j'ai également eu quelques soucis avec la bleu cet été , j'ai tout remis en question pour éssayer de trouver d'ou venait le probleme . le probleme a disparu aussi soudainement qu'il est apparu , la pâte parfois ne levait pas a la cuisson . la bleu me servait en dépannage pour une maturation plus courte qu'avec la rouge , mais depuis je ne travail plus qu'avec la rouge qui me satisfait beaucoup . mais il reste encore quelques irrégularités , je pétrie 10 kilos par jours en ce moment et une ou deux fois j'ai eu un résultat moins bon que d'habitude . le taux d'humidité de la farine a changé également , je dois moins hydrater pour un résultat équivalent , je connait ma pâte et le ressentit en main quand je la sort du pétrin , et dernièrement elle était beaucoup plus hydraté qu'avant . 2% de plus . c'est une super farine , c'est juste dommage que la régularité ne soit pas au rendez vous ( chez le fabricant ou chez les fournisseurs .. )
Vous voulez dire périmée niveau DLC en disant pourrie?Je commence a me poser les mêmes questions en ce moment.Trop irrégulieres mes empatements alors que je suis au gramme près.
Pour finir mon problème ne venais pas que de la levure, j'ai eu plusieurs sac de farine 5s bleue de pourries cet été. Et je suis pas le seul au moins 4 pizzeria de ma connaissance ont eu des soucis avec.