Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leperededieu

  • Invité
Re : coulis de tomates
« Réponse #14 le: 24 septembre 2013 à 09:13:29 »
j'ai essayer la polpa de chez mutti, le gout est la mais elle recrache pas mal de flotte a la cuisson, je l'ai utiliser tel quelle pour un essai, vous avez une astuce pour ce problème de flotte?, merci

diamonero

  • Invité
Re : Re : coulis de tomates
« Réponse #13 le: 23 septembre 2013 à 18:46:18 »
et on peu la trouver où ?

Moi j'en trouve chez metro et chez leclerc (avant d'avoir mon siret) !

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : coulis de tomates
« Réponse #12 le: 23 septembre 2013 à 18:07:41 »
et on peu la trouver où ?
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Fred.F

  • *
  • 48 messages
    Re : coulis de tomates
    « Réponse #11 le: 23 septembre 2013 à 18:05:08 »
    Merci Thierry  :)

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : coulis de tomates
    « Réponse #10 le: 23 septembre 2013 à 17:39:48 »
    Elle s'utilise nature, j'ajoute juste 10 grammes de sel au kilo.

    Hors ligne Fred.F

    • *
    • 48 messages
      Re : Re : coulis de tomates
      « Réponse #9 le: 23 septembre 2013 à 17:17:06 »
      Aujourd'hui, on trouve des polpas d'excellente qualité qui permettent de gagner beaucoup de temps, mais aussi de l'argent.
      Elles possèdent généralement une belle couleur rouge et sont bien plus faciles à étaler qu'une préparation maison. Faire soi même son coulis est assez compliqué, lorsque l'on souhaite une régularité dans le goût des recettes.

      3 marques sortent du lot en France, CIRIO, GRECI et MUTTI, j'ai adopté la Polpa densa, de CIRIO, les tomates sont cultivées sans engrais par 17 000 agriculteurs, elles murissent sur pied, exclusivement sous le chaud soleil d'Italie. la marque n'utilise aucun conservateur, c'est 100% tomate. J'ai visité l'usine qui fabrique cette polpa, c'est la plus grande conserverie d'Europe, mais respecte en même temps l'environnement, puisqu'elle est totalement autonome, elle produit toute son énergie.
      La couleur de la Polpa densa est parfaite pour la pizza, elle est pratique puisqu'elle s'étale très rapidement, sans suinter sur les bords de la pizza  et son goût de tomate bien mûre me convient. Un autre avantage, c'est qu'elle est vendue en poches de 5KG, adieu les conserves.  ;)

      Dis moi Thierry,ta polpa densa, que tu utilises, tu l'agrémentes à ta sauce ( tomate  :-[ ) ou tu l'utilise tel quel ?
      « Modifié: 23 septembre 2013 à 17:18:25 par Fred.F »

      Hors ligne Adeline

      • *
      • 429 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Re : coulis de tomates
        « Réponse #8 le: 19 septembre 2013 à 14:40:08 »

        Le coulis maison, Adeline le réserve pour les concours : elle prépare elle même ses réductions à partir de tomates fraiches et sélectionnées, et cuisinées dans le plus grand secret... et ensuite, mise en conserve en petits bocaux pour les compètes...

        yeppp et c'est du boulo !!! mais qu'est ce que c'est bon !!!

        leperededieu

        • Invité
        Re : coulis de tomates
        « Réponse #7 le: 19 septembre 2013 à 09:21:32 »
        merci pour les infos et les conseils

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : coulis de tomates
          « Réponse #6 le: 19 septembre 2013 à 09:04:25 »
          A mon avis impossible de faire son coulis soi-même pour un grand débit !... trop de temps à passer...
          Comme thierry : il y a d'excellentes solutions toutes prêtes chez nos principaux fournisseurs...
          Le coulis maison, Adeline le réserve pour les concours : elle prépare elle même ses réductions à partir de tomates fraiches et sélectionnées, et cuisinées dans le plus grand secret... et ensuite, mise en conserve en petits bocaux pour les compètes... ;)

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : coulis de tomates
            « Réponse #5 le: 18 septembre 2013 à 10:40:34 »
            Merci pour l'info sur la cirio,je vais me renseigner sur la possibilité d'en avoir par chez moi ;)

            leperededieu

            • Invité
            Re : Re : coulis de tomates
            « Réponse #4 le: 18 septembre 2013 à 09:45:28 »
            Aujourd'hui, on trouve des polpas d'excellente qualité qui permettent de gagner beaucoup de temps, mais aussi de l'argent.
            Elles possèdent généralement une belle couleur rouge et sont bien plus faciles à étaler qu'une préparation maison. Faire soi même son coulis est assez compliqué, lorsque l'on souhaite une régularité dans le goût des recettes.

