y'a une petite ouverture, ils demandent à voir. Moi je suis "entrouvert", plutôt ouvert mais avec une part de "je me méfie"  :)

                    2) marrant le coup des menhirs ^^  ;D

                    Hors ligne nicolas22

                    • *
                    • 958 messages
                    • que la force de la farine soit avec toi
                      Re : Mysticisme de la pâte
                      « Réponse #28 le: 20 août 2015 à 17:06:45 »
                       le plus dangereux pour nous est a venir : l'arbre a pizzas !
                      cette future espèce sur laquelle poussera des pizzas a pâte fine va provoquer la faillite de bons nombres d'entre nous  :-\
                      pour une pâte épaisse il suffira de fertiliser le sol avec de la manitoba  ;)

                       ;D ;D


                      en bretagne on surf déjà sur ces marchés de niche avec un produit inffaillible : les graines de menhir  :) 




                      un enfant parisien en vacance a , sans le faire exprès , renversé les graines souvenirs achetées par ses parents , dans un champs oui ils ne faisaient que passer .  l'histoire ne nous dit pas a quand remonte cette anecdote , mais depuis ce jours les menhir ont poussés et continuent de se multiplier dans ce champs .







                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Mysticisme de la pâte
                        « Réponse #27 le: 20 août 2015 à 16:55:26 »
                        en tout cas je me dit que les industriels ont de beaux jours devant eux avec vos croyances  ;D

                        on va bientot trouver en rayon  : de l'eau dynamisée , de l'eau de naples ( contenant du souffre de volcan qui guérit le cancer ) , de la farine bercée ( des compteurs ont parcourus les champs de blés en lisant leurs histoires a voix haute tout les jours ) et de la levure sportive ( ayant reçu des cours de step en musique ) .

                         ;D ;D ;D


                        Hors ligne maverik

                        • *
                        • 155 messages
                          Re : Mysticisme de la pâte
                          « Réponse #26 le: 20 août 2015 à 16:44:28 »
                          Petite contribution au sujet, tres interessant .

                          Deja , la musique sur les plantes, les poules etc a été prouvée à maintes fois comme stimulante , les musiques "agressives" freinants les activités ( pousse,ponte etc ) comme  les trop "calmes" ; le magnetisme ne st pas une science , mais il est clair qu il y en a des bons qui soignent ce que la medecine n arrive pas à faire , c est réel, mais pourtant mysterieux car on ne l explique guère .
                          Nos emotions ont parfois des consequences sur ce qui nous entoure, pourquoi pas la pate qui sait ?

                          Pour l eau, je bosse sur le sujet depuis un moment , depuis que j ai eu la chance de voir une de mes references en boulangerie, Mr Croquet pres de Lille , et lui pratique l eau osmosée et dynamisée depuis longtemps , il est persuadé du bienfait de la chose . Apres avoir rencontré differentes personnes qui utilisent l eau dynamisée , etudié les vortex etc je suis devenu convaincu du "plus" de la chose, meme si cela reste discret, subtile . Les meilleurs brasseries ( biere,whisky) sont situées sur des points d eau de qualité et dynamiques ( en mouvement ) , est ce un hasard ..?
                          L eau du robinet est devitalisée , "morte" d un point de vue energetique , aussi le fait de l oxygener va la redynamiser , que ce soit au fouet ( quand on dilue le sel par ex ) ou en faisant tourner le petrin avec  l eau en 1ere ou deuxieme ..j ai utilisé ce procédé regulierement .

                          Je vis a la campagne, en moyenne montagne , j ai ma propre source qui vient des bois au dessus , je la bois tous les jours mais j ai aussi celle du reseau . Mes animaux ( chiens,poules,chevaux ) ont tous été en priorité vers l eau de source quand je leur ai proposé un bac de chaque eau , bluffé j ai re-essayé et encore la meme chose . J ai une chienne qui elle clairement ne boit pas du tout l eau du reseau , que celle de la source ou de pluie .. :o Je suis persuadé que tout cela a un sens , car etant en contact depuis l enfance avec la nature et les animaux je sais qu ils ont des instincts tres développés . Plus que nous c est certain .

                          Mon levain est uniquement rafraichi à l eau de source , je travaille avec chez moi ,mais au boulot c est l eau du robinet , aussi je ne peux pas pousser plus loin mes experimentations . mais je pense que c est une piste auquelle le futur va sans doute s interesser..on aprle toujours de la farine, mais l eau est un sujet crucial à prendre en compte , d ailleurs à Naples egalement ne disait on pas que l eau locale amenait un gout speciale à la pizza ?

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Mysticisme de la pâte
                            « Réponse #25 le: 20 août 2015 à 12:01:58 »
                            Mouais y'a peut-être un peu des deux. Hong Kong c'est l'une des villes les moins polluées de Chine..

                            Hors ligne Pizzasudiste

                            • *
                            • 1 644 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Mysticisme de la pâte
                              « Réponse #24 le: 20 août 2015 à 11:02:39 »
                              C est exactement ce que j allais dire, c est la pollution ou de l humidite? Parce qu il a l air de faire beau ???

                              Hors ligne bigood007

                              • stan
                              • *
                              • 522 messages
                                Re : Mysticisme de la pâte
                                « Réponse #23 le: 20 août 2015 à 09:33:32 »
                                très belle photo yael: meetic lol
                                Par contre y'a pas que ton disque qui lévite nom de dieu; c'est la pollution aussi j'imagine ?
                                « Modifié: 20 août 2015 à 09:34:54 par bigood007 »