            3 marques sortent du lot en France, CIRIO, GRECI et MUTTI, j'ai adopté la Polpa densa, de CIRIO, les tomates sont cultivées sans engrais par 17 000 agriculteurs, elles murissent sur pied, exclusivement sous le chaud soleil d'Italie. la marque n'utilise aucun conservateur, c'est 100% tomate. J'ai visité l'usine qui fabrique cette polpa, c'est la plus grande conserverie d'Europe, mais respecte en même temps l'environnement, puisqu'elle est totalement autonome, elle produit toute son énergie.
            La couleur de la Polpa densa est parfaite pour la pizza, elle est pratique puisqu'elle s'étale très rapidement, sans suinter sur les bords de la pizza  et son goût de tomate bien mûre me convient. Un autre avantage, c'est qu'elle est vendue en poches de 5KG, adieu les conserves.  ;)

            merci du conseil

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : coulis de tomates
            « Réponse #3 le: 18 septembre 2013 à 09:13:15 »
            Aujourd'hui, on trouve des polpas d'excellente qualité qui permettent de gagner beaucoup de temps, mais aussi de l'argent.
            Elles possèdent généralement une belle couleur rouge et sont bien plus faciles à étaler qu'une préparation maison. Faire soi même son coulis est assez compliqué, lorsque l'on souhaite une régularité dans le goût des recettes.

            3 marques sortent du lot en France, CIRIO, GRECI et MUTTI, j'ai adopté la Polpa densa, de CIRIO, les tomates sont cultivées sans engrais par 17 000 agriculteurs, elles murissent sur pied, exclusivement sous le chaud soleil d'Italie. la marque n'utilise aucun conservateur, c'est 100% tomate. J'ai visité l'usine qui fabrique cette polpa, c'est la plus grande conserverie d'Europe, mais respecte en même temps l'environnement, puisqu'elle est totalement autonome, elle produit toute son énergie.
            La couleur de la Polpa densa est parfaite pour la pizza, elle est pratique puisqu'elle s'étale très rapidement, sans suinter sur les bords de la pizza  et son goût de tomate bien mûre me convient. Un autre avantage, c'est qu'elle est vendue en poches de 5KG, adieu les conserves.  ;)

            Hors ligne legaulois

            • *
            • 1 070 messages
            • Pizzaiolo mais pas que!!!
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Bastien
              Re : coulis de tomates
              « Réponse #2 le: 17 septembre 2013 à 10:12:04 »
              Salut a toi,quand tu fais une pizza a la maison c'est possible mais au niveau professionnel cela parait compliqué.De plus la tomate est un fruit de saison alors pour avoir la méme qualité toute l'année c'est mission impossible.Il existe de trés bon coulis que tu peux assaisonner a ton gout ;)

              leperededieu

              • Invité
              coulis de tomates
              « Réponse #1 le: 17 septembre 2013 à 09:24:32 »
              qui fait sont coulis soit même ?

              pour ma part j'ai essayer un coulis nature ( très peu assaisonnement), tomate pelées réduit en purée avec un peu de tomate concentrée, du sucre en fonction de l’acidité,  le tout je laisse mijoter jusqu’à que la consistance me plaise. sa peus durée des heures, mais le résultat et vraiment naturel.

              vous en penser quoi ? c'est clair que cela prend du temps mais niveau cout et gout a votre avis?

              ayant une grande propriété je compte cultivé mes tomates  car je voudrais vraiment des produits de qualité. sauf hors saisons bien sur ou la je ferais du coulis d'avance